vendredi 19 avril 2019

Retour des profondeurs de Hirak, chuchotements dans les abysses de l'Etat Profond



Ce Hirak, cet immense mouvement protestataire pacifique et populaire, je l'ai soutenu des ses premières heures, je le soutien et je le soutiendrais encore, car c'est tout simplement l'unique voie pour éclater le système politique actuel.

Oui, ce Hirak a des origines occultes, pas clairement identifiables, oui, ce Hirak est clairement récupéré par diverses tendances politiques, de la démocratie libérale à l'islamisme radical, en passant par la gauche mais aussi des nationalistes radicaux.

Ce Hirak populaire est, à n'en pas douter, une nouvelle forme d'expression démocratique qui en est à ses balbutiements, où le peuple essaye de connaitre sa voie politique et cela bien au-delà de l'éviction des dirigeants actuels. 

En tant que militant nationaliste radical, il est de mon devoir d'éveiller les consciences, de provoquer une révolution, non pas des armes, mais des âmes, à commencer par les plus humbles, et donc ceux dont parle si bien un Jean Jaurès "A celui qui n'a plus rien, la patrie est son seul bien", c'est ces algériens là, les travailleurs, les demandeurs d'emploi, ce qui reste de la paysannerie, les fonctionnaires mais aussi tous les écorchés vifs cassés par cette machine à broyer, cette mafia aux ramifications mondiales, avec des centaines de "photocopies" et de "roue de secours" à l'image de Ali Haddad, des Kouninef ,mais aussi de ce traître notoire de Bensalah.

Donc, je n'ai cessé d'arpenter les rues d’Alger mais aussi à Bordj Bou Areridj , où les manifestations étaient aussi impressionnantes qu'à Alger! Un peuple qui a fusionné dans une seule voix, celle de l'Algérie.

J'ai été à la rencontre de gens extraordinaires, d'algériens et d'algériennes libres et souverains, clairvoyants et parfaitement conscients du défi identitaire. De simples citoyens, et pourtant, des graines de héros.

J'ai aussi été assez satisfait du peu d’intérêt qu'ont les jeunes algériens pour l'islamisme, radical ou modéré, il suffit de voir les slogans arborés, en arabe et en français, qui étaient plus centrés sur le départ du gang de malfaiteurs qui dirigent ou encore de questions sociales, de dénonciation de l’ingérence, et aucune pancarte a caractère islamiste n'a été grandement remarquée.  A part a deux ou trois occasions, les islamistes faisaient profil bas.

Cela étant dit, la menace n'est pas a écarter, tout comme celle de la récupération de l'alliance plus ou moins tacite des libéraux-féministes-gauchistes, il y a quelque jours les militants marxistes et féministes du MDS et du RA(h)J ont été libérés par la police, ce qui va leur donner une certaine légitimité dans ce Hirak. On se demande bien pourquoi la police et les décideurs donnent de l'importance a des groupes microscopiques, insignifiants et ne représentant qu'une frange négligeable de l'Algérie. 

Ce qui est inquiétant, c'est le terrible manque de représentation politique de la grande majorité du peuple algérien qui est sorti, un peuple intrinsèquement patriote, fier de son identité amazigh , fier aussi de son passé , soutenant la Palestine, oui, car il n'a échappé a personne que la Palestine était aussi évoquée et soutenue, les ennemis de la Palestine sont aussi ceux de l'Algérie.  Ce qui est déroutant que ce soit pour les arabo-conservateurs et pour les berbéristes.

Identité et cause politique peuvent parfois paraître inconciliables et pourtant, n'en déplaise a des berbéristes ayant un tropisme sionisant ou a des arabistes évidemment pro-palestiniens mais anti-berbères, le peuple algériens est à la fois berbère et pro-palestinien! amazigh et antisioniste. Parce qu'en réalité le SEUL drapeau , le seule et unique drapeau aimé, brandi et chéri de tous , est celui de notre terre, de notre peuple, celui de l'Algérie tout entière.

Cependant, comme je l'évoquais plus haut, les racine de ce Hirak sont occultes, donc même si le résultat peut devenir fortement bénéfique, il est nécessaire, même vital de procéder a de profond questionnements et enquêter sur certains détails et points forts de ce Hirak (un article suivera justement à ce propos)

Frères et sœurs, camarades nationalistes radicaux, soyez prêts, l'heure de notre éveil va bientôt sonner.

Vive l'Algérie!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire