samedi 26 janvier 2013

Peine de mort pour les profanateurs!

Un groupe de jeunes s’est attaqué en fin d’après midi d’hier jeudi à un mausolée situé dans le douar de Sidi Ali Moussa dans la localité de Souk El Thenine, 30 km au Sud de la wilaya de Tizi Ouzou, a appris Algérie1 de sources locales.

Les assaillants au nombre de 12 se sont, dans un premier temps, attaqués à une femme chargée d’accueillir les visiteurs de ce mausolée dénommé Tizi Mouka pour la délester de son appareil de téléphonie mobile tout en lui intimant l’ordre de leur vider la caisse du mausolée.

Cela s’est passé dans le milieu de l’après midi et la vielle femme n’a du son salut qu’à l’arrivée d’un couple venu d’Alger pour visiter les lieux.

Les mêmes individus qui auraient été identifiés par la victime puisqu’ils sont de la région sont revenus à la charge en fin d’après midi pour mettre le feu au mausolée tout en saccageant plusieurs objets se trouvant sur les lieux.

Une plainte a été déposée par la victime contre les auteurs de cet acte de vandalisme précédé de violence à l’égard à son égard.

Selon les mêmes sources, les habitants du village ont dénoncé cet acte et se sont démarqués de tels agissements. Aucun lien entre ceux parmi les villageois s’opposant à l’existence de ce mausolée, sous prétexte que c’est contraire à l’islam, et le groupe auteur de ce saccage.

Source: Algerie1.com

Ils étaient au nombre de 12, comme les 12 tribus d'un certain peuple...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire