vendredi 8 novembre 2013

M. Sellal veut ramollir la garde au Sud!


 Ca se voit que M. Sellal ne perçoit pas certaines réalités de terrain. La fermeture et la sécurisation des frontières du sud a été une nouvelle quasi-miraculeuse pour tous les algériens, moins d'immigration, moins de trafique de drogue et de spiritueux, moins de prostitution et moins de maladies. 
Les frontières devraient rester fermées avec nos voisins du sud tant que la situation économique et sécuritaire de ces pays ne soient pas réglées!
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a exclu, pour le moment, l’ouverture des frontières de l’extrême Sud du pays. En effet, lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile au terme de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tamanrasset, Sellal a indiqué, hier, que la question n’est pas à l’ordre du jour actuellement et ce pour des raisons sécuritaires tout en soulignant que l’ouverture des frontières de l’extrême sud “nécessite encore du temps”, ajoutant que “des criminels peuvent s’introduire à travers ces frontières et créer des problèmes sur le territoire national”.
Néanmoins au sujet de l’ouverture provisoire de ces frontières pour pratiquer le troc, à la demande des représentants de la société civile de Tamanrasset, le Premier ministre a indiqué qu’”avec l’accord du président de la République et sous la supervision de l’Armée nationale populaire (ANP), ces frontières sont ouvertes une fois par mois, et il est possible, en concertation avec l’ANP d’examiner la possibilité de les ouvrir deux fois par mois”.
Pour rappel, l’Algérie avait pris la décision en janvier dernier de fermer ses frontières terrestres du Sud pour des considérations sécuritaire notamment et en raison du contexte également sécuritaires dans les pays voisins la Libye et le Mali.
          Source: Algérie1

1 commentaire:

  1. franchement, je me demande parfois ce que ce site "algerie1.com" a dans sa tête. j'ai bien constaté et je ne suis pas le seul, que dans plusieurs de leurs articles ils sont à côté de la plaque. ils font preuve de fainéantise intellectuelle. dire que monsieur sellal ne percoit pas certaines réalités de terrain, il y'a de la marge. c'est un homme qui un parfait sens du terrain et ses spécificités, il a été wali dans plusieurs wilayas du sud. au contraire, ce sont ces journaleux qui ignorent tout des realités, sinon ils s'adonneraient pas à de la critique aussi hâtive contre le chef du gouvernement. abdelamek sellal est un homme lucide, compétent, qui a le sens de du respect des traditions des villes et leurs normes adéquates. sa gestion des affaires se fait en toute transparence. il use de discours populaire qui prouvent l'importance que monsieur sellal accorde à la jeunesse algérienne. honnêtement, on ne peut rien reprocher à cette homme qui est plus souvent sur les terrains que dans son bureau, car il a le sens de la proximité citoyenne contrairement à ses prédécesseurs. j'ai du mal à comprendre l'ingratitude de plusieurs plumes à s'acharner sur le premier ministre très compétent et intègre. c''est en partie grâce à lui que notre pays a réussi a relever le défi de l'eau, monsieur sellal ayant occupé le poste du ministère en ressources en eaux durant huit ans et demi.

    RépondreSupprimer