vendredi 4 novembre 2011

On peut être moderne et occidentale et avoir encore de grandes qualités

Vanessa Hessler, dite " Alice ", le mannequin au visage poupin et aux longues jambes effilées qui incarnait le fournisseur d’accès à Internet du même nom, a été licenciée lundi : elle refusait de retirer ses louanges à la famille Kadhafi et à son ancien amoureux, Mouatassim, troisième fils de l’ancien dirigeant libyen.

" Je pleure sa mort "

En " une " du magazine italien Diva e Donna, paru aujourd’hui, Hessler, 23 ans, déclare : " J’ai vécu quatre ans de passion avec Mouatassim, je pleure sa mort. " Comme son père, Mouatassim Kadhafi a été tué lors de la prise de Syrte, dernier bastion loyaliste, le 20 octobre. Ils ont été enterrés ensemble dans un lieu tenu secret près de Misrata. Leurs corps avaient été exposés au public auparavant, durant plusieurs jours, dans une chambre froide.

Mannequin occidentale qui avait tout pour réussir, jeune et connue, actrice et symbole d'une firme internet très connue, elle a pris ouvertement parti pour El Gueddafi, au détriment de son boulot, limite hallucinant mais vrai, rappelons que la jeune femme est de sang germanique, donc naturellement et ataviquement haïe par ceux qui détiennent les médias, je pense que beaucoup auront compris...bref...

C'est très étonnant de nos jours que ce genre de cas se présente, mais comme quoi, ça peut arriver...

Cette liaison était connue, mais son rappel deux semaines après la chute de Mouammar Kadhafi gêne l’employeur de Hessler, qui lui reproche " de ne pas avoir pris de distance dans ses commentaires sur le conflit en Libye ". Telefonica Allemagne, la maison-mère d’Alice, a précisé que son site Web serait expurgé de toutes les images de la jeune fille, qui a également travaillé par le passé pour L’Oréal, Calvin Klein et Ferrero.

Dans cet entretien, Hessler tentait de réhabiliter l’image de la famille Kadhafi, selon elle injustement décriée depuis le début de la guerre civile, en février dernier : " Ce sont des gens très simples, comme vous et moi ", dit le mannequin américano-italien, selon Le Figaro.fr. " Nous – la France et la Grande-Bretagne – avons financé les rebelles. Les gens ne savent pas ce qu’ils [les rebelles] font, poursuivait-elle. Le peuple libyen n’était pas particulièrement pauvre ou fanatique. Il ne faut pas croire tout ce qu’on entend " ajoute la jeune femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire