vendredi 8 mai 2015

8 Mai 1945: jour de deuil pour l'Algérie et pour le monde

Non, le 8 Mai ne devrait pas être un jour de "commémoration" tel que les nouveaux dirigeants algériens le voient, mais un véritable jour de deuil.
Depuis quand devrions nous nous rabaisser a faire comme les juifs et leur incessantes pleurnicheries, leur dégoutante mièvrerie ? Ces façons de faire nous sont totalement étrangères.

Quand nous parlons d'un jour de deuil, c'est parce que ceux tombés à Sétif le 8 mai 1945 faisaient partie de la fine fleur des militants et jeunes cadres nationalistes des Scouts Musulmans Algériens, ainsi que d'autres structures, le drapeau algérien à été ensanglanté ce jour là, du sang des martyrs.

Le 8 mai 1945, l'Algérie profonde à été blessée, mais en même temps cela à été le point de départ de sa révolution libératrice.

Mais en même temps, ce funeste jour l'a également été pour tous les nationalistes à travers le monde, car ce jour à été celui de la capitulations de nos plus grands alliés en Europe, le Reich hitlérien a été anéanti ainsi que tous les mouvements amis du Grand Reich.

Ce jour là, les deux pays a avoir le plus souffert ont été l'Algérie et l'Allemagne.

L'Algérie est, grâce à Dieu, libérée; puisse Dieu faire en sorte que l’Allemagne le soit un jour.

1 commentaire: