mercredi 11 septembre 2013

Himmler, cet inconnu

« C’est un homme de taille moyenne, aux yeux fureteurs, à la tête ronde, à la peau pâle et luisante.
Peu d’Allemands l’ont vu de près. Moins encore le connaissent. C’est, de tous les hommes d’État du Reich, celui dont on se fait l’image la plus imparfaite ou la plus fausse. Il paraît peu en public. S’il traverse une ville, il rend les saluts avec un geste saccadé. Visiblement il n’est point l’homme des parades. Il ne cherche ni à éblouir, ni à susciter des courants de sympathie.
Il travaille jusqu’à des heures inimaginables : à minuit, il y a encore six, huit ou dix visiteurs importants, qui attendent leur tour ; à deux heures du matin on fait toujours antichambres, à quatre heures du matin, les traits à peine tirés, la peau plus pâle certes, mais l’œil toujours en flèche, Himmler règle les cas posés par la conversation du dernier visiteur.
J’ai vu Himmler à la fin de ses longues nuits de travail, je l’ai vu quelques heures plus tard, prenant son petit déjeuner à la table commune, je l’ai vu dans son camp ou dans son train, je l’ai vu parmi la troupe ou près des glaciers de l’Allemagne du Sud : jamais dans aucune circonstance, je ne l’ai vu de mauvaise humeur ou amer.
Il est toujours joyeux. Sa conversation est pétillante, pleine de fusées. Cet homme simple et modeste, ce bourreau de travail est habité par une humeur merveilleusement égale, rendue possible par une santé parfaite, rendue réelle par une volonté toujours aux aguets, mais nourrie surtout par d’extraordinaires qualités de cœur. Le plus petit planton de ses baraques, la dactylo la plus timide, sont brusquement illuminés par le mot réconfortant que le Reichsführer SS leur lancera au passage.
Cette sensibilité explique tout l’œuvre d’ Himmler. Himmler l’abatteur de travail, Himmler le modeste, c’est avant tout l’homme qui s’est donné à Hitler une fois pour toutes. Il n’a pas seulement apporté au Führer et au Reich des qualités exceptionnelles d’homme d’État : il les a transfigurées par la fidélité d’une âme qui s’est projetée sans limite.
C’est à propos d’Himmler qu’un jour l’Histoire fera les plus étonnantes découvertes. Mais cette Histoire là, Himmler se contente, pour le moment, d’aider à la construire. Sa part, dans cette construction, deviendra toujours plus grande. Déjà aujourd’hui, elle est capitale. Himmler : l’inconnu qui soutient le Reich. »
Léon Degrelle (via « Cercle des Amis de Léon Degrelle »)
On est là bien loin de l’image probablement fallacieuse que les vainqueurs ont esquissé de Himmler. Car si les auteurs à la botte ne manquent pas d’insister sur l’aspect « falot et malingre» du Reichsfuhrer-SS , il passent généralement très vite sur d’autres faits : que volontaire à 17 ans, par exemple, il arrive juste pour assister à la fin de la guerre, mais plus tard, avec son frère, il intègre une unité de réserve, proche des Corps Francs et lors du putsch de Munich, c’est à lui qu’on accorde l’honneur d’arborer l’étendard de la Reichskriegsflagge face aux mitrailleuses de la police . Il n’hésite pas à parcourir les campagnes sur une vieille moto pour porter la parole nationale-socialiste auprès des paysans. Et quand les SS, obligés de faire du sport, devront jusqu’à 50 ans, se soumettre à un examen de contrôle sportif annuel , il sera le premier à s’y plier.

Source:   Le chemin sous les buis

3 commentaires:

  1. heinrich himmler etait un ascete moderne au sens positif,il etait anime d'une foi profonde en sa mission contre les forces des tenebres.

    Il etait un echelon superieur favorable a l'alliance avec le monde arabe et donc a sa liberation contrairement a l'aile anglophile et occidentaliste que representaient les goering hess shacht et consort qui contribuerent a la chute du reich par leur philojudaisme subtil...

    Himmler comptait le coran parmi ses lectures favorites!

    au fait nos amis les putes des mollah s'en sortent a bon compte grace au faveurs de l'etat major israelien qui ne trouvera jamais de gens plus traitres qu'eux pour gouverner bilad al sham..

    on supprime le stock chimique qui demain pourrait tomber entre de mauvaises mains tout en laissant les catins des mollahs iraniens et les amis d'israel au pouvoir...

    PAR DIEU si ces putes n'avaient pas attaque l'irak en 1991 en envoyant 28000 soldats commande par schwarzkopf quand les scuds irakiens tombaient sur tel aviv et si ils n'avaient pas combattu l'olp dans les annees 1980 ils seraient deja morts et enterres depuis 2012!!!

    Les masses ne comprennent pas les symboles, les hebreux ont l'avantage de les comprendre et c'est pour ca qu'ils dominent les masses humaines stupides!!!

    petit clin d'oeil aux admiratrices...

    B O

    RépondreSupprimer
  2. Absolument cher frère et kamarade Omar...

    RépondreSupprimer
  3. Heinrich Himmler rend compte de son entretien du 15 janvier 1945 avec Jean Marie Musy au sujet des juifs

    Transcription
    J’ai rencontré lundi, le 15.1.1945, à Wildbad le président Dr Jean Marie Musy. Il m’a odemandé, manifestement de la part des Américains, si l’on pouvait trouver une solution de grande envergure à la question juive. Il s’est offert à y participer.
    Quand je lui ai fait savoir que, sur mission du Joint [American Jewish Joint Distribution Committee], un juif, Sally Meier [Saly Mayer] avait rencontré en Suisse un mandataire en mon nom, le SS-Obersturmbannführer Becher, avec un Américain [du nom de] McClelland, il a été très surpris. Au terme d’un assez long entretien nous nous en sommes arrêtés aux points suivants :
    1) ......
    ....Notre point de vue sur la question juive est la suivante : la prise de position de l’Amérique et de l’Angleterre quant aux juifs ne nous intéresse d’aucune façon. Ce qui est clair, c’est que nous ne voulons pas les avoir en Allemagne et dans le domaine de vie allemand en raison des décennies d’expérience après la [première] guerre mondiale et que nous n’engagerons aucune discussion à ce sujet. Si l’Amérique veut les prendre, nous nous en féliciterons. Mais il doit être exclu, et là-dessus une garantie devra nous être donnée, que les juifs que nous laisserons sortir par la Suisse puissent jamais être refoulés vers la Palestine. Nous savons que les Arabes, tout autant que nous Allemands le faisons, refusent les juifs et nous ne voulons pas nous prêter à une indécence telle que d’envoyer de nouveaux juifs à ce pauvre peuple martyrisé par les juifs .....

    RépondreSupprimer