samedi 14 décembre 2013
Un royaliste français avait préssenti le danger sioniste dès les années 30 !
Jacques Bainville (1879-1936) : journaliste, historien et académicien français. Royaliste, membre de l’Action française où il tint la rubrique de politique étrangère au sein du journal.
*
Tiré de La Russie et la barrière de l’est, 1937 :
"Le sionisme allumera sans doute en Palestine une hideuse guerre de religion : encore un de ces progrès à rebours que les traités auront valus au genre humain. L’osservatore romano signale, parmi les immigrants juifs qui arrivent en nombre, des fanatiques qui parlent de détruire les reliques chrétiennes. Ce n’est pas tout. Avec la guerre religieuse, le sionisme apporte la guerre sociale. Les juifs venus de Pologne, de Russie, de Roumanie, réclament un partage des terres et l’expulsion des indigènes. M. Nathan Strauss, le milliardaire américain , dit crûment que "les musulmans trouveront d’autres régions pour vivre." Admirable moyen de réunir, en Asie Mineure et même plus loin, tout l’islam contre l’Occident".
Merci à Florian Rouanet pour avoir diffusé ce texte.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut,
RépondreSupprimerA cette époque, l'Action Française est surement ce que le Nationalisme Français à donné de meilleur. Les plus grands y sont passés.
Salut à toi,
RépondreSupprimerJe le sait très bien, j'en ai même connu un qui était mon ami, paix à son âme.
Roumanie: « brûlons les juifs », le chant de noël diffusé sur la TV publique
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=XWTeAkn9hnM&feature=player_embe