jeudi 2 janvier 2014

Dalil Boubakeur hors jeu -Par Rafik Benasseur

Beaucoup, en Algérie comme en France sont convaincus depuis longtemps déjà que l’éternel recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur est quasiment un “officiel” musulman au sein des gouvernements successifs en France. Il est rarissime de l’entendre tenir un discours qui sinon contradictoire du moins divergeant avec la position officielle de la république française.On sait qu’il est aussi citoyen français mais tout de même… Dalil Boubakeur fait dans l’excès de zèle à toute preuve quand l’occasion est trop de se mettre au service de la droite ou de la gauche pour la rater. Comme un haut responsable français, il s’exprime sur tout ce qui touche à la république quitte à confondre les membres de la communauté qu’il représente par ses grands écarts. Tout le monde se souvient de l’interview délicieuse qu’il avait accordé à un journal israélien en plein bombardement de Ghaza en 2009.
Il y louait notamment la démocratie israélienne et le “génie des juifs”. On s’en doute, de ces doux mots Dalil Boubakeur attendait un retour sur investissement. Et pour ce faire, il est même tombé à bras raccourcis contre le Hamas coupable d’après lui d’avoir provoqué la réaction de l’armée israélienne… Même les israéliens eux même ont dû afficher profil bas face à une prise de position du chef des musulmans de France.
Dalil et Anelka
Ce fut moralement scandaleux. Mais qu’importe pour le grand recteur, la rectitude morale n’étant pas un gage de son maintien à son poste. Plutôt que de séduire les musulmans de France par son discours et son programme, mieux valait pour lui de s’offrir les gros soutiens politiques pour se rendre indéboulonnable y compris vis à des marocains.
Le CRIF apprécie sans doute le magistère de Dalil Boubakeur à la Grande mosquée de Paris. Il vient une nouvelle fois de le prouver contre un musulman avec une sacré dose de zèle. Dalil Boubakeur a en effet cru opportun de pondre un communiqué de son institution pour dénoncer la “quenelle”(un signe assimilé à tort ou à raison à un salut nazi) du footballeur  Nicolas Anelka en soutien à l’artiste Dieudonné, la bête noire des sionistes de tout poil en France.
Dalil Boubakeur qui n’a pas jugé utile de dénoncer la boutade scandaleuse de François Hollande sur la situation en Algérie, ou encore la chasse aux musulmans qui bat son plein en France, a bondi comme un brave soldat pour dénoncer l’acte “antisémite” d’Anelka ! Comme si la réaction automatique du CRIF et de Manuel Valls ne suffisait pas, Dalil a jugé utile de jouer le religieux effarouché.
C’est assurément un chemin de croix pour un homme qui est davantage à l’aise dans son costume d’homme politique que dans son “qamis” de religieux qu’il a cessé d’être depuis des années. L’ami de Sarkozy est désormais de Hollande et Valls ferait mieux de franchir le pas pour être en paix avec ses envies. Quand à sa mission théoriquement au service des musulmans de France, Dieu reconnaîtra les siens…


Source: Algérie1

3 commentaires:

  1. Il n'y a pas de chasse aux musulmans en France, mais au contraire une chasse contre les Chrétiens Français, ce qui est différent.
    Les Français n'osent guère sortir le soir, il y a beaucoup de provocateurs issus de l'immigration et musulmans pour la plupart, capables de tuer pour une cigarette ( une mode courante).
    S'il y avait une chasse contre les musulmans, il y aurait des morts musulmans, or les seuls morts, sont des dealers qui s'entretuent, armés on ne sait trop par qui.
    Partout où l'islam est arrivé, il était toujours accompagné par les juifs, c'est le cas en France.

    RépondreSupprimer
  2. Je te renvoie sur les commentaires de l'article "François Hollande dévoile son vrai visage", où un de tes congénères est venu étaler sa science. C'est fatiguant de voir des cons faire d'une part l'amalgame entre Islam et immigration, et d'autre part venir chier sur ce blog. J'ai mis cet article en ligne pour dénoncer un imbécile de la prêtraille "musulmane " élevée par la France , et non pour des détails de l'article avec lequel je ne suis pas a 100% d'accord du reste.

    RépondreSupprimer
  3. 14:07

    vous etes un bel ignorantin sans pudeur aucune pour assener un bobard aussi inique sur ' l'islam toujours accompagné par les juifs '...
    l'histoire nous enseigne au contraire que la ou la france regne israel regne !
    que la france a colonisé l'afrique du nord grace entre autre au soutien precieux des juifs qui furent les alliés de l'occupation française en algerie au maroc et en tunisie et pour votre information C'EST LA FRANCE QUI A FAIT DES JUIFS LES ROIS DE L'AFRIQUE DU NORD et les juifs sepharades l'ont tout naturellement suivi en masse dans son retrait sur l'hexagone suite a l'independance de l'algerie en 1962.
    Si ' Partout ou l'islam est arrivé il etait toujours accompagné par les juifs ' comme vous dites avec impudence, ces derniers n'auraient pas fuit en terre chretienne suite a la liberation d'une terre musulmane de la domination des chretiens !

    C'est vos parents vos grands parents et vos aieux qui ont fait des juifs leur maitre et leur seigneurs monsieur le gaulois et vous savez pourquoi les juifs regnent si facilement sur votre race? parceque celle ci a perdu le sens de la verite et de l'honneur depuis des lustres et cela se verifie par l'effronterie mensongere de votre propos vous qui vous targuez d'etre un nationaliste europeen vous etes incapable d'etre intransigeant sur la verite alors que dire de la masse des français modernes incultes licencieux et debiles...... ?!
    Bien a vous
    Bouba omar

    RépondreSupprimer