mardi 31 juillet 2012

Bouteflika n'aime pas Twitter, alors nous aimons Bouteflika

Si dessous , un article d' Algérie1.com, sur le manque d'utilisation de twitter et autre réseaux sionistes pourris d'informations (Facebook, Twitter, etc...)
Notre président de la république à l'honneur de ne pas avoir succombé a ces immondes système de communication.

L’Algérie ne bronche toujours pas avec la diplomatie numérique et elle ne figure même pas en bas du tableau du classement mondial derrière des pays de moindre importance politique, économique et sociale.

En effet, selon une étude récente faisant état d’un décompte de l’activité des gouvernants sur Twitter, parmi 264 comptes officiels de chefs d’Etat et de gouvernement dans 125 pays, le président algérien ne figure pas car il ne dispose pas de compte Twitter.

Plus technique et pratique, un outil baptisé e-diplomacy hub, de l’agence France presse (AFP) permet depuis peu de découvrir quels sont les comptes qui comptent et vers lesquels il est préférable de Tweeter si on veut se faire entendre.

En effet « E-Diplomacy hub » lancé depuis une année établit le classement chaque 24 heures des politiques et autres acteurs dans le monde les plus influents. Du classement du 31 juillet 2012, il ressort qu’aucun officiel Algérien (présidence, ministres et autres ) ne possède encore un compte Twitter.

Le RCD et le FJD

Les autres personnalités issues du monde politique et des milieux des affaires algériens ne sont pas plus accros à l’activité numérique. Deux dirigeants de partis politiques seulement sortent du lot d’abonnés à savoir le président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) Mohcine Bellabbas et le président du Front pour la Justice et le Développement (FJD), Abdallah Djaballah.

Alors que le nombre d’Algériens possédant un compte Twitter est de 2.518, plaçant l’Algérie au 123ème rang mondial, nos voisins tunisiens ont, en revanche, mieux investi la toile via Twitter. Ainsi Moncef Marzouki avec plus de 66.000 abonnés à son compte est classé mondialement à la 29ème place.

Barack Obama compte plus de 17 millions d’abonnés

Le Qatar via Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani (54e), Jacob G. Zuma président de l’Afrique du Sud (22e) et le président français François Hollande (14e). En haut du tableau du classement des officiels, le président américain Barack Obama est à la première position avec plus de 17 millions d’abonnés suivi de Hugo Chávez (Venezuela) et David Cameron (Royaume-Uni) avec respectivement plus de 3 et 2 millions d’abonnés à leurs comptes.

S’agissant du classement de l’influence e-diplomatique, basée sur les acteurs officiels et les experts, les Etats-Unis occupent la première place avec plus de 44 millions d’abonnés suivis de la Turquie (10 millions) , l’Arabie Saoudite (8 millions), l’Egypte (7 millions) et le Royaume Uni (5 millions). La Tunisie (58 e) compte plus de 126.000 abonnés, la Libye (84 e) avec plus de 24.000 abonnés, le Qatar (35e) avec plus de 500.000 abonnés et la France (14e) avec plus d’un million d’abonnés

Abbès Zineb


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire