samedi 15 février 2014

L’Algérie dans le viseur des USA


Il y a déjà plusieurs mois que les Etats-Unis, après avoir classé l’Algérie comme « pays à risque pour la sécurité des diplomates », ont implanté des installations militaires avec contingents de marines, à la pointe sud de l’Espagne, sans cacher le moins du monde leurs intentions interventionnistes vers le nord de l’Afrique.

Sachant par ailleurs, que les Etats-Unis visent désormais la région frontalière située entre le sud tunisien et l’Algérie : « Signe que les Etats-Unis sont décidés à agir, le Pentagone vient de récupérer, dans le sud de la Tunisie, une ancienne base désaffectée qui doit être rénovée pour intervenir sur le théâtre libyen, affirme une source diplomatique à Tunis.  (le Figaro, 1er février 2014), le moins qu’on puisse dire, même s’il n’est question pour l’instant que d’intervenir en Libye, est que l’ogre se rapproche…
Menaces de punition pour n’avoir pas suffisamment soutenu l’intervention militaire française au Mali ? Projet de déstabilisation d’un dernier bastion encore par trop indépendant de l’influence US ?
Toujours est-il que, après les maliens et au vu de l’état de tension régnant dans toute la sous-région, les algériens sont fondés à nourrir de grandes inquiétudes.

Une intervention militaire annoncée

500 marines, huit avions militaires de combat…Les Etats-Unis ont ainsi déployé, depuis l’été 2013, une force militaire d’intervention conséquente, dans la petite ville de  Moron en Espagne. Si le stationnement de militaires américains sur le sol espagnol n’est pas un scoop, ce qui est nouveau en revanche est la spécificité dédiée à cette nouvelle implantation. L’aveu du gouvernement espagnol à ce sujet est d’ailleurs de taille :  » permettre à l’armée américaine d’intervenir dans le nord de l’Afrique en cas de troubles majeurs ». On ne saurait, en effet,  être plus clair !
Aujourd’hui, alors que les USA viennent de faire une demande officielle au gouvernement Rajoy d’augmenter de moitié le contingent des marines déjà en place, appelé « Force de riposte pour la crise en Afrique », on apprend, par le quotidien espagnol El Pais, que sont prévus d’importants mouvements de la marine militaire US sur les côtes espagnoles :  » Le 11 février prochain le destroyer américain USS Donald Cook arrivera avec ses 338 membres d’équipage à la base navale de Cadix. Un second navire, USS Ross arrivera en juin et deux autres, USS Porter et USS Carney, en 2015. Au total, ce seront 1100 marines, avec leurs familles, qui s’installeront sur la base de Cadix ».
Interrogé à propos de toutes ces manoeuvres et implantations militaires, Gonzalo de Benito, secrétaire d’Etat espagnol aux affaires étrangères, se contentera de commenter :  » Quelles opérations réaliseront ces marines suréquipés ? Je ne peux pas le dire car ces forces sont pas venues pour des opérations précises mais pour des contingences qui peuvent se produire… »
Entre menaces et langue de bois, on mesure combien ces bruits de bottes sont à prendre au très sérieux.
Que ce soit en Italie ou en Espagne, au Nord Mali ou au Niger, qu’elles soient françaises ou US, force est de constater que les implantations militaires se multiplient dans la région proche Maghreb.

L’humanitaire d’abord et puis… la guerre

Toutes les interventions extérieures qui ont procédé, et y tendent encore, à ce processus de désintégration territoriale et politiques des nations, notamment africaines… ont toujours été précédées de campagnes ultra-médiatiques menées sur le terrain de « l’humanitaire ». On connaît parfaitement le déroulé des opérations : « humanitaires » et ONG signalent, généralement là où on le leur dit, une situation dramatique pour les civils, y dénoncent des famines en cours ou à venir, identifient des multitudes de génocides (ou risque de), abreuvent les opinions publiques d’images-choc et finalement… les grandes puissances se voient  »contraintes », à leur corps défendant s’entend… d’intervenir au nom du « droit à la vie des populations concernées ». CQFD en Libye, en Côte d’Ivoire, en Centrafrique, au Mali…tous désintégrés, découpés et finalement partitionnés.
C’est ainsi que, après avoir rôdé il y a fort longtemps son procédé  au Biafra et en Somalie, tous deux désintégrés (1), le  »bon » docteur Kouchner, devenu ministre français de gauche et de droite, allait inventer en ex-Yougoslavie, elle aussi désintégrée,  la version définitive du « droit d’ingérence » ! Invention qui, après avoir montré toute son efficacité dans l’implosion des Balkans, allait faire florès aux quatre coins d’une planète soumise à la globalisation impériale.
De l’Irak des « armes de destruction massive » à la Libye du « sanguinaire » Kadhafi  » meilleur ami de la France, de la Syrie au Mali, de la Côte d’Ivoire à la Centrafrique… on s’aperçoit que c’est surtout au nombre de guerres menées, en son nom, sur le continent qu’on peut mesurer les résultats de cette politique « humanitaire ».

Afrique du Nord, Algérie et Tunisie clairement visées

Qu’on n’oublie pas que le département américain des affaires étrangères a récemment classé l’Algérie dans sa trop fameuse liste des pays « à risque sécuritaire pour les diplomates ». Par ailleurs, au même moment, sous forme d’amendements, était rediscutée au Congrès américain la loi anti-terroriste avec comme objectif affiché de permettre l’intervention des Forces Armées, sans consultation préalable en…Afrique du Nord ! Tiens donc…
Les ONG humanitaires dont on a déjà dit l’empressement à « appeler les grandes puissances » et leurs armées au secours, sont depuis longtemps à pied d’oeuvre en Algérie. Selon la centrale syndicale UGTA (Union Générale des Travailleurs Algériens) ces ONG mènent campagne dans le but de diviser et opposer les populations entre elles : Nord contre Sud, Berbères contre Arabophones, salariés contre chômeurs… En tête de liste de ces « humanitaires » on trouve les ONG telles que Freedom House, Canvas, NED…dont les liens avec la CIA sont un secret de polichinelle. (2)
L’UGTT les accuse nommément d’infiltrer les mouvements sociaux aux fins de « les dévoyer et de les conduire vers des actions violentes, cherchant ainsi à créer une situation  de troubles pouvant justifier une intervention extérieure »  et encore  » Alors que les jeunes manifestent légitimement pour la création  d’emplois, contre la précarité et l’exploitation, les jeunes animateurs de Canvas leur proposent de régler la question de l’emploi dans un cadre séparatiste, du Sud de l’Algérie, c’est à dire là où se trouvent les grandes richesses minières, pétrolières et gazières. »  Comme par hasard, serait-on tenté d’ajouter ou plutôt…comme d’habitude. (3)
Insécurité et troubles sociaux provoqués en de ça des frontières, insécurité généralisée provoquée au delà. La méthode est connue. Les USA qui s’appuient déjà sur la déstabilisation régionale pour justifier le déploiement de leurs dispositifs militaires en Méditerranée ne manqueront pas de prendre demain le prétexte des troubles sociaux ou « du danger pour les diplomates » pour intervenir directement.
Ne serait-il pas légitime, pourtant, de poser la question de la responsabilité des grandes puissances, et très précisément de celle des USA, dans la prolifération des activités terroristes armées dans toute cette région d’Afrique ? N’est-ce pas, et ce n’est pas là le moindre des paradoxes, au nom de cette insécurité que les USA, par OTAN et France interposées, ont décidé de faire exploser la Libye en 2011 ? N’est-ce pas pour les mêmes raison que l’armée française est entrée en guerre au Mali en 2012. Deux interventions qui, rappelons le, loin de ramener la paix, ajoutant la déstabilisation à la déstabilisation, ont fait du Sahel, et de toute la sous-région, une véritable poudrière.
Ces nouvelles menaces US inscrites dans le cadre de la stratégie dite des « dominos », si chère à l’ancienne administration Bush, doivent être prises très au sérieux. On le voit, les prétextes même les plus fallacieux, ne manquent pas et ne manqueront pas, dans un avenir proche, pour une intervention militaire extérieure. Les grandes puissances ne s’arrêteront pas, bien au contraire, devant les risques de désintégration régionale et leurs conséquences meurtrières pour les peuples.
Déjà, c’est toute la région qui subit l’incroyable prolifération des armes due à l’explosion de l’état Libyen et au flux continu d’armements en tout genre, totalement irresponsable, à destination d’islamistes extrêmes en Syrie. Les ondes de choc de cette situation on les connait au Mali où une France militairement dépassée se montre très (trop) bienveillante à l’égard de séparatistes très bien équipés, en Algérie où ressurgit une certaine forme de terrorisme islamiste qu’on pensait éradiquée et jusqu’en Tunisie où sévissent désormais des groupes paramilitaires se réclamant de l’Islam et où, dans le même temps, le pouvoir laisse impunis les assassinats d’opposants politiques.
Il apparaît de plus en plus clairement aux populations concernées que ces menées dislocatrices dirigées contre des états souverains n’ont pour objectif que de laisser des nations affaiblies aux mains de supplétifs, divisées et impuissantées, incapables de résister aux appétits des multinationales.
C’est bien pourquoi les états d’où sont originaires ces multinationales s’entendent si bien, au gré de leurs intérêts et quoi qu’ils en disent, avec les islamistes les plus furieux, qu’il s’agisse aujourd’hui du Sahel et de la Syrie ou de la Libye hier. Autrement dit, à chacun son pré-carré, à chacun ses profits et ses caisses bien remplies.
Décidément, jamais les « vieilles chimères », portées par les pères fondateurs des Indépendances, comme  le « panafricanisme » ou « l’Afrique aux africains »… jetées depuis aux oubliettes de l’histoire, ne semblent pourtant avoir été autant d’actualité.
De toutes les manières et quoi qu’il en soit des débats urgents qu’impose la situation dramatique infligée au continent, l’actualité dicte que l’Algérie ne se voit pas dicter sa conduite sous intervention militaire.

1/ Après le Biafra, Bernard Kouchner expliquera qu’il convient de « convaincre » d’abord les opinions publiques. S’en suivirent alors les opérations à grand spectacles comme « un sac de riz pour la Somalie », « un bateau pour le Vietnam »…les dissensions avec MSF, son départ et la fondation de Médecins du monde.
2/  UGTA Alger le 28 juin 2013 in Fraternité journal du PT algérien
3/ Sur le rôle néfaste des « humanitaires », des ONG et la dislocation des nations, voir www.lautreafrique.info (« Banque Mondiale et ONG déstabilisent les états ») 


Source:  François Charles. www.lautreafrique.info

22 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec cet article, l'Algérie est dans le viseur de l'empire ,mais la question qui se pose : ce n'est pas l'Algérie qui pousse vers une intervention "humanitaire" de l'ONU au Sahara marocain ? ce n'est pas l'Algérie qui valide les thèses "humanitaires", (ingérence humanitaire , responsabilité de protéger...) des
    ONG qui épinglent le Maroc HRW et fondation Kennedy en tête ? j'aimerais bien savoir que si un jour , que Dieu ne veuille, le Maroc sera disloqué est ce que l'empire va laisser l'Algérie en profiter ?

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas se faire d'illusions, quand Conrad Killian découvrit le pétrole au Sahara, les anglos-saxons firent tout leur possible pour que l'Algérie soit détachée de la France, les Chefs de l'armée américaine en Algérie pendant la seconde guerre mondiale (sioniste comme la première) convoquèrent De Gaulle et Giraud pour leur dire que l'Amérique ne financerait l'armée alliée que s'il y avait promesse d'abandon de la région. , le Général Giraud se mit en colère et claqua la porte, Charles, pour satisfaire ses ambitions, accepta, les Français ne se méfiaient pas assez de ce personnage, même aujourd'hui, certains croient qu'il a sauvé la Nation, alors que le Maréchal Pétain faisait face, à son âge, à des ennemis puissants. Charles était planqué à Londres avec sa famille et postillonnait dans son micro, la résistance avait été crée par le Maréchal et Weygand.
    Donc le pétrole est la clé des fausses crises provoquées par les z' américains ( lire entre les lignes) pour rendre la planète totalement dépendante de leur hégémonie, d'ailleurs la langue anglaise n'est parlée dans le monde que par artifice et hégémonie. mondialiste.
    LE PETROLE VOUS-DIS-JE, ne cherchez pas autre chose.(Killian en est mort, le pétrole l'a tué)

    RépondreSupprimer
  3. @ Barracano,

    Il y a plus de chances que si, b3id echarr, l'Algérie est disloquée, le Makhnez n'en profite pour s'approprier Tindouf et l'Ouest algérien.
    Quant à l'Algérie elle a assez de problème pour s'occuper du Maroc. Contrairement au Maroc et ses mentors judéo-maçonniques francouillons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1-Makhnez , mentors judéo-maçoniques!!!! bla bla bla dites moi et chez vous en Algérie vous avez qui des Poutines, des Chavez ..?.franchement avec les frères bouteflika , amar le drabki, ahmed gaid el méchoui et j'en passe vous êtes devenus la risée du monde .
      2- L'Algérie a assez de problèmes pour s’occuper du Maroc !!! archi-faux , le Maroc est votre obsession quotidienne , vous êtes un pays de création récente ( merci la France) , complexé et sans histoire ( Département français, régence ottomane ..etc) , qu'avez vous à nous raconter à part le disque rayé des chouhadas, du nif ..ba bla bla , l'Algérie n'a aucun projet c'est pourquoi l'anti-marocanisme primaire est devenu votre came au quotidien ,ça vous donne une raison d'être ,ça vous aide à supporter votre triste existence, à oublier votre rage et votre frustration, en plus d'être une source de mobilisation et de légitimation des élites usurpatrices depuis le fameux Hegrona lmarrok .

      Supprimer
    2. pauvre homme va... Bouteflika, avec toutes ses failles et sa maladie, vaut l’ensemble du Makhnez marocain , et c'est indéniable, malgré sa médiocrité, il est plus digne et efficace que M6 et ses ministres lèches babouches, et ce a tout les plans, y compris diplomatique.
      Même le drabki, après tout, à plus de classe que vos politicien médiocres; par aileurs il suffit de voir vos militaires pour s’apercevoir de la clownerie, mi tiers-mondiste, mi otanèsque, qui en ressort pleinement.

      Le "disque rayé" comme vous l'appelez, est un disque que vous auriez bien aimé avoir, mais ALLAH GHALEB, on peut pas tout avoir dans la vie... Vous êtes un pays (oups, un royaume...) reconnu par l'onu et les organisation juives mondiales, c'est déjà ça non?

      Allez, faites nous plaisir, et faites nous rire, sortez nous un disque , fusse-t-il rayé, si vous en avez un

      Supprimer
  4. Sauf que l'Algérie n'est pas faible contrairement au "maroc". Il veut la guerre? En moins de deux heures, l'ANP aura rayé le "royaume cherifien" de la carte. Sil il y'a des problèmes en Algérie, le "maroc" lui est empêtré de sur-problèmes. mal-vie, pauvreté, infrastructures inexistantes (les celles existantes et modernes sont les zones touristiques, les hôtels où séjournent les proxénétes, pédophiles, dealers, les riads où va bhl pendant que les marocains sont entassés dans des bidonvilles et les boîtes de proxenetisme) famine, analphabetisme, drogue, sorcellerie, mendicité, proxénétisme, esclavage (dont le baise-main et le baise-pied), sous-développement, pénuries, chômage et j'en passe. Et tu oses dire que l'Algérie a beaucoup de problèmes. Il y'a certes encore des problèmes, insuffissances, mais il ne faut pas les magnifier. La situation en Algérie est heureusement loin d'être comparable à celle de notre voisin moribond. L'Algérie de 2014 n'est pas celle de 1999. L'Algérie se porte bien, le "maroc" est au bord du gouffre et intégrera bientôt la liste des pays les moins avancés. L'Algérie a connu un niveau de prospérité appréciable, a atteint la plupart des objectifs du millénaire pour le développement, contrairement à au makhzen médiocre qui a échoué, notre pays a a opéré un renouveau national grâce à la politique de Son Excellence le Président Bouteflika, des bonds qualitatifs économiques et sociales. Quand au "maroc"... La paix, sécurité,stabilité chèrement payés et l'excellente situation de notre pays, dérange plus d'un, dont le makhnez. Si l'Algérie ne s'occupe pas de son voisin, c'est pour ne pas se rabaisser au niveau de son voisin qui est un état voyou, sous peine de lui accorder de l'importance.

    RépondreSupprimer
  5. Si l'Algérie ne cesse de faire l'objet de tant campagnes de dénigrements, diabolisation, propagande falsifiant sa situation etc, c'est parce qu'elle se porte bien et dérange des intérêts qui veulent la nuire.

    RépondreSupprimer
  6. http://reflexionsetcommentaires.blogspot.be/2014/02/algerie-droit-de-reponse-el-watan-et.html

    je vous invite à consulter ce blog d'un célèbre citoyen algérien, qui comme vous, mène un engagement patriotique sur le net depuis des années. ce blog fait des révélations sur des personnages, met à nu le travail de sape de l'opinion etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, je connais, mais je n'aime pas du tout, ni le blog ni la personne qui est derrière ce blog (et c'est très réciproque, car contrairement a moi, je ne lui ai jamais manqué de respect)
      Ensuite oui, le contenu est intéressant, disons que c'est un gars éveillé et courageux, mais fort mal poli et obsessionnel.

      Supprimer
    2. Mal poli et obsessionnel ? Comment ne pas l'être avec ceux qui prennent la défense de la gâtée dégénérée libertine Wassyla Tamzali ? Tu as beau changé de veste (titre du blog ), je vois que tu maintiens le cap dans la mauvaise direction : l'intox anti-algérienne, en ciblant Bouteflika. Pour qui travailles-tu ? Pourquoi cette manie de remuer les carences et de ne jamais mentionner les progrès enregistrés depuis 1999 ? Agent de la sape sociale ? Réfléchis au préjudice que tu infliges au pays en t'alignant sur les chroniqueurs des sites dont la mission est de dénigrer le pays en s'alliant avec des gens suspects (El-Watan, Algérie-Focus, Maghreb.com, etc...). Sois honnête et dévoues-toi à dire la vérité, pas les commérages de concierge !
      Allez sois sage et redémarres sur des bases saines, tu te rendras plus utile.
      Merci d'avance pour publier mon droit de réponse. Et merci à H-B pour les encouragements.
      À bientôt !

      Supprimer
    3. Bon, quand H-B est venu me parler de ton blog , j'ai quand même dit de toi que tu étais courageux, mais vu ta réponse d'individu insultant de nature, je crois que tu ne méritais aucun commentaire tant finalement tu es insignifiant.

      Tu viens sur mon blog pour l'engluer de ton fiel? Au lieu d'y venir essaye d’améliorer ta verve de psychopathe obsessionnel, haineux et frustré.

      Ici on ne change pas de veste, ce blog est la suite d'Algérie Nouvelle, le nom a changé, mais les idées son les mêmes. L'expression "changer de veste" s'applique aux idées, pas au contenant. Mais ça tu le sait, rak ettiri bark...

      Pour qui je travaille? Pourquoi cette question? Je donne l'impression de travailler pour quelqu'un? J'avoue que c'est le deuxième ou troisième fois qu'on me le dis, c'est amusant...je travaille pour une Algérie souveraine, nationaliste radicale, sociale, identitaire et traditionnelle.

      Preuve de ta stupidité, je n'ai jamais défendu Wassila Tamzali, mais le nom de famille Tamzali, car certains ont été des combattants parmi eux. Je sais parfaitement qu'elle travaille contre les intérêts de l'Algérie (et l'ai bien mentionné dans mes messages sur ton blog) et j'ai pleinement conscience, peut-être encore plus que toi, du caractère diabolique de la fange talmudique où évoluent les Wassila Tamzali, Sensal, Ali Yahya Abdenour,etc., , mais le plumitif plein d'orgueil que tu es n'a pas supporté l'avis de quelqu'un d'autre, sur un nom de famille.

      Je pense que ce qui t'emmerde profondément, c'est que je ne suis pas aligné sur tes positions parce que je ne fais pas allégeance à Bouteflika, ni a personne d'autre d'autre (enfin si, Hitler et Saddam Hussein, mais eux sont des seigneurs)

      De quels commérages de concierge parles tu? Et pourquoi cette question qui reviens "pour qui travailles tu"? Je ne m'aligne que sur ma conscience. les pages que tu cites , je ne vois pas pourquoi tu dis que je m'allies a eux....tu dois avoir un sacré problème de discernement. D’ailleurs, le seul site d'infos que j'apprécie s’appelle Algerie1.com -qui est plutôt bouteflikiste...mais même, ça fait dix ans que j'écris, et suis resté indépendant. Bouteflika à fait de très bonnes choses,entre autres, mais pas son clan.

      Alors pour la sagesse,je pense ne pas avoir de leçon à recevoir d'un pauvre mégalomaniaque croulant et qui plus est, au vu de son écriture indigeste ( d'ailleurs tu le reconnais plus ou moins toi même dans un commentaire laissé a un de tes rares lecteurs)

      Ne te permets de me donner des leçons, je ne crache pas sur Bouteflika, je n'ai aucune haine contre lui, et Bouteflika n'est pas l'Algérie, sans compter que l'intox anti-alégreinne j'y fait face bien plus que toi, ce blog étant régulièrement la cible de provocateurs "royalistes" marocains , d'ailleurs en parlant de ça... je t'avoue que mon blog n'a pas beaucoup de lecteurs, mais toi, tu n'a pas vraiment de lectorat, et d'après ce que j'ai pu constater tes articles ne suscitent aucun commentaire ni débat, je ne te donnerais aucun conseil tu es assez grand pour comprendre, je pense.
      Alors voila, occupe toi de ton blog qui dénonce, à sa façon, les mêmes ennemis que je dénonce,et contre lesquels je me bat. Je n'ai pas que ça a faire de polémiquer avec toi. Bon vent.

      PS: tu remarqueras au passage, que moi, le droit de réponse je le publie, contrairement à toi. Pour le coup, je viens de me souvenir qu'en plus d'être obsessionnel, tu as été bien malhonnête. Et c'est bien dommage.

      Supprimer
    4. Ton langage, pas le mien :
      -«insultant de nature», «tu es insignifiant», «engluer de ton fiel», «verve de psychopathe obsessionnel, haineux et frustré.», «Preuve de ta stupidité», «plumitif plein d'orgueil », «problème de discernement», «pauvre mégalomaniaque croulant», «écriture indigeste», «je viens de me souvenir qu'en plus d'être obsessionnel, tu as été bien malhonnête».
      On dirait que j'ai remué quelque secret mignon que tu tentes de dissimuler, pour avoir provoqué le déluge d'injures que tu déverses.
      Pour m'avoir menacé et pris la défense de W.Tamzali que ton sectarisme ménageait, j'ai pris la peine de te corriger et publier notre discussion laquelle j'ai reproduite dans un brillant article. Je t'ai une fois conseillé de soigner ton intoxication/dépendance de musique satanique "heavy metal", tu as ignoré mon conseil fraternel.
      Maintenant calme-toi et sois moins émotionnel, l'Algérie a besoin de gars intelligents, mais intègres. Une bonne chose que tu consultes mon blog, je souhaite sincèrement que tu en tires quelques enseignements. Éloignes-toi de ces histoires de "royauté marocaine", le sujet ne sert qu'à verser de l'huile sur le feu de l'adversité entre deux peuples frères. Le fait que tu n'aies rien compris à Bouteflika et à son combat, souligne que ton éducation a besoin d'un lifting. Bouteflika et son œuvre politique magistrale est la cible première de toutes les trainées des média sionistes (la presse locale "indépendante" et les sites partenaires), parce qu'il constitue à lui seul l'obstacle qui dérange le NOM. Le message est dans tous les média, sionistes et acolytes : abattre Bouteflika ! Si ce message n'est pas perçu par ceux qui disent militer pour une "Algérie souveraine", qui d'autre le dénoncera ?
      Au revoir et merci pour l'hospitalité de ce blog public, que je quitte d'ailleurs sans rancune et même avec le pressentiment et l'espoir, qu'avec de la bonne volonté et des intentions saines, KM a théoriquement le potentiel de réussir, mais.....avec un peu plus de modestie et moins d'arrogance.

      Supprimer
    5. eheheh, le coup de "l'inversion accusatoire" ça ne marche pas avec moi, je te pensait un minimum intelligent pour le savoir..., non ce que je t'ai dit, et que tu as repris entre guillemets ne sont que vérités a ton sujet. Et encore, tu viens ici tel un "charognard" (encore un mot a ton actif que tu noteras) pour reprendre ce que j'ai écris sur les essais nucléaires de Reggane, mais quel culot quand même!

      Ensuite tu dis que je t'ai menacé?? Je suis désolé de te voir délirer a ce point, je n'ai jamais menacé ici qui que ce soit, et je ne me serais jamais permis de te menacer sur ton blog. Ce n'est absolument pas mon genre de menacer. De dénoncer oui, de débattre, même violemment, oui, mais sans jamais menacer.(Je me disait que c'était peut-être ton genre)

      Pour ce qui est de ta bouteflikolâtrie, je ne la partage nullement, sans pour autant êre en accord avec les gens qui ont de la haine pour notre président, loin s'en faut.
      Tu sais ce qui est ennuyeux , c'est le afit que tu sois dans un déni de réalités: je n'ai jamais défendu W.Tamzali, bien au contraire, et pour ce qui est du Maroc, j'ai toujours appelé a la fraternité des deux peuples:
      http://elafkarelwataniya.blogspot.fr/2013/03/algerie-maroc-ne-tombons-pas-dans-le.html

      Contrairement a toi, je pense que c'est l'Algérie, l'Armée Algérienne, ET notre président qui sont dans le collimateur de ZOG. pas uniquement le président. Là est la nuance.

      Pour ce qui est de l'hospitalité sur ce blog, tant que les gens restent courtois, je n'ai aucune raison de ne pas les publier, même quand ils sont critiques, comme toi.
      Je dirais en ce qui me concerne, qu'avec un peu plus d'humilité et moins d'invectives dans tes articles, ta lecture aurait été bien plus enrichissante.

      Et malgré tout ce qui nous sépare et les griefs que j'ai contre toi, je te salue, car bien que tu sois borné, tu as l'amour de notre terre et de nos ancêtres dans les veines, et je suis forcé de dire que c'est le principal.

      Supprimer
    6. J'apprécie les gestes de bonne volonté et sais y répondre gracieusement en considérant la polémique et, disons les malentendus, clos. Mon souhait est que l'histoire me prouve juste sur l'évaluation du rôle primordial joué par Bouteflika ces 14 dernières années, dans des circonstances graves pour le pays.
      Les Libyens, Irakiens, Égyptiens, doivent regretter l'ère des "dictateurs" durant laquelle ils vivaient en paix, pas sous un régime parfait, mais certainement pas semblable à celui actuel résultat des "printemps".
      s'embarquer vers l'inconnu est un choix spéculatif lorsqu'il s'agit de déclencher des révolutions. Les changements évolutifs graduels sont plus prudents et minimise les accidents de parcours. Ceci est un point de vue. L'histoire et ses jugements intransigeants nous fera découvrir la vérité.
      Un dernier point, l'article sur les "essais nucléaires au Sahara" est le fruit de recherche personnelles et les sources sont toutes référencées. Je suis sûr qu'il y a équivoque sur la question car c'est un minimum d’honnêteté que je m'impose en citant toujours mes sources avec leur lien pour tous les articles que je publie. une coincidence n'étant pas à exclure.
      Bon courage dans ce travail souvent ingrat de recherche de la vérité.
      La partager dans le but d'éveiller la conscience collective n'est pas également aisé.
      Wah Fkir.

      Supprimer
    7. Bon courage à toi aussi, et sache que je défends pour le coup le système algérien PARCE QUE justement je ne veux ni d'un "printemps" ni d'un "hiver" qui vienne d'ici ou d'ailleurs. Keine Demokratie! Vive L'Algérie! N'est ce pas ?

      Supprimer
  7. Salam wa rahma

    Voila deux personnes qui partagent le meme nationalisme radical eclairé et salutaire pour l'avenir de ce pays et de toute l'afrique du nord et qui se chamaillent pour des clopinettes ideologiques et des gouts personnels relevant de contingences psychiques qui doivent etre evacuée de l'ordre intellectuel et militant de toute urgence !

    Vous avez une horde d'ennemis communs qui sont les jalons et les virus de la desintegration nationale et vous vous permettez des chamailleries pueriles alors que l'heure est a l'unionisme nationaliste et identitaire seule garant de l'avenir et seul gardien de la memoire spirituelle et historique de cette nation.

    je vous rappelle que vous avez pour ennemis les islamistes tout poil confondus , les occidentalistes assimilationistes et nihilistes , les masses de la bouillie sub nationale anencephalique , les fils de juda et leur puissance mondiale qui veut phagocyter l'afrique du nord et l'algerie en particulier , les berberistes separatistes , les sectes et clubs colonialistes anti algerien qui foisonnent en france pilotés par les sephardim et dont la puissance mediatique et financiere est redoutable !

    Continuer ces bagarres stupides a cause de fumisteries psychiques est tout simplement lamentable..

    Le frere KM est un homme chevaleresque a l'echelle continentale, nous le connaissons personnelllement et temoignons li llah .

    Reconciliez vous freres nationalistes en ce jour beni du vendredi car vous serez jugé devant dieu pour ce que vous pensez ce que vous ecrivez et ce que vous faites , une vie qui n'est pas un rite sacré ne vaut pas la peine d'etre vecue !!

    transcendez vos particularismes psychiques et vivez de la vie lumineuses des etoiles de l'algerie benie ..

    Wa salam 3ala man ittaba3a al houda

    Bouba omar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wa Aalikoum Essalam !
      Mes remerciements Omar pour ton intervention propice et la générosité de tes propos. Je crois que le bateau "elafkarelwatania" a été renfloué et les brèches colmatées. Je ne lancerais plus de torpilles, car le commandant de bord est du même camp. Son égo (surdimentionnée, Ha! Ha!) est également définitivement rétablie après les quelques raids verbaux qu'elle a subi.
      Wah fkir.

      Supprimer
    2. le "bateau" a vu bien pire, et n'a pris aucune cassure ( faut voir les innombrables insultes et critiques que je reçois depuis des années de la part des youtres, des algéro-démocrates, des antifascistes, et même d'une frange de l'extrême-droite française) et bon, au lieu de se tirer dessus, il serait plus utile dans la même direction, on ferait quelques dégâts à mon avis.

      Supprimer
  8. Je peux imaginer ce que tu veux dire. La Toile étant un vaste océan, il s'y déversent tant d'eaux usées ! Il est parfois le cas où les polémiques sont initiées uniquement pour distraire l'adverse, le fatiguer et lui faire perdre du temps. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de systématiquement répondre aux provocation s'il n'y a aucun échange d'arguments réfléchis et véhiculant une idée qui soulève des questions instructives. Lorsqu'on définit une plateforme commune, comme dans ce cas "la défense de l'Algérie", ensuite on essaye de reconnaitre et dénoncer le pire ennemi (il y en a des tas),et les armes qu'il utilise, ceux qui militent pour cette cause trouvent le moyen de s'accorder et partager un "dénominateur commun"., ce qui est essentiel pour parachever un objectif intermédiaire : "l'unité fait la force". On ne peut pas être d'accord tout le temps, la plus "part du temps" est amplement suffisant. Les litiges étant marginaux (cette histoire de Tamzali par exemple) il est sage de les exclure du débat. En un mot, une fois un objectif commun acquis, différents chemins mènent...à Rome (Incha Allah). Serrer les rangs, dans la mesure du possible, est plus gratifiant que de vouloir imposer ses propres idées. Le temps est également le meilleur remède de beaucoup de maux, car la vérité finit toujours à apparaitre d'elle -même.
    C'était là un avis personnel que je souhaitais exposer. En t'assurant n'avoir aucune prétention de détenir la clé du succès dans cette entreprise de gestion d'un blog ou un citoyen responsable tente d'analyser et de découvrir ce que les média ne te livrent pas. L'injustice, le mensonge, la cupidité, la malhonnêteté, les pires complots sont les tares de ce monde dit "moderne", il est impératif pour qui peut tenir une plume de les dénoncer pour aider les autres à se réveiller. Le sommeil dans ce monde impitoyable mène à l'anéantissement. Informer pour contrecarrer la propagande de gens qui harcèlent l'opinion en souhaitant l'aliéner et la détruire, est un devoir, une affaire très sérieuse, un enjeu à ne jamais sous estimer.
    Je dois m'arrêter ici par peur d'abuser de ton hospitalité et te dis
    Assalam pour le moment, et bon courage.

    RépondreSupprimer
  9. Ta réponse prouve une chose, c'est que nous sommes tous deux des humains, avec notre nafs, et notre fierté, et notre force qui réside dans l'amour que l'on porte aux gens de notre sang et de notre sol. Oui, en effet , nous ne pouvons pas être d'accord sur tout, et je ne dis pas que j'ai raison sur tout, étant un être humain, et étant surtout ce que je suis, je suis loin d'être infaillible, loin de là, nous avons nos faiblesses.
    Mais je suis persuadé, et l'aura de notre frère Omar (qui s'est exprimé plus haut) aidant, qu'a plusieurs, nous pouvons causer quelques dégâts ravageurs, voir des séquelles irréversibles à l'ennemi. Juste le fait d'être en bon terme doit rendre malade plus d'un filou judéocrate.

    Je regrette les paroles que j'ai pu avoir a ton égard, sois le bienvenu ici, tu es en Algérie combattante et judéophage sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  10. Entièrement d'accord. J'apprécie l'idée de l'entre-aide et vais agir en conséquence en commençant par ajouter ton lien à ma liste de référence, ce qui est symbolique, sachant que ce blog s'est construit une réputation. Un geste comme pierre de l'édifice de solidarité qui j'espère se cpnsolidera.
    Assalam pour le moment et bon courage.
    Wahfkir@fastmail.fm.

    RépondreSupprimer
  11. Merci de ton soutien Wah Fkir, tu peux désormais compter sur le mien.

    Salutations nationalistes,

    RépondreSupprimer