vendredi 22 juillet 2016

Kevin Barrett à Algeriepatriotique : «En Turquie, la police est plus forte que l’armée»




Algeriepatriotique : Une tentative du coup d’Etat vient d’échouer en Turquie. Quelles conclusions en tirez-vous ?
Dr Kevin Barrett : Les médias alternatifs ont beaucoup critiqué Erdogan ces deux ou trois dernières années pour de bonnes raisons. Je connais la Turquie, car j’y ai passé un mois à donner des conférences sur la guerre de 2011. J’ai fait la connaissance d’un haut gradé qui dirige la police nationale turque. Ce dernier m’a expliqué comment ils ont réussi à avorter les différentes tentatives de coup d’Etat en Turquie. Ces coups d’Etat font partie d’une grande histoire de la Turquie et furent tous menés contre la démocratie, organisés par les kémalistes qui ont perdu le pouvoir, petit à petit. Aujourd’hui, il paraît qu’il y a une nouvelle force qui agit contre le gouvernement d’Erdogan, laquelle a fomenté un complot avec des éléments de l’Etat profond, les kémalistes. Il s’agit bien de Fethullah Gülan, installé aux Etats-Unis. Gülan est un agent de la CIA et peut-être des Israéliens. Je crois que l’opposition est pire qu’Erdogan. Erdogan n’est pas un ange, il faut le dire, mais ceux qui ont fait le coup sont pires. Je pense que les Israéliens et l’Otan veulent se débarrasser d’Erdogan pour plusieurs raisons et la plus importante est le fait qu’Erdogan voudrait améliorer les relations avec la Russie et l’Iran. Israël et l’Otan ne veulent pas de ce rapprochement et préfèrent que la guerre en Syrie continue. Donc, pour ma part, je suis heureux que le coup d’Etat ait échoué.
Pourquoi ? 
Beaucoup de penseurs alternatifs ont été tristes que la tentative du coup d’Etat échoue, car ils n’aiment pas Erdogan et son parti l’AKP qui a une certaine responsabilité dans la guerre en Syrie. Seulement, je pense que ce coup d’Etat était un piège pour la Turquie. L’Otan et Israël qui ont créé le groupe terroriste Daech sont responsables de ce qui se passe dans la région du monde arabe. Et leur objectif est de détruire et la Syrie et la Turquie, car ils ont peur de cette dernière parce qu’elle a une croissance économique très impressionnante et un gouvernement de plus en plus indépendant et démocrate. Sur le long terme, la Turquie est une menace à l’empire. Ils ont comploté contre la Turquie en créant ces conditions. Il est vrai qu’Erdogan et ses amis ont commis une très grosse faute en tombant dans ce piège, mais il faut blâmer ceux qui ont créé le problème, c'est-à-dire les dirigeants de l’empire.
Vous êtes convaincu de l’implication d’Israël et de l’Otan dans cette tentative de coup d’Etat. Sur quels éléments vous basez-vous ? 
La première des choses, c’est ce militaire, ancien chef de l’armée de l’air, Akin Ozturk, meneur du coup d’Etat. Il était l’agent de liaison entre la Turquie et Israël. Comme en Egypte où Al-Sissi était la liaison entre les militaires égyptiens et Israël. C’est toujours le plus haut gradé qui contrôle le pays au profit des sionistes. Il paraît que c’est ce militaire turco-israélien qui a été derrière le coup d’Etat.
Israélien ? 
C’est un Turc «israélien». Les plus puissants militaires de l’armée turque sont des juifs Dönmeh qui sont loyaux à Israël et non pas à la Turquie. Et ce sont ces juifs-là qui contrôlent la Turquie. Les juifs Dönmeh suivent la pensée de Jacob Frank et du faux messie Sabbataï Tsevi. C’est une secte satanique et hérétique. Ce sont des ultra-sionistes et ce sont eux qui ont créé cette doctrine, il y a 3 ou 4 siècles.
Si c’est l’Otan et Israël qui sont derrière ce putsch, comment expliquez qu’ils aient échoué ? 
Ils ont essayé plusieurs fois avant, mais ils échouent à chaque fois. Pourquoi ? Tout simplement parce que la police turque est plus forte que l’armée. Il existe un jeu d’espion contre espion. Le haut responsable de la police avec qui j’ai discuté m’a révélé, en toute franchise, que le coup du 11 septembre était un coup d’Israël. Et les mêmes personnes responsables de ce coup, c'est-à-dire Richard Perle et Paul Wolfwitz, ont essayé, juste après, de commettre des coups d’Etat en Turquie parce que cette dernière avait refusé que les Etats-Unis passent par elle pour attaquer l’Irak. Les néoconservateurs américains avec leurs amis de l’Otan et les Israéliens dans l’armée turque ont essayé de renverser la démocratie en Turquie en 2003, 2004, 2005 et 2007. Seulement, ils ont échoué parce que la police nationale en Turquie est loyale à la démocratie, musulmane et possède le meilleur équipement pour pouvoir espionner les militaires. Grâce à cela, la police a emprisonné des centaines de militaires en Turquie et c’est ce qui est arrivé dernièrement.
Erdogan et sa police étaient-ils au courant du coup d’Etat ?
Oui. Je pense que c’est probable.
Pourquoi Erdogan a-t-il laissé faire ? 
Il avait un choix à faire. S’il arrêtait les complotistes avant le coup d’Etat, tout le monde en Occident aurait crié et accusé Erdogan d’écarter l’opposition. Alors, il fallait laisser le coup d’Etat commencer pour démontrer au monde qu’il y avait bel et bien un putsch.
Erdogan a-t-il vraiment l’intention de se rapprocher de la Russie et s’écarter de l’Otan ? 
Je pense que oui, car il a fait plusieurs pas dans cette direction durant ces trois derniers mois. Et j’espère qu’il va continuer. A sa place, je sortirais de l’Otan, car c’est cette organisation qui a fait le coup, ensuite, et déclarerais l’indépendance de la Turquie en faisant alliance avec l’Iran et la Russie.
Quelle a été votre lecture des attentats de Nice et d’Allemagne ? 
Les gens qui perpètrent ces attentats ne font même pas l’effort de raconter une histoire un peu crédible et de créer une image plausible d’extrémistes islamistes. Ils mettent la main sur un clochard, un délinquant ou un dépressif, ils lui font de l’hypnose et puis le lâchent dans la nature. Ce type ne sait pas ce qu’il fait. Ce sont les agences de renseignement occidentales ainsi que le Mossad israélien qui commettent ces attentats en pratiquant le lavage de cerveau à des délinquants qui n’ont rien à voir avec l’islam. C’est ridicule.
Interview réalisée par Mohamed El-Ghazi
Le professeur américain Kevin Barrett est le cofondateur de l'Alliance musulmane-chrétienne-juive pour la vérité sur le 11-Septembre. Il est attaqué dans les médias dominants pour ses positions contre l'establishment américain et le sionisme.

Source: Algeriepatriotique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire