lundi 30 décembre 2013

La quenelle, vue d'Algérie

Ça fait pourtant des années que ce geste existe; mais ça n'est que très récemment que la France et même toute la planète en parlent, cette quenelle est devenue un sujet de conversation à elle seule.

En Algérie, ça n'est un secret pour personne, Dieudonné est très apprécié , il est suivi par des centaines de milliers d'algériens, et ce pour son courage, évident, face à certains barons de l'hiérarchie judaïque hexagonale. Cela étant dit, nombreux sont, parmi ces mêmes algériens, qui sont quand même gênés par l'incroyable grossièreté du personnage. En effet, si ce qu'il dit est très vrai sur certains sujets, il n'en demeure pas moins que sa façon de le dire reste très "gauloise", un registre où l’obscénité  est souvent de rigueur.

Ayant vu plusieurs de ces spectacles , notamment le très fameux "Mes Excuses" dans la salle comble à Ibn Khaldoun , j'ai quand même été surpris par cette forme de témérité intellectuelle, alliée à un humour corrosif très réussi au demeurant. C'est indéniable.
Mais malheureusement, l'esprit gauchisant hérité des événements de Mai 1968 en France, se ressent également dans l'ensemble de ses spectacles, notamment le fait qu'il soit régulièrement vulgaire et obscène, et quelque part c'est normal, c'est ce qui marche.

La culture occidentale moderne est bâtie sur les plaisirs, les jeux, l'alcool, le sexe, le "fun", l'esprit "cool" , la tolérance, le métissage, et à un niveau un peu plus haut , Israel et la Shoah, et Dieudonné est justement l'incarnation d'une contradiction interne à ce magma occidental, il unit une très large partie de la jeunesse acquise aux "valeurs ludiques" occidentales (des jeunes "cool" ) contre d'autre valeurs de ce même magma que sont Israel et la Shoah.

Or, c'est toute la pensée judéo-occidentale moderne qui est un danger dissolvant pour les sociétés traditionnelles et homogènes, et il est évident que Dieudonné et sa quenelle, ne sont pas les solutions adéquates a ce problème. Même si cela reste parfois, distrayant.

La quenelle , quand Dieudonné accomplit ce geste , il le dit clairement "on va vous la foutre bien profond" "dans le fion du sionisme" (hachakoum, désolé pour ces mots ) l'image est clairement sale. Même si c'est pour la "bonne cause", ne dit t-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions?

On a pu lire un bon nombre d'idioties concernant cette quenelle, dont le fameux "salut nazi inversé", or évidemment cela n'a rien avoir, ni avec le salut nazi, ni avec l'inversement de ce salut, il n'y a qu'un cerveau détraqué de talmudiste pour dire des choses comme ça; Dieudonné étant un adepte du métissage, et n'étant absolument pas hostile au judaïsme dans son ensemble (son ami et assistant Jacky Sigaut est de race juive et anarchiste) et donc n'est pas du tout un nazi, ni un pro-nazi , ni quoi que ce soit d'autre ayant un rapport avec le national-socialisme...

Personnellement, je n'ai naturellement rien contre la quenelle, tant qu'elle reste en France, ou chez les occidentaux de manière générale, mais il est à noter que ce geste n'est pas très islamique, de ce fait je ne l'encouragerais pas non plus, et lui préfère nettement le bon vieux salut romain, appelé aussi le salut solaire, le salut nazi, le salut fasciste, et qui est aussi depuis toujours un salut arabo islamique, ce bras tendu telle une lame , avec la main droite, certes c'est bien plus risqué et moins "cool" qu'une quenelle, mais là, c'est au moins une personne aux convictions bien ancrées qui peut le faire, et surtout, ça n'a rien de moderne.


                                                                                                                                            K.M

L'élégance et la posture d'un bras tendu bien haut est une véritable posture guerrière...quand à la quenelle...


PS: cela ne m’empêchera évidemment pas de regarder avec plaisir les spectacles de Dieudonné quand il reviendra en Algérie, on y rit quand même de bon cœur. Quand même!

8 commentaires:

  1. KM votre commentaire est, comme le plus souvent, juste et mesuré mais "Dieudo" au delà des "indécences" dont il est bien obligé d´émailler ses sketches pour complaire à un auditoire à niveau culturel et moral assez...moyen ( résultat de la baisse du niveau scolaire en Europe occidentale voulu par les "élites" dirigeantes pour mieux contrôler la population ...) , Dieudo donc, a aussi le grand mérite d´avoir popularisé les thèses révisionnistes qui remettent en question le mythe mensonger et affabulateur d´un "génocide" systématiquement organisé par le 3ème Reich pour "annihiler" les populations juives d´Europe occupée.
    Sans un "vulgarisateur" ( vulgarisateur par le rire...) comme Dieudo les thèses savantes et fournies d´exemples de Rassinier, Faurisson, et bien d´autres chercheurs et historiens ( notamment Canadiens ou Anglais ) seraient restées confinées à un cénacle d´experts débattant confidentiellement entre eux de preuves indéniables de l´absence de volonté systématique de génocide du Reich ( même s´il y eut des millions de morts, mais pas plus de juifs que de communistes ou autres "associaux" hostiles au Reich et forcés de travailler dans les camps qui faisaient tourner la machine de guerre par une main d´oeuvre gratuite quand 95% des Allemands mâles entre 18 et 55 ans étaient engagés sur le front. à l´ouest comme à l´est...) . Par ses "lourdes" plaisanteries, Dieudo a soulevé des curiosités et des interrogations auprès des "masses" qui inquiètent énormément le sionisme et son gouvernement caché, la Franc Maçonnerie. Ce n´est pas pour rien que l´offensive récente contre Dieudonné taxé de tous les pêchés du monde ( sauf ceux d´Israël...) est menée par Manuel Valls ( Espagnol naturalisé Français en 1982) appartenant à la Loge "L´infini Maçonnique" et dont l´épouse ( la violoniste Anne Gravoin) est Juive. Valls est bien sûr membre du CRIF et du groupe "Biderberg" et ne manque pas une occasion de coiffer la Kippa et de se dandiner devant le "mur" des lamentations de As Qod ! Il va sans dire, et encore mieux en le disant qu´il est violamment opposé à l´entrée de la Palestine aux Nations Unies...
    Bonne année à vous cher KM et à vos lecteurs et voeux de succès dans vos combats !
    Miguel de Palma

    RépondreSupprimer
  2. Salut à vous Miguel,

    Ou, c'est vrai, Dieudonné a le mérité d'avoir vulgarisé les thèses révisionnistes en France, cela étant dit, en Algérie, le révisionnisme historique de cette époque a été introduit bien avant cela par des livres en arabe , le travail de Dieudonné est relativement bénéfique pour la France, je ne dis pas le contraire, je parlais en fait précisément de la quenelle, pas vraiment des sketchs de Dieudonné qui restent souvent à la hauteur.

    J'en profite également pour vous souhaiter à vous, et aux rescapés de la CEDADE , d'excellentes fêtes de fin d'année, avec mes amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. leur baratin on n'y croit pas et en veut plus....


    http://www.youtube.com/watch?v=6n9f9snPpCo&feature=share

    RépondreSupprimer
  4. Dieudonné est une sorte de boule dans un jeu de quilles, il a su retourner la situation contre ceux qui ont cru le gérer à leur avantage.
    La quenelle n'était pas connue en France comme on le croit trop facilement, c'est en le regardant et en écoutant les infos que j'ai su ce que c'était et ce que c'est devenu : un exutoire pour des politicards pourris et aux abois, alors l'imagination aidant, un pignouf génial de la bande a trouvé : Euréka : le bras tendu c'est un truc nazi ( c'est la mode depuis longtemps) comme dans l'algèbre, on change les signes et tout est bon, sauf que là, la connerie imaginative est grotesque et signe de pétoche de ces faiseurs de guerres depuis toujours.
    Par contre j'aime bien les quenelles de Lyon et autres, avec une bonne sauce, c'est délicieux.

    RépondreSupprimer
  5. Très bon article,

    Sans oublier son côté africanisant, où il essaye d'y assimiler le Maghreb, au nom de la lutte des peuples "colorés" (nous serions un peuple "coloré") contre les méchants blancs colonisateurs. Idéologie tiers-mondiste, métisseuse, qui ne reconnait pas la diversité des peuples et les assimile tous dans un gros tas "peuples colorés", ce qui est son idéologie d'origine, avant qu'il ne se focalise sur les sionistes à partir de 2002.

    n'oublions pas non-plus qu'il s'est opposé à l'intervention française en Libye au nom de la défense de l'Afrique, contre le colonialisme, et qu'il a qualifié Kadhafi de "roi Africain". sa citation exacte était "Kadhafi n'est pas arabe, il est d'abord Africain, c'est un roi Africain".

    son idéologie est clairement tiers-mondiste, métisseuse, vulgaire, anarchiste, etc.

    son opposition à Israël et au sionisme n'est qu'une opinion personnelle, et pour moi il n'a pas sa place chez les gens qui défendent les sociétés traditionnelles et les valeurs de l'enracinement.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nasser,

    Merci pour ton commentaire, même si ce que tu dis est assez sévère, il n'empêche que c'est bien vrai. C'est pour cette raison que je ne l'encourage pas chez nous.

    D'autre part, bonne et heureuse année 2014

    RépondreSupprimer
  7. pour mieux comprendre la position de Dieudo

    http://www.youtube.com/watch?v=WnFUIx7OdTQ

    http://www.youtube.com/watch?v=nMQ9C6vni0w&feature=player_embedded

    RépondreSupprimer
  8. @KM, merci à toi, et bonne année 2014 !

    longue vie à la mouvance nationale identitaire !

    RépondreSupprimer