dimanche 12 janvier 2014

AL ANBAR La troisième qadissiya a commencée -Par Bouba Omar



Il y a une quinzaine de jours déjà que le peuple de la province sunnite d'Al Anbar en Irak s'est soulevé les armes à la main contre le gouvernement pro-iranien du premier ministre Nouri Al Maliki placé par les américains à Bagdad .
De violents combats ont eu lieu et se poursuivent encore entre les fils des tribus - ابناء العشائر - et l’armée gouvernementale à Falloujah, Ramadi et leurs environs, les deux principales villes de la province qui fut le fief de la résistance armée aux américains et leur coupe gorge.


Les tribus ont formés une direction militaire - المجلس العسكري- pour diriger les opérations de résistance aux assauts de l’armée de Maliki et de ces milices en réussissant a empêcher la prise des villes  qui sont actuellement toujours sous contrôle populaire tenant à distance leurs ennemis.
Ces états majors sont tenus par les chefs des tribus, des notables et des officiers de l'ex-armée de Bagdad (armée légale de Saddam Hussein) qui encadrent et dirigent la résistance populaire.

Ce soulèvement est né en décembre 2012 lorsque les six provinces sunnites d’Irak formant le fameux triangle avaient organisé des rassemblements populaires quotidiens sur des places publiques pour obtenir l'annulation de l'article 4 de la législation antiterroriste qui permet les arrestations arbitraires sans mandat suivies de procès iniques frappant exclusivement le peuple sunnite d’Irak, qui compte des dizaines de milliers de prisonniers subissant les pires exactions dont 67 femmes officiellement détenus par Maliki dans ces geôles nauséabondes et que réclament en priorité les contestataires.

Ces sit-in quotidiens rassemblant des milliers de personnes sur la place des martyrs à Falloujah - ساحة الشهداء- et la place de l'honneur et la dignité à Ramadi - ساحة العزة و الكرامة - se sont tenus pacifiquement pendant une année malgré les nombreux assassinats de leaders sunnites de la contestation comme le cheikh Khalid Hamoud al Joumayli, chef du rassemblement de Falloujah qui fut kidnappé et assassiné par la force  "SWAT " en novembre 2013 qui est une force speciale composée de chiites a cent pour cent et relevant directement du cabinet de  Maliki.

Le cheikh al Joumayli chef de la puissante tribu des joumayla fut un des chefs de la résistance contre les yankees à Falloujah et un survivant de l’opération  "fantômes furieux" en novembre 2004 qui avait fait 6000 victimes dont une majorité de civils brulés au phosphore blanc et au napalm par les marins U.S.; il était un initié Naqshbandi lié à Izzat Al Douri et à l’armée Naqshbandi de la résistance, son assassinat suscita une profonde colère à Falloujah prélude à l'actuelle insurrection armée qui a fait déjà des centaines de morts des deux cotés en l'espace de quinze jours ainsi que des destructions de nombreuses habitations et autres bâtiments dans la ville par les bombardement de l'aviation et de l'artillerie lourde de l’armée et le déplacement de dix milles familles falloujiennes qui ont fuit vers les autres provinces sunnites non encore insurgées.
Le chef incontesté et légitime de l'Irak résistant, Izzat Ibrahim Edouri


Le cheikh Qasim Al Mashhadani, leader du mouvement à Bagdad fut exécuté par des miliciens chiites pro-iraniens en octobre 2013, c’était un savant sunnite très respecté de sa communauté.

D'autres docteurs religieux sunnites comme le cheikh Nawfel Al Tamimi et Aawad Al Badrani furent liquidés à Mossoul en décembre 2013 sans parler des participant à ces rassemblements qui ont vu des centaines des leurs disparaitre kidnappés et retrouvés horriblement assassinés dans les faubourgs des villes ou sur les routes depuis le début du mouvement de contestation.

Le 08 janvier 2014 le cheikh Hussein Joubouri et le cheikh A'kidi ont été enlevés à Bagdad par les hommes de Maliki et un officier de Saddam Hussein avec sa femme ont été assassinés dans leur maison au quartier Al rifa'i de Mossoul  et le lendemain c'est le cheikh Rajab qui a été arrêté à Baqouba..la liste des liquidations et rapts perpétrés par la force des opérations ' Dedjla ' de Maliki et ces alliés des milices chiites sectaires de Khouz'ali et de Wathiq Al Battat est interminable...

Wathiq Al Battat le chef de la milice chiite "Djaych al Moukhtar " a déclaré publiquement sur une chaine irakienne vouloir exterminer par milliers les manifestants sunnites d'Al Anbar qu'il considère comme des terroristes du parti Baath et d'Al Qaida et il a avoué avoir fait la chasse aux officiers de l'ex armée de Saddam et aux cadres du parti Baath durant ces dernières années et ce en toute impunité !
L’évènement qui a mis le feu aux poudres a ete l'arrestation meurtrière du députe sunnite Ahmed Al Alouani principal opposant à Maliki au cours de laquelle son frère et sa sœur furent exécutés par la police fédérale ainsi que trois de ces gardes du corps.

Al Maliki a refusé de donner à la négociation toute ces chances et a préféré la violence de la guerre alors que le peuple d'Al Anbar ne se serait pas soulevé si al Maliki avait libérés les prisonnières qu'il détient évitant ainsi un nouveau bain de sang à ce peuple meurtri par dix ans d'une guerre coloniale dévastatrice et treize années d'embargo, mais Al Maliki est le supplétif de Téhéran et le sbire des mollahs qui poursuivent leur guerre contre l’Irak national depuis 35 ans afin de le soumettre au joug iranien.

Ryan Crocker ex-ambassadeur U.S à Bagdad avait déclaré que pour Qasim Soulaimani, le général major des gardiens de la révolution iranienne, la guerre avec l’Irak ne s’était jamais arrêtée et qu'elle se poursuivra jusqu’à la victoire totale de l’Iran !

Le chef de la brigade Al Qods force d’élite de la révolution iranienne et qui a pour mission son exportation dans le monde est le maitre réel de l’Irak actuel,tous les politiciens irakiens le craignent à commencer par Maliki.

Mouwwafaq Al Roubaie, conseiller spéciale a la sécurité de l’Irak déclarait au journal Al Sharq Al Awsat en juillet 2010 que " soulaimani etait l'homme fort de l’Irak et que rien ne pouvait se faire sans lui".
Ce brave guerrier est un homme de foi et un fin stratège qui est connu pour ces exploits militaires durant la guerre Iran Irak en opérant derrière les lignes irakienne, il a juré de mettre l’Irak a sa botte après que celui-ci lui fut livré en pâture par ces alliés anglo-americains qui ont placé son homme lige Maliki et sa clique au pouvoir a Bagdad avant de se retirer du pays.
Les deux héros éternels de la Résistance Irakienne Arabe !

Il reste un obstacle au rêve de Soulaimani c'est le peuple arabe sunnite d’Irak indomptable et fier qui par la voix du général major de l’armée de Saddam Hussein, Houssam Al Din Al Doulaymi, a déclaré sur la chaine Al Gharbiyya depuis Falloujah le 7 janvier que "la troisième Qadissiyya avait commencé contre l’Iran et ces agents en Irak après celle du calife Omar et celle du vénérable président martyr Saddam Hussein et qu'elle allait être longue et implacable" !
Le chef de la puissante tribu des doulaym Ali Hatem Soulaiman a déclaré de son coté que Al Anbar sera toujours "une épine dans l’œil de l’Iran" .

Le cheikh Abdelmalek Al Saadi le doyen des oulémas sunnites orthodoxe de rite hanefite a appelé les arabes sunnites a combattre l'agression de l’Amérique et de l’Iran  et le cheikh Harith Al Dhari président de l'association des oulémas musulmans irakiens a appelé à l'ouverture de plusieurs fronts contre l’armée de Maliki..

Cette semaine plusieurs hélicoptères ont été abattus à Falloujah ainsi que de nombreux chars et hammers, des dizaines de militaires ont été fait prisonnier par la tribu joumayla dont des officiers supérieurs,la tribu des al bou alouane a détruit une colonne a El Karma à Falloujah, la base militaire de la Mazra'a à été occupée par les insurgés et à Ramadi c'est un convoi de blindés de la division d'or qui a été détruit sur la route ' sittine ' sans survivants aucun..une quarantaine de chars sont déjà aux mains des insurgés et le peuple des cinq autres provinces sunnites jurent qu'ils entreront en guerre si l’armée envahit Falloujah...

L’Iran cette puissance militaire régionale impérialiste sectaire et xénophobe est une épée de Damoclès pour les forces nationalistes et progressistes irakiennes  qui constituent l’épine dorsale de la force souverainiste et unioniste arabe en orient.
Cet écrasement de l’Irak a permis aux états du Golfe, vassaux de l'empire américain et pourvoyeur de l’hérésie wahhabite criminelle, de se poser en protecteur du monde arabe contre la théocratie expansionniste des turbans noirs assoiffés de domination déchirant ainsi le monde musulman entre la peste saoudienne et le sida iranien et permettant au cancer israélien de métastaser dans toute les directions .

L’Irak est la "جمجمة العرب " le crane des arabes à dit le calife Omar (RAA) et l’Algérie est le pays des moudjahidines à dit Saddam Hussein .

La renaissance nationale de l’Irak et l'essor national de l’Algérie sont les deux piliers du renouveau salutaire du monde et de sa paix.

Vincit omnia veritas

Bouba Omar Ibn Noman al Djazairy  

2 commentaires:

  1. L'orient compliqué....

    Des américains qui placent des dirigeants chiites (donc pro iraniens?) à la tete de l'Irak!!!????

    RépondreSupprimer
  2. nimporte coi les moundjahidines sont des guerriers afghans. quant aux propos insultant contre l Arabie Saoudite ils ne resteront pas impunis. Très facile d etre imam haram hahah..

    RépondreSupprimer