Nous ne voulions pas exprimer la moindre opinion sur la mort de cet homme, et ce pour plusieurs raisons. Mais suite a un message d'un de nos fidèles lecteurs, nous allons "en parler".
Premièrement, il est évident qu'en tant que nationalistes et héritiers de facto de tous les révolutionnaires de l'identité algérienne, cet homme était un ennemi.
Deuxièmement, de cet homme, nous ne souhaitions absolument pas faire de commentaires, car il est un parmi des milliers à avoir commis ce genre de crimes, lui au moins à eu le "courage" de les assumer (en espérant qu'il les assumera devant son Créateur, j'en doute fort...) .
Et pour finir, nous ne sommes pas les gauchistes, les juifs et les pleurnichards en tous genre, nous n'avons pas à geindre et à faire dans la pleurniche! Les combattants de l'ALN étaient des guerriers dans l'âme, des hommes missionnés , qui savaient à quoi s'attendre avec l'ennemi.
Il a tué l'un des plus grands héros de l'Algérie , Si Larbi Ben M'hidi, mort en martyr, torturé . D'après vous, chers frères, quel sera la destinée de Paul Auassaresses ? Un lâche tortionnaire mériterait autant d’énergie de notre part ? Je ne le crois pas.
Préparons-nous à bâtir l'avenir de notre nation, celle là même que nos glorieux chouhada ont bénie de leur sang.
ni pardon, ni oubli, ni pleurniche.
RépondreSupprimer