Les nouvelles qui proviennent du «front» de Ghardaïa inquiètent au
plus haut point. Il serait irresponsable de ne pas prendre au sérieux
cette étincelle qui risque prochainement d’allumer un brasier
inextinguible. Les comptes rendus de presse de ce week-end ne sont guère
rassurants.
On évoque des batailles féroces à coup de barres de fer, de jets de
pierres et de lancers de bombes lacrymogènes. Plus grave encore, ce sont
ces SOS lancés par les représentants des mozabites à «la communauté
internationale» qui doivent choquer.
En creux, ces derniers glissent qu’ils ne sont pas protégés y compris
par les services de sécurité. Tout le monde a pu voir les vidéos
choquantes envoyées sur les réseaux sociaux par l’activiste Kameleddine
Fekhar et d’autres mozabites où on voit les «jeteurs» de pierres
encagoulés se tenir derrières des éléments de la police anti-émeutes.
Message subliminal : la police protège voire encourage les agresseurs
qui prennent à partie la communauté mozabite.
Vu d’ailleurs, on ne peut hélas pas résister à la tentation de
décrypter «politiquement» ces scènes d’émeutes dont les victimes
visuelles y sont clairement identifiées : les mozabites. Vu de
l’étranger, ces images peuvent choquer voire interpeller les ONG des
droits de l’homme et tout ceux qui ne désespèrent pas de voir
s’exacerber en Algérie les particularisme locaux pour justifier une
éventuelle internationalisation de la question.
Risque de dérapage
Il ne faudrait pas être naïf pour croire que certains milieux
hostiles ont fait leur deuil d’un «printemps algérien». La récurrence de
ces émeutes à Ghardaïa est sans doute un signal d’alarme qu’il y aurait
quelque part un plan visant à faire déraper cette région.
Après, «l’échec» de l’opération Tiguentourine, souffler sur la braise
du communautarisme semble être l’arme fatale pour déstabiliser un pays
politiquement plombé par un président malade.
Les yeux du monde sont depuis ce week-end rivés sur la ville de
Ghardaïa qui clignote par ses différences ethniques, culturelles et
cultuelles. Il ne faudrait pas s’étonner d’entendre des voix brandir le
sacro-saint «devoir d’ingérence» ou encore la protection des
«minorités».
C’est dire que la situation à Ghardaïa est bien suffisamment grave
pour que le gouvernement ne prenne pas conscience des dangers. Au lieu
d’aller faire une patrouille à l’est (El Tarf et Guelma) le Premier
ministre Abdelmalek Sellal aurait été mieux inspiré d’aller voir se qui
se passe à Ghardaïa.
C’est le minimum requis pour un responsable de son rang qui ne rate
aucune tribune pour gloser sur la stabilité de l’Algérie. Force est de
constater aujourd’hui que Ghardaïa est très instable. Et forcément toute
l’Algérie avec elle. Les autorités sont fortement interpellées
d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard.
Source: Algerie1
KM
RépondreSupprimerNous vous faites pas d'illusions, tous les évènements que se produisent ne sont jamais le fruit du hasard, tous est minutieusement préparé, chaque affaire locale fait partie d'un grand tout..mondialiste (Disraêli, honnête homme assoiffé de justice l'avait signalé depuis longtemps.
À l’appui de la thèse qui prétend que le monde est gouverné par une poignée d’individus influents, on peut citer Walther Rathenau (1867-1922) qui écrivait dans le journal autrichien Wiener Freie Presse du 24 décembre 1912 : « Trois cents hommes, dont chacun connaît tous les autres, gouvernent les destinées du continent européen et choisissent leurs successeurs dans leur entourage ». Et Disraëli (1804-1881), de renchérir dans « Coningsby » : « Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l’imaginent ceux dont l’œil ne plonge pas dans les coulisses ».
Nous sommes des 'sans importances - pour ces crapules puissantes, très puissantes ( même H.A.A.R.P est sous leur contrôle, voir tempêtes en France ou tsunamis au Japon), ils sont sûrs d'eux-mêmes et se fichent comme d'une guigne de la vie des hommes. Vous aurez sans doute de futures surprises, mais vous n'aurez pas la parade, car personne ne la, sauf EUX. Nous noue pouvons plus regarder le monde par le petit bout de la lorgnette, il faudrait au contraire une réaction générale et brutale, face à cette hégémonie générale, sans scrupules, et criminelles de haut degré.
Qui souffle sur la braise à Ghardaïa ? HAMEL on voit clairement ses elements se ranger d'un coté et tirer sur l'autre.
RépondreSupprimerJe ne crois que M. Hamel y soit pour quelque chose, ni lui ni vraiment les forces de police. De source absolument sure, il n'ya , à la base, absolulent rien de communautaire dans cette histoire, j'ai personellement des amis des deux communautés (Mozabites et Chaambis) et je peux vous assurer que cette histoire n'est qu'un prétexte pour piller des magasins, une affaire de voyous et de pillards, et il y en a dans les deux communautés.
SupprimerL'histoire de la région est TRÈS compliquée, les ch3ambas et les m'zabias sont les uns comme les autres chez eux et ont toujours eux des relations oscillant entre rivalité et harmonie, ça a toujours été comme ça depuis plusieurs siècles.
Pour le coup, c'est un ch3ambi qui s'est reçu un parpaing sur le crane par des mozabites , pour une histoire de magasin et de gros sous. Les belligérants dans cette histoire sont , des deux cotés, des casseurs, des provocateurs et des voyous. Et la police fait le ménage chez les uns et chez les autres. (combien de fois j'ai entendu les plaintes des "arabes" de la région contre la police qui protègerait plus les mozabites...et vice versa) Bref, la seule nécessité est de préserver l'unité nationale. Un des plus grands algériens était un mzabi, Si Moufdi Zakaria rahimhullah, l'auteur de notre Hymne Nationale. Ce régionalisme malsain est très certainement téléguidé.
Comme ils n'ont pas réussi avec les kabyles, ils veulent essayer avec les mozabites...ça ne va pas marcher, In cha Allah
Absolument, cela est est bien vrai...
RépondreSupprimerExact en ce qui concerne Haarp, vous faites bien d'en parler, très peu évoquent ce sujet et celui des Chemtrails (avec un très rand MERCI à Dr Salim Laibi pour avoir fait découvert ce genre de problemes à une large public, dont moi)
La résistance continue, à toutes les échelles.
vous cité salim laibi ba la y a du niveaux lol . fdsouche c'est le saint graal par rapport a ce minable guignol escroc intellectuelle soraliens .
Supprimerpour infos le station haarp et censé être abandonné depuis quelque mois faute de budget .sa ne veut pas dire que le contrôle du climat n'existe pas je pense qu'il est une réalité . mais haarp semble être une usine a gaz sur laquelle repose beaucoup de phantasmes ,ou pas difficile de savoir .
Le minable c'est celui qui écrit "lol" expression du ghetto culturel, le minable surtout c'est celui qui ose comparer un site de pleurnicheuses frustrées au Saint Graal (Otto Rahn doit se retourner dans sa tombe) et enfin, le minable, c'est celui qui croit que Salim Laïbi est un "escroc intellectuel soralien"...D'une parce qu'il n'est pas soralien pour un sou, c'est pas parce que l'on connait Soral qu'on est soralien, et le jour où vous écrirez des livres aussi bien fournis, ou un travail colossal a été réalisé, vous pourrez parler. Mais, en tant que troll porcin aux effluves de fiente , et sous homme certifié, fermez-la. Faites un travail sur vous même. (Ayez au moins un peu de dignité en tant que français, vous n'en avez pas marre de vous ridiculiser sur un blog? qui plus est algérien!)
Supprimer"Faites un travail sur vous même." celle la marche aussi pour vous . si vous aimé les nombreux escroc du net dont salim laibi le faux penseur,libre a vous .
Supprimerpourquoi ne pas avoir publié ma réponse sur le billet d'hollande si je suis un minable ma réponse devrait être affichait sans problème . pour le reste puisque vous me traité de porc ,animale tous a fait respectable en soi :) je vous traiterais humblement de bougnoule pour qu'il y est échange d'amabilité .
sachée aussi que je ne suis pas la pour trollé .sa ne m'amuse pas, je trouve ce blog intéressant je regrette ces échanges disons peu agréable, mais les torts son partagé absolument .
Écoute moi petite merde de francouillon, tes messages ici et tes appréciations tout le monde s'en tape.
RépondreSupprimerPerso, je ne viens pas chier sur les blogs français en les insultant, donc déjà essaye de te conduire en homme au lieu de te conduire en animal. Ensuite, je te suggère de faire un effort sur ton orthographe, je pense que même le plus mongoliens des neuskis écrirait mieux que toi pauvre tache que tu es.
Va t'amuser sur Fdesouche ou afrikanetwork , et autres de tes semblables et ne te fatigue plus à venir poster ici, les insultes ne sont pas tolérérés.
Jusqu'ici je ne t'ai pas censuré (et publié tous les messages que j'ai vu de toi, contrairement a ce que tu penses) mais maintenant c'est fini. En espérant que tu aies la courtoisie de le comprendre. (où si tu veux te fatiguer a griller le peu de neurones qui te reste, libre à toi :) )
Bon vent.
je me permet de repondre au minable qui a insulter le frere Salim.
RépondreSupprimerLe jour ou tu aura à ton actif plusieurs cabinet medicaux, une maison d'edition qui marche, ainsi qu'une association qui arrive à reunir 400 voir 500 personnes lors de conference tu pourra ouvrir ta gueule.
La realité c'est que tu est incapable de produire 1/100 de ce que le Doc Laibi fait.
Idem pour Soral on peut ne pas etre d'accord avec lui meme dire qu'il se gourre completement, il n'en demeure pas moins que se qu'il a reussi à monté est loin d'etre insignifiant, loin de la.
Maintenant que les choses sont clairs retourne boire de la pisse dans le caniveau de la dcri et nous fais pas chier.
Si Salim, si tu nous lis! Tahyyat moutasharrifa ! :-)
RépondreSupprimerAnonyme 28/12/2013
RépondreSupprimerLe système HAARP ne sera jamais abandonné, car il donne une suprématie quasi absolue sur la planète entière, un ministre Japonais y a fait allusion après le tsunami de 2011, puis aussitôt remercia les zaméricains pour leurs aides dans la catastrophe, sans doute une ironie par nécessité, ne pas déplaire mais faire savoir à ceux qui l'ignorent la redoutable puissance de cette arme.
En 1999 les deux tempêtes qui ont frappé la France en particulier, se sont produites après que Jospin ait refusé l'OMC, après ces tempêtes il accepta le diktat amerloque, de même qu'auparavant le Japon qui avait refusé de prendre des dollars en pension, alors que ce pays en est déjà saturé, subit un tremblement de terre à KOBE ville non située dans les zones à risques, le gouvernement Japonais lui aussi se soumit.
Alors penser que cette arme absolue a été abandonnée est une douce utopie et un manque de logique stratégique car assurant à ses possesseurs ( bien situés géographiquement, hélas) une domination mondiale.
Le coût est dérisoire, sachant qu'il faut 95 tonnes de fuel tous les jours pour alimenter les sources électriques ( alternateurs ) indispensables à la puissances des antennes ultra puissantes et à charges démentielles.
Or le pétrole de l'Alaska est surabondant, et quand on sait qu'un simple avion de ligne peut embarquer presque 100 (cent) tonnes de kérosène tous les jours , multiplié par un grand nombre d'avions, la consommation de Gakona (Alaska) station d'une forêt d'antennes dangereuses et Cyniques,est dérisoire, seul un utopiste peut être myope à ce point ou, pire encore : complice.
Je ne ferai pas l'injure d'expliquer le fonctionnement de cette technique, mais il faut savoir qu'à des hyper fréquences, l'Ionosphère et chamboulée gravement et le pire, c'est qu'on en fait aussi comme une onde porteuse à laquelle on incorpore au contraire une onde de très très basse fréquence ( 7 ou 8 ou 9 hertz, trois fois rien) et pourtant cette fréquence dite de Schumann correspond aussi à la fréquence de résonnance de la terre, ceux qui ont quelques notions de physique élémentaire le comprennent très bien,cette basse fréquence possède une maitrise sur la Nature.
C'est en relisant ce blog plus attentivement que je réagis maintenant.