mardi 25 décembre 2012

Le rôle du décret Crémieux dans la détérioration des relations franco-arabes

Une conférence animée par M. Philippe Ploncard D'Assac, une personnalité du nationalisme français, nous a semblé intéressante à diffuser malgré l'évidente apparence de profondes divergences quand au sens même de colonisation.
L'auteur y décortique avec force détails ce qu'était la république maçonnique, la perfidie du décret Crémieux, et en partie le rôle des israélites dans l'entreprise coloniale que notre pays a connu.

D'autre part, nous pouvons déplorer que l'auteur ne mette pas en exergue la "genèse" de la colonisation, soit la remise des plans d'Alger par les banquiers juifs Bakri et Boushnak.

Je vous invite donc a regarder cette conférence d'une heure (la deuxième heure étant une série de questions-réponses qui sont souvent HS, mais parfois intéressant )

Nous saluons M.Florian R. pour nous avoir communiqué cette vidéo.



Pour compléter cette conférence , nous vous invitions a lire le livre "Histoire d'un parjure" (disponible en PDF) qui fait la lumière sur le rôle EXCLUSIVEMENT négatif de l'occupation de l'Algérie.

8 commentaires:

  1. Détérioration des relations franco -arabes ou franco-algériennes, sachant que les Arabes ont colonisé le Maghreb il y a sept cents ans, et qu'ils ne sont toujours pas repartis.
    Les Berbères auraient aussi leur mot à dire à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  2. Les français ont tendance a appeler les algériens "les arabes". Ils n'ont jamais fait cas de l'algérianité ou de la berbérité ,ou juste quand il s'agit de diviser le peuple Algérien, comme tente toujours la France de le faire depuis 182 ans.
    Les Berbères n'ont pas besoin de la pourriture judéo française colonialiste et manipulatrice pour leur apprendre qui ils sont.

    RépondreSupprimer
  3. OK, alors pourquoi les Berbères ( cinq millions d'après certains ) sont-ils totalement coupés du monde Arabe qui les entoure en Algérie, ne voulant pas parler l'arabe, n'acceptant pas d'être sous- représentés au gouvernement.
    Un bon livre m'a mis la puce à l'oreille, écrit par un ancien du FLN, chauffeur de Balkacem Krim, puis qui finit pas se faire naturalisé Français (étonnant tout de même) (L'Algérie assassinée de Hocine Benhamza)

    RépondreSupprimer
  4. Les Ber-beurks??? C'est quoi ça? Un mythe ou un mensonge fait mythe? Quant à savoir qui vous êtes réellement, il suffit de demander à Matoub Lounès, Ferhat Méhenni ou l'inénarrable Saïd Saadi. Ils vous reflètent merveilleusement bien: alcooliques, athées, laïques, harkis et profondément cons. Voilà ce que sont les berbères dans toute leur splendeur.

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh Pretoria, voici un bel exemple de ce que tu peux bien écrire comme saletés, je me demande si ta paye minable du Mossad t'es pas trop monté à la tête, sale chien fils de chienne (pour rester poli, contrairement à toi)

    Les Berbères te pissent à la raie connard, et si tu ne te considère pas chez toi en Algérie, va au Yemen garder les chèvres.

    Et ton "Ber-beurks" (jeu de mots à ton image d'ailleurs) rappellent fortement le "kharabes" des berbéristes, pauv'gars va.

    Meskine...tu fais pitié dans tes messages, que de la haine...

    RépondreSupprimer
  6. J'essaie de me mettre à votre niveau, ce qui n'est pas toujours évident. Quant au Mossad, la paie qu'il est supposé me donner ne vaudra jamais celle que touche vos maîtres à vous. Les Berbères n'ont jamais rien été, sinon de vulgaires enculeurs de chèvres. J'ai conscience d'évoquer certaines vérités concernant votre ascendance semi-simiesque, raison pour laquelle tu te vexes à chaque fois que je les taquine. Les guénons de KHRAbylie et de Tamaz-quéquette ne sont que pipi de chat. Je ne sais pas comment le dire autrement ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...Et tu veux que je discute avec attardé comme toi? je suis heureux que tu laisse ce genre de message, histoire que les gens puissent te jauger et voir que derrière ces insultes se cachent une véritable misère intellectuelle.

      Je ne sais même pas si tu es musulman...ah ben non, c'est pas possible que tu sois musulman, suis je bête, en tout cas, si tu en es un: Allah yehdik. Quelle piètre image de l'Islam donnes tu.
      Ah mais tu dois être arabe, ah mais ça non plus, rien n'est moins sur, car les gens aussi imbus de leur personnes, ça ne ressemble pas à la noblesse des peuples arabes...

      Je penses personnellement que tu reflètes bien l'individu aigri et haineux (un peu comme Hervé Ryssen le français que tu dois tant aimer, en tout cas tu lui ressemble par tes propos méprisants et si méprisables)

      En tout cas, le bon côté avec un guignol comme toi, c'est qu'on ne s'emmerde pas... :o)

      Supprimer
  7. Pretoria , si t'es un algérien , tu dois comprendre ça :
    Rouh nik emok.

    De la part d'un algérien "arabe"

    RépondreSupprimer