vendredi 11 juillet 2014

Nouvelle arme de dissuasion: Le chantage au salafisme

Quelques dizaines de salafistes auraient aujourd'hui tenté de manifester vers Belcourt, en sortant de la mosquée El-Moumnine, l'objet de cette protestation: L'ouverture vraisemblablement prochaine des synagogues (et accessoirement le génocide qui se passe à Gaza).

Voilà la misérable technique qu'a trouvée le gouvernement pour étouffer dans l’œuf toute initiative citoyenne, patriotique et populaire, d'une part contre le massacre que perpétue l’État Juif en Palestine, et d'autre part la décision honteuse du larbin des Affaires Religieuses de rouvrir les synagogues. Encore un qui veut faire passer aux algériens des vessies pour des lanternes.

En tant qu'algériens, nous aurions souhaité savoir pourquoi , tout d'un coup, on voudrait voir cette petite et discrète communauté juive en Algérie revenir, d'une certaine façon, au devant de la scène. De manière un peu plus indélicate, nous aimerions poser des question à ce ministre: C'est quoi le deal? Quels sont les enjeux?

Les algériens ne sont pas dupes, si en 20 ans vous avez gardé des synagogues (quasi inoccupées d'ailleurs) fermées, ça n'est pas QUE pour des raisons de sécurité, il y a autre chose, la "sécurité" n'explique pas tout, à plus forte raison quand cette question ne se posait presque plus au début du règne du président Bouteflika, où le pays commençait à se stabiliser, or les synagogues n'ont pas ouvertes pour autant, les Églises par contre le sont (et certaines sont même restée ouvertes lors de la décennie noire) , et personne ne manifeste pour leur fermeture.

Encore une fois, les algériens ne sont pas dupes, jamais ils n'auraient protesté contre l'ouverture d'une ancienne Église! Et je serais prêt à parier que si il eut existé un temple bouddhiste, aucun algérien n'aurait souhaité sa fermeture, non, le seul problème c'est le problème juif, et vous le savez très bien.

D'autre part, il est tout de même curieux que vous preniez de telles décisions aussi "secondaires" (en apparence) alors qu'il y a tant d'autres choses à faire, notamment l’organisation d'un combat féroce et sans merci contre le wahabisme, le salafisme, le sectarisme en général, un combat qui pourrait être  gagné par la promotion de notre Islam traditionnel, la promotion des zawyet authentiques (Bouteflika avait d’ailleurs très bien commencé...), et l'éducation , entre autres choses... mais ce qui vous intéresse, c'est: Les synagogues!

Je le répète une troisième fois, sait-on jamais, les algériens ne sont pas dupes, ni idiots! Ils savent, même si ils n'ont pas forcément les éléments politiques, géopolitiques ou métapolitiques, ils  savent ce que vous faites! Ils se savant volontairement endormis, ils se savent ménagés, ils savent aussi qu'ils sont les sujets de l'expérience suivante: un long processus d'enjuivement sauce algérienne, avec l’acceptation des synagogues, de la frivolité, des masses d'étrangers subsahariens etc..etc..  

Messieurs, vous utilisez le chantage au salafisme comme les français utilisent le chantage à l'antisémitisme, c'est juste un efficace moyen de réduite au silence toute opposition sérieuse, propre, intellectuelle et non-violente! Alors vous sortez vos chiens salafistes comme les français sortent leurs skinheads débiles, pour discréditer toute véritable action constructive et mettre fin à tout débat.

Vos appels "à l'ouverture et au progrès" ne sont en réalité que des mots d'ordres pour une nouvelle forme de débilitation des masses. Quand allez vous cessez vos misérables et honteuses forfaitures? L’Algérie vaut mieux que ça!

K.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire