mercredi 21 mai 2014

Injustice et piston , toujours monnaie courante au M.A.E

Info Algérie1 : Le régisseur du Consulat général à Lyon a été retrouvé ce mercredi matin, vers 8h30, pendu dans le garage, situé dans le sous-sol de l’enceinte diplomatique a appris Algérie1 de sources diplomatiques.

Belmokhtar Mohamed Amokrane, âgé de 58 ans, en poste seulement depuis 2 ans, se plaignait à ses collègues de la cabale qui a été montée contre lui et qui a eu pour finalité de le rappeler officiellement à Alger.

En effet, selon les dires du malheureux, rapportés par ses collègues, le régisseur s’est opposé au recrutement de la fille de la secrétaire arguant que ce n’était pas possible d’avoir au sein du Consulat la mère et sa fille.

Mais comme la secrétaire est elle même la fille d’un ex ministre, dégommé à la faveur du dernier remaniement ministériel, le rapport de force est devenu subitement en défaveur du régisseur, considéré comme un empêcheur de tourner en rond.

Trois responsables, qui se reconnaitront, au niveau du ministère des affaires étrangères, ont accédé aux désidératas de la fille de l’ex ministre et ont décidé, contrairement à la réglementation de le rappeler.

Le régisseur avait confié à ses collègues, qui ont confirmé ses dires à notre journal, que depuis quelques semaines la fameuse secrétaire affirmait, sûre d’elle, qu’elle allait le faire rappeler en Algérie.

Considérant cette décision « injuste », il avait tenté de faire un recours, quand on lui a signifié son remplacement par un autre régisseur, fraichement désigné et aussitôt installé, mais c’était un combat inégal, le pot de terre contre le pot de fer.

Le malheureux, ne supportant pas cette injustice, a laissé un mot avant d’attenter à sa vie : » Je demande pardon à Dieu, pardon à mes amis et pardon à ma femme ».

1 commentaire:

  1. http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=JM1JhUGRwh8
    les analyses de Roger sont plus fines.......

    RépondreSupprimer