mardi 19 novembre 2013

Qualifications Brésil 2014: L'Algérie a gagné un but mais a perdu beaucoup plus !


En tant que nationaliste algérien, aimant à l'infini notre sol sacré, je suis profondément attristé de voir cette équipe dite "nationale" gagner son droit à aller au Brésil représenter nos couleurs après un match on ne peux plus minable et peut-être même truqué.

Ce match avait clairement une certaine connotation politique, je ne développerais pas , ceux qui sont algériens et au courant de certains enjeux actuels en politique, comprendrons.

L'Equipe nationale algérienne est tout sauf algérienne, elle est tout d'abord un ramassis de voyous aimant le fric et les jouissances les plus basses , et sont en totale rupture avec ce qu'a pu être l'Equipe nationale il ya quelques années, où il y avait encore une forte notion de patriotisme, dans toute la profondeur du sens. Aujourd'hui le "patriotisme" de ces sous-êtres se limite à brandir un drapeau...

De plus, et c'est ce qui est le plus blessant et le plus humiliant dans cette affaire, c'est qu'on a battu 1 à 0 une équipe de minables , de babouins écervelés et qu'on est fiers ! Où est passé notre fierté bon sang ? Battre l’équipe du Burkina Faso 1 à 0, c'est en réalité une défaite! C'est même un honneur pour ces burkinabés de s'être faits battre qu'un seul but à zéro!

Je savais que le niveau sportif de notre équipe de football était au plus bas, mais à ce point! Le fait d'être fiers d'avoir battu une équipe de cet ampleur...ça dépasse l’entendement.

Surtout qu'en 1981, pour des qualifications du Mondial 82 l’équipe algérienne avait battu le Burkina Faso (à l'époque Haute-Volta) sept (07) buts à zéro! Et on en à jamais fait tout un plat.

Aujourd'hui on est assaillis par les klaxons pour un seul but.

Triste...terriblement triste. Cette année pour le coup, je supporterais toutes les équipes qui s'opposent à l'Algérie. Même si c'est la France ou Israël. (oui, absolument. Le mal est très profond, plus profond que ce que beaucoup pensent)

L'E.N ne représente en aucun cas l'Algérie, et encore moins le pauvre peuple. Jetez un coup d’œil au salaires plus que scandaleux de ses joueurs fainéants, et jetez aussi un coup d’œil à ce qui se passe réellement dans le football algérien pour y voir cette catastrophe sans nom! Entre corruptions, vols et malversations, piston et régionalisme, voyoucratie à tout les étages! 


J'ai conscience qu'en disant tout cela , je vais irriter plus d'un et que je vais même peut-être être insulté, surtout les sans cervelles qui voient dans le foot un pilier patriotique...c'est loin d'être mon cas.

Je le répète , ce match est bassement politique. C'est d'autant plus malsain!

Honneur aux HOMMES ! Mais ça c'était avant..


                                                   



                                                                                                                                                                    Kaci Mohand

12 commentaires:

  1. Miguel de Mallorca20 novembre 2013 à 00:25

    Comme toujours votre commentaire est dicté par un profond et réel patriotisme : ce n´est pas en brandissant frénétiquement le drapeau de son pays pour un but marqué contre une équipe adverse q´on démontre la réalité de son amour pour sa patrie ! Ces manifestations sont d´une indécente puérilité mais elles témoignent aussi de la bêtise des masses toujours faciles à manipuler car toutes les masses de tous les pays sont stupides et incultes ! L´Empire Romain, il y a 2000 ans l´avait bien compris et par sa devise "Panem et circenses" ( du pain et des jeux...) l´Empire "tenait" la plèbe de Rome qui était alimentée par le blé de la province d´Afrique ( L´Algérie et la Tunisie actuelles, alors "grenier à blé" de l´Empire !). Mais à la différence de l´Empire Romain, les masses d´aujourd´hui sont toujours distraites par ce "patriotisme" de bazar mais on ne leur distribue même plus le pain gratuitement...De la supériorité de l´Empire Romain sur les nations qui lui ont succédé...
    Celà me rappelle que dans les années 1950, alors que le Général Franco vainqueur de la guerre civile atroce qui ravagea l´Espagne (1936/39) est informé par un de ses ministres que sur ordre du Komintern ( l´organisation communiste internationale ) des attentats en série fomentés par le P.C. espagnol en exil en France sont programmés pour s´attaquer au régime franquiste. Franco regarde fixement son ministre apeuré et lui dit : " couvrez l´Espagne de ré-émetteurs de télévision ( ce sont les tout débuts de la télévision en Espagne...) et diffusez un match tous les jours, vous verrez que les masses s´intéressent plus au foot qu´à la Révolution"...Ainsi fut fait...Et Franco mourut 27 ans plus tard dans son lit...Poutine lui a rendu hommage en déclarant une fois qu´il fut l´homme d´État le plus "astucieux" du XXème siècle....Un "référent" pour le nouveau Czar Russe ?

    RépondreSupprimer
  2. Je lisais hier un article sur le générisme du brillant Daniel Cologne, soit le "racialisme" de la pensée evolienne, et il était évidemment aussi question de l'Empire Romain. Il est un fait important à noter, c'est qu'il y a une différence absolue entre le citoyen de Rome de jadis et la masse moderne actuelle.

    Oui , Franco avait certainement compris, mais si il avait laissé la place au véritable leader de l'Espagne d'alors, José Antonio, ils n'auraient pas eu besin de le télé et du football pour calmer les masses.

    Bien cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miguel de Mallorca20 novembre 2013 à 05:02

      Je vois que vous connaissez bien l´histoire Espagnole et du Mouvement phalangiste difficilement compréhensible pour les non hispanophones ! Compliments pour votre culture historique et politique ! Je suggère aux superviseurs de votre Académie Militaire ( Cherchell je crois ?) de vous faire donner des cours aux jeunes Cadets Algériens ! L´Algérie est un (grand ! ) pays méditerranéen dont les élites militaires devraient connaître l´histoire et la géopolitique de tous les pays de notre Mer ( sans e...) commune, "Mare Nostrum". La Méditerranée est l´un des deux berceaux de la culture du monde et l´Algérie en fait totalement partie.

      Supprimer
    2. L'histoire du mouvement nationaliste radical espagnol m'a toujours intéressé; de la Phalange, des JONS, à la CEDADE en passant par Ledesma Ramos, . Il est nécessaire d’œuvrer à l'union méditerranéenne réelle, nationale et identitaire, et surtout antimondialiste.

      Il est tout de même incroyable de discuter de cela avec un espagnol un 20 novembre, jour de la manifestation annuelle de Madrid pour la commémoration de la mort de Jose Anatonio et Franco (à laquelle j'ai failli assister un jour )

      Je vais de ce pas écouter "Cara al Sol" pour l'occasion (j'aime beaucoup l'air :-) )

      Supprimer
  3. Comme le veut l'expression consacrée: "Il y a un bon Dieu"

    http://www.algerie1.com/actualite/apres-algerie-burkina-faso-7-morts-et-243-blesses/

    RépondreSupprimer
  4. Vous pouvez écrire ce que bon vous semble concernant notre peuple et notre nation, mais pourquoi insulter le peuple Bourkinabé qui n'a rien demandé ? le mot "baboins" n'a pas sa place dans cet article, si vous etres patriotes, enlevez le, vous aurez alors entierement raison pour le reste
    salam

    RépondreSupprimer
  5. Salam Nasser,

    Rien ne changera dans cet article que j'assume pleinement, certes le mot "babouin" était peut-être inutile.

    Mais voilà,on s'en fout un peu des burkinabés, ils ne sont pas nos frères. Certes on a pas à les insulter , mais encore moins a avoir de la sympathie pour eux pour tout autre peuple africain. Nous ne croyons ni au pan-africanisme ni à l'égalité des races. Pour nous , seule l'Algérie et les algériens comptent.

    RépondreSupprimer
  6. @ Nasser,

    Rien à voir avec le sujet, votre blog sur l'Ecologie "ma poubelle est un jardin" est vraiment très bien fait et est même une superbe vitrine de l'Algérie tel qu'on voudrait la voir. Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Je n ai pas pris la peine de lire , cette article , car le pseudo patriotisme footballistique est qu un placebo dans le réel patriotisme.
    Mais quand je pense à nationalisme je constaste qu il est lié à la grandeur d une nation, notamment militaire,économique ou sociétal. L histoire le monte ( les romains, les 3e reich , la France ..... ) mais nous ? Qu as t on dans notre palmarès ? Oui l histoire de l Algérie ne datent pas d 'hier , mais je constate le néant en isolant émir abderkader et ses descendants lors de la libération . Si nous étions un peuple normalement constitué , jamais on se saurait auto "génocidé" . Jamais on admettrait que pays si riches laisse partir ses enfants à travers le monde . Attention je n approuve pas ce pseudo printemps arabe , au contraire j applaudis mes frères ne pas etre tomber dans ce piège. Mais toute de meme , pour etre fier de l Algérie ACTUELLE . Faut vraiment faire partie du système qui mène l Algérie dans .... Bah j en sais d ailleurs , mais surtout pas au sommet comme doit l etre notre Algérie chérie.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Liskal,

    Malgré la dureté de tes mots, j’approuve ce que tu dis, car plus qu'un message, c'est un constat assez réel que tu fais là et que seuls des nationalistes intègres peuvent faire. Pour le football, justement si tu t'étais donné la pine de lire tu verrais que notre constat est presque le même.

    Je te salue fraternellement,

    RépondreSupprimer
  9. Vous voyez que je ne suis pas le seul à penser que vous exagérez pour ne pas dire autre chose.

    RépondreSupprimer
  10. a qui faites vous référence? a Liskal? a Nasser? dans les deux cas, je comprends parfaitement leurs positions, et elles sont surtout exprimées sans gaminerie. Contrairement à certains...

    RépondreSupprimer