vendredi 6 mai 2016

Ahmed Ouhaya tape sur le MAK et BHL

 Nous n'avons pas de sympathie particulière pour l'individu mais tenons à souligner quand celui-ci dit de saines vérités.

Le secrétaire général par intérim du Rassemblement National Démocratique (RND), Ahmed Ouyahia s’est interrogé, jeudi, « comment limiter cet évènement majeur dans la vie de notre parti à une simple opération électorale alors que des tentatives de porter atteinte à l’unité nationale se manifestent de plus en plus à travers un groupuscule local dont les connexions extérieures viennent d’être confirmées par le sinistre Bernard Henri Lévy qui a été à l’origine de la destruction d’un pays frère et voisin ».

Dans une allocution à l’ouverture de ce congrès, Ouyahia s’est ainsi attaqué au Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) sans le nommer en l’accusant de participer aux tentatives de porter atteinte à l’unité nationale qui interviennent  au moment où l’Algérie a accompli un « saut qualitatif majeur » dans la consolidation de l’unité de son peuple, dans l’affirmation de la démocratie et des libertés, et dans la modernisation de la gouvernance, grâce à l’importante révision constitutionnelle initiée par le président de la République.

« Comment limiter notre congrès, même extraordinaire, à une simple opération organique alors que l’Algérie subit l’impact sévère de la crise du marché mondial du pétrole, avec les contraintes que cela fait peser sur le développement économique et social du pays », s’est-il encore interrogé.
Il a également relevé que ce congrès ne peut délibérer « en occultant la situation grave prévalant dans notre voisinage et dont l’une des conséquences se manifeste à travers des tentatives criminelles d’introduire des quantités énormes d’armements qui ont été interceptées grâce à la vigilance de notre ANP ». C’est dans ce contexte que M. Ouyahia a souligné que le congrès aura à prendre des décisions et des positions sur l’actualité politique, économique et sociale dans notre pays et dans son environnement.
Revenant sur l’historique du parti, M. Ouyahia a rappelé que le RND a été créé par des militants alors engagés dans la défense de la patrie lors de la décennie noire. « Dans la paix restaurée, et notamment depuis 1999, le RND sert la patrie à travers ses choix politiques et un soutien permanent au président de la République, Abdelaziz Bouteflika », a-t-il encore rappelé, réitérant le « soutien indéfectible » de son parti à l’ANP dans sa lutte contre le terrorisme.

Evoquant ses attentes des travaux de ce congrès, M. Ouyahia a émis le vœu que son parti retrouve sa « pleine stabilité » pour libérer toutes ses énergies au service de ses engagements et des objectifs politiques, affirmant que le RND « demeurera sans aucun doute fidèle à son soutien au président Abdelaziz Bouteflika et sera aussi un appui loyal au gouvernement ».
« Dans le même temps, c’est mon espoir que notre formation politique pourra développer un effort commun avec les autres partis de la majorité présidentielle. J’espère aussi que notre Rassemblement sera ouvert au dialogue avec les partis de l’opposition autour de tout projet ou initiative respectueuse de la Constitution et des institutions du pays », a-t-il dit.

3 commentaires:

  1. le sinistre Bernard Henri Lévy qui a été à l’origine de la destruction d’un pays frère et voisin ».


    avec Sako ils étaient de mèche et aux ordres du sionisme mondial pour détruite un pays musulman

    reste plus que la jordanie palestine encore debout

    sans oublier l' egypte (trop gros morceau pour les UsIonistes ) qui ont réussi a placer Sissi, leur homme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Qahira
      Je ne suis pas pro-Frères Musulmans. Mais...

      Ce même "homme" qui se nomme Sissi, n'est qu'une marionnette d'Israel, des USA et des Saouds.

      A Gaza, aucune marchandise ne transit via la côté Egyptien, tout provient du côté Israelien. Même Israel est beaucoup plus clémente avec les Gazaouis que ne l'est Sissi

      Supprimer
  2. Le MAK, tout comme le gouvernement Algérien ainsi que les Wahabites, doivent tous être jetés dans la mer .

    RépondreSupprimer