jeudi 25 avril 2013

LLP dégomme Tarik Ramadan et la horde de chiens qui l'entourent

 Une attaque dans les règles de l'art avec quelques infos intéressantes données par Salim Laibi. Très bonne investigation. Vidéo à voir et à diffuser.

http://rutube.ru/video/5cb4babe0c9bf7767b531ee02f389d61/

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai regardé la vidéo en m'attendant a voir une critique objective et etayée. Je n'ai trouvé qu'un égo aveuglé et malhonnete. Il fait dans le sophisme et la mauvaise foi. J'avais déjà vu des vidéos du LLP que j'avais bien aimé mais là je suis clairement déçu. Aucun fait, aucune suite dans les idées.

    Il évoque par exemple le livre "la réforme radicale" en disant qu'il fallait réformer le crédo musulman et s'adapter a la modernité. Pour avoir lu le livre, je peux affirmer que c'est exactement le contraire que l'auteur dit et repete tout au long du livre (il le répète d'ailleurs tellement que ça en devient un peu lassant). Il commence son livre en disant qu'il ne faut surtout pas toucher au crédo et aux cultes.

    Enfin, je termine mon commentaire par une remarque personnelle : je suis deprimé de voir tout le monde dégomer tout le monde. On est tous pour des principes communs comme la justice, on peut se battre sur des fronts differents mais on a certainement pas de temps a perdre a se hair les uns les autres. C'est malheureusement le probleme de beaucoup de nationalistes.

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire pertinent, LLP est une personne avec qui je ne suis pas si souvent d'accord, mais il a le mérité de dire certaines vérités.

    D'autre part , il s'agit ici d'une critique envers un ennemi de l'islam et du nationalisme qu'est Tariq Ramadan.

    Merci pour votre commentaire néanmoins pertinent.

    RépondreSupprimer
  3. En quoi justement cet homme dessert-il l'islam ? Et comment vous arrivez à concilier islam et nationalisme ?
    Personnellement je n'y arrive pas. Mon enseignement islamique m'impose de ne pas considérer ma nation comme référence ou cause absolue et encore moins lorsque cela crée des conflits malsains entre les musulmans eux même parce que, bien qu'ils prononcent tous la chahada, n'appartiennent pas a la même nation.
    Je vous serais reconnaissant de m'expliquer.
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Hadhith sahih. "Houb el watan min el imân" Saddaka Rassoul Allah.

    Tout est dit. Le sait prophète aurait pu dire Oumma ou autres termes. Non il a dit "Watan" . Seuls les salafistes, les wahabites ou les partisants de l'Islam de marché hyper intellectualisé et moderne voient une antinomie entre Islam et Nationalisme.

    Tarik Ramadan ne dessert pas l'Islam non, il est carrémet un ennemi déclaré du monde musulman, travaillant avec l’engeance démoniaque des Frères musulmans et du Qatar.

    RépondreSupprimer
  5. et pour les rapports malsains entre musulmans, cherchez par vous même, vous avez l'air d'en savoir des choses, creusez un peu, car ce n'est pas du coté du nationalisme qu'il faut chercher les divisions.

    RépondreSupprimer
  6. Justement, je n'entends que ce genre d'arguments à l'encontre de TR mais jamais de preuves. Tout laisse même penser le contraire, il n'a pas de lien avec les FM et est indépendant du Qatar. Il a une pensée intéressante et travaillée (mais non moins critiquable, heureusement) et il a voulu la mettre en pratique à travers un centre de recherche. Ce n'est pas parce qu'il l'a fait au Qatar qu'il faut le disqualifier dès le départ, ce n'est jamais blanc ou noir non? Il faut écouter les arguments et réfuter théologiquement et intellectuellement, pas attaquer la personne je pense. De toute manière si vous deviez vous même ouvrir une institution de ce genre, ou la placeriez-vous ? Aux US ou en Europe ? On dira que c'est en pays de kouffar. En Algérie, impossible car il faut passer par un système mafieux. Au Maroc, on pointerait directement du doigt l'allégeance à un roi, en Arabie Saoudite, il serait complice des wahabites... Bref, tout ça pour dire que l'argument du Qatar n'est pas convainquant, bien que le Qatar a de quoi être critiqué et doit l'être. Par contre ce que je n'ai pas encore vu pour l'instant, ce sont des contre-arguments à TR qui vont directement dans les faits, dans sa pensée, dans sa proposition de réforme des maqasid ashari'a par exemple etc. C'est dommage car c'est uniquement comme ça (en pointant du doigt les faiblesses intellectuelles, en les corrigeant, en travaillant dans une même direction) que l'on avance.

    Enfin, pour le hadith que vous citez, je crains qu'il n'ait aucun fondement et qu'il soit pure invention attribuée au prophète sws. D'ailleurs, au delà de ça, beaucoup d'autres ahadiths viennent confirmer que l'unité doit se faire dans la foi (et même au gré des divergences) et même dans les principes (des non musulmans et des musulmans peuvent très bien être solidaires dans des principes communs). Enfin, le coran non plus de dit rien dans le sens du nationalisme, au contraire, il dit clairement que seule la piété distingue les gens, que les peuples n'ont été crées pour apprendre à s'entre connaitre et enfin, qu'il ne faut s'unir que pour le bien et la pieté (al birr wa attaqwa) et en aucun pas pour la transgression et la haine (al ithm wa al 'udwan).

    (malheureusement non, malgré l'air que vous me prettez, je n'en sais pas des choses, je ne suis ni théologien ni politologue. Juste un étudiant Algérien comme tant d'autres. J'espère qu'un jour j'en saurais d'avantage inshaaLlah et assez pour proposer des solutions. Pour l'instant j'essaie de comprendre.)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Y a-t-il une raison particulière a ne pas publier mon commentaire ?

    RépondreSupprimer
  8. Comme je l'ai dit a un autre lecteur, je n'ai pas que ça a faire, valider des messages.
    Je ne suis pas tout les jours derrière mon écran.

    Je vous trouve d'autre part bien conciliant avec ce diable de Tarik Ramadan.

    Un homme qui vit en Occident, travaille en Occident, est invité a bon nombre d’émissions télé, est ouvertement financé par le Qatar , et qui a un lourd passif avec les Frères Musulmans ne peut être qu'un ennemi du monde arabo-islamique et plus particulièrement un ennemi de la nation algérienne.

    Si vous trouvez ces argument légers, je les trouve pour ma part largement suffisant pour le condamner.

    RépondreSupprimer