mercredi 13 mai 2015

Vazii, l'avenir de la téléphonie en Algérie

 L'Algérie à enfin son propre logiciel de téléphonie gratuite, et donc adieu les Viber et autres systèmes israélo-judaïques... ici, c'est un produit 100%  algérien, arabo-berbère et musulman! (et qui marche très bien !)

Vazii, l’application algérienne lancée mardi soir par la startup Icosnet, va permettre de téléphoner et d’envoyer gratuitement des messages écrits, audio et vidéo via Internet et d’envoyer tout type de pièces-jointes gratuitement aux autres utilisateurs de Vazii.
L’application qui entend concurrencer Viber et Skype sera disponible sous Android et iOS, ainsi que sur PC.
Conçue par les ingénieurs et les techniciens algériens de la startup Iconest, Vazii est téléchargeable gratuitement à partir de Google plus et du site de l’entreprise innovatrice (www.icosnet.com).
«Similaire à Viber ou Skype, cette application donne d’autres possibilités et est plus riche que la concurrence», a affirmé à l’AFP Mohamed  Kaddour, directeur exécutif d’Icosnet.
L’Algérie compte quelque 6 millions d’utilisateurs d’applications de messagerie instantanée, dont 4 millions pour Viber, selon cet ingénieur.

Les communications entre utilisateurs de Vazii sont gratuites

Conçue par des ingénieurs et des techniciens algériens, Vazii est disponible gratuitement sur Android. Les communications entre utilisateurs sont gratuites, mais l’application est payante pour les appels vers les téléphones fixes et portables nationaux et internationaux, avec un tarif unique de 3,33 dinars la minute, a expliqué M. Kaddour.
Un numéro est attribué à l’utilisateur dés qu’il télécharge l’application sur lequel il peut être joint par les membres de la communauté Vazii et par les utilisateurs d’autres opérateurs.
On peut également appeler quelqu’un sur son numéro Vazii depuis un fixe ou un portable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire