dimanche 11 mars 2012

L'origine du mot "masculin"

Khenchela, ou Kenchela, anciennement Mascula,est une ancienne capitale militaire de la Numidie du sud ou Numidia Militaria, elle fut toujours le siège de combats et de guerres dans les Aurès avec les Romains. À la fin du Ve siècle le Djbel Djaafa était le château du roi Yabdas. Au début du VIIe siècle, face à l'arrivée des Arabes, Baghaï bâtit le château de la Kahena.

L'armée française atteignit Khenchela en 1850 après de violents combats et une résistance des plus ardues et mit en place une administration militaire. Des travaux d'organisation de la ville furent entrepris. Les premiers colons français furent autorisés à partir de 1878. L'administration militaire dura jusqu'en 1912.

Voila pour la petite histoire, et voilà pourquoi aussi l'Algérie ne sera jamais une nation femelle, comme l'est la France et bon nombre de pays occidentaux (et même africains)

La soumission est une caractéristique qui est propre aux occidentaux et aux africains sub-sahariens , en essayant de coloniser l'Afrique du nord, et plus particulièrement l'Algérie , les crapules occidentales ont crues avoir affaire au même type de peuple que les congoïdes des savanes, preuve de leur profonde ignorance...ils n'ont pas encore fini de payer, leurs pays sont tous sous domination talmudique et leurs filles engrossées par des lémuriens.

2 commentaires: