dimanche 16 octobre 2016

La seconde révolution algérienne est elle en train d'être celle de la propreté?


Article, communauté, associations, émissions télévisées, petit à petit quelque chose de fantastique se met en place chez nous, sous l'impulsions de citoyens et citoyennes, qui certainement par sentiment de fierté et de dignité, veulent redonner à l'Algérie sa beauté d'antan, le sujet de la propreté est en train de prendre progressivement une place central dans le débat national.

En premier, citons le groupe Algérie Propre, qui a une page sur Facebook, et qui fait très régulièrement des sortie sur le terrain pour faire des campagnes de nettoyage réelles, ainsi que des campagnes de sensibilisation. Ce sont de magnifiques initiatives à encourager.

La télévision aussi s'y met, en diffusant un reportage sur le village de Bessouaoud, élu village le plus propre de l'année 2016



Ces initiatives sont encourageante et indiquent un léger signe de redressement du pays, espérons que cela continue et ne soit pas qu'un feu de paille!

Kaci Mohand

23 commentaires:

  1. c'est bien cette prise de conscience mais "les nouveaux débarqués d'Afrique noire" il faut qu'ils partent....ça sera le réel assainissement.

    Lisez: Société

    Forum sur la migration clandestine à Matameye (Niger)

    Publié le lundi 10 octobre 2016 | Agence Nigerienne de Presse
    http://news.aniamey.com/h/75987.html (article complet sur ce lien)

    Témoignages des femmes migrantes clandestines revenues d’Alger

    Mme Hinda Maman : ‘’ Si j’ai décidé d’aller à Alger, c’est parce que mon mari ne m’entretient pas .J’ ai décidé de partir à Alger dans l’espoir de me réaliser. Après 27 jours en terre algérienne, j’ai réussi à envoyer la somme de 100.000 FCFA au village pour soutenir ma famille. Deux jours plus tard, j’ai été rapatriée au Niger.

    Zoula Hayo : ’’ Je suis mère de neuf enfants, Après un séjour de deux mois à Alger, j’ai pu tirer mon épingle du jeu en réussissant à obtenir quelques millions. Revenue au village, j’ai investi pour assurer les accessoires du mariage pour ma fille ».

    « Dans ce pays, on gagne beaucoup d’argent. Et puis, quand on laisse son mari au village, il nous arrive de flirter avec les arabes et les nigériens exodants avec tout ce que cela entraine comme conséquences fâcheuses. Il est difficile de résister longtemps sans pouvoir satisfaire ce besoin naturel surtout quand on est loin de son époux,’’

    Mariama S : « Mariée, je reviens avec 600.000FCFA au village et une grossesse après un séjour de six mois à Alger. J’ai pris le soin de prévenir mon mari de mon état, par téléphone. Ce dernier m’a recommandé de revenir car, a-t-il dit, « la grossesse que je porte n’est qu’un incident de parcours ».

    Rama Souley ; « Les tracasseries pour aller à Alger sont énormes. Il n y a que des souffrances à tout bout de champ. C’est pourquoi je lance un appel aux autres femmes d’éviter de prendre gout à cette aventure aux conséquences néfastes ».

    Les Chefs des villages sont tour à tour intervenus pour affirmer leur soutien à la décision du gouvernement pour réprimer l’élan des candidats à la migration clandestine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mentalité négroïde dans toute sa splendeur...

      Supprimer
  2. Salut,

    Au fait l'auteur de ce site. Voici une page qui te fera peut être changer d'avis sur nos soi disant allié patriotes français.
    http://ibtikar.blogspot.fr/2008/02/sale-arabe.html?commentPage=2
    Regarde toutes ces petites tapettes françaises insultaient les maghrébins planqués derrière un pC et une adresse IP. Et j'imagines que tu connais le site pro juif et négrophiles, Fils de pute de la mode...?

    Pour moi, il y a rien a faire, on ne peut être patriotes algériens et soutenir la rémigration.

    "Les français sont des trouillards enjuivés" Moi même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N me pends pas des exempel de minables petits racistes frustrés français... je te parle de nationalistes radicaux, de gens qui ont une éthique, et il y en a. Ne mélange pas Lauret Ozon, et les sous-merdes qui ont écris sur le lien que tu m'as envoyé.

      Supprimer
    2. Sauf que ces sous merdes représentent la pensée majoritaire des nationalistes d'aujourd'hui. Que tu le veuilles ou non...!!! Je pense le savoir mieux que toi puisses que je les côtoie.

      Et sinon qu'est ce que tu penses de Fils de pute de la mode???
      Et Serge Ayoub???

      Merci. Bien a toi.

      "Les français sont des trouillards enjuivés" Moi même

      Supprimer
    3. Fils de Pute de la Mode? Si tu suis régulièrement ce blog, tu verrais que j'ai consacré un article a ce très regrettable phénomène ( http://elafkarelwataniya.blogspot.com/2016/07/lavenir-de-lextreme-droite-francaise-et.html )

      Serge Ayoub, c'est pas du tout pareil, tu le connais toi Serge Ayoub? T'as déja discuté avec lui? Ou tu le connais par les connards de Egalité ReCONciliation et les antifa?

      Supprimer
    4. Pourquoi tu es contre la remigration ? tu vis en France toi, il me semble.

      Action Française ont des militants dans toutes les grandes villes
      Dissidence Française : les néo-fascistes très actifs ...
      GUD ...
      etc...

      Ce sont des tapettes, eux ?
      Viens leurs dires ça en face, ou tais-toi.
      Visiblement tu ne comprends pas ce qui se passe.
      Tiens-toi au courant sur le cours des événements, et le principe immuable de la roue qui tourne…

      Si tu es dans l'ouest de la France, je suis prêt à venir prendre un café avec toi.
      Histoire de discuter un peu sur homosexuallisation des Européens…

      Très Cordialiement

      Supprimer
    5. @"Les français sont des trouillards enjuivés"

      Il se trouve que je connais Charles et sa famille et crois moi, c'est pas des petits faiblars frustrés, loin de là même... (merci de ton intervention l'ami)

      Supprimer
    6. @ "Les français sont des trouillards enjuivés"

      Ne confondez pas nationalistes et identitaires.

      Les identitaires sont pro juifs, pro israel, plus ou moins pro décadence et pro gay selon les groupes et anti musulman avant d'être anti immigration

      Il s'agit notamment de Génération Identitaire ( J'ai-NEZ-RATS-SION YIDENTITAIRE) et du Bloch Yidentitaire. Ainsi que de Riposte Laique, Résistance Républicaine et du Néo-FN


      Les nationalistes, quand bien même ils ne sont pas islamophiles, partagent tout de même de nombreux combats en commun avec nous nationalistes Maghrébins radicaux.

      Il s'agit notamment de l'Oeuvre Française, du Renouveau Français, le journal RIVAROL, le CLAN, l'Action Française et le MAS entre autres.
      Comme personnalités je peux citer notamment, Yvan Benedetti, Alex Gabriac, Pierre Sidos, Hervé Ryssen, Faurisson, Jérome Bourbon, Florian Rouannet.

      Supprimer
  3. Pour être honnête, je ne connais pas du tout son point de vue sur les maghrébins et les juifs. Et je ne trouve rien sur le net. Je pensais que tu le pensais mieux que moi. Si quelqu'un pouvais nous éclairer sur ce type qui je dois l'avouer m'intrigue....

    RépondreSupprimer
  4. Sauf que la communauté "arabe" / Maghrébine en France est à 90 POUR CENTS responsable de ce racisme primaire débilisant. Suffit d'avoir les yeux ouverts...

    Donc bon... Et puis, tu vis où monsieur l'anonyme ? Tu n'as qu'à venir nous voir pour tester notre niveau d'enjuivement selon tes critères de grands guerrier hein...

    Tu es sur Paris ? Lyon ? ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Arabe" ?

      Enfin, on devrait plutot dire communauté Maghrébine.

      Je dirais même, "communauté maghrébine négrifiée".

      Car les Arabes ( les vrais), c'est à dire les Libanais, les Syriens et les Palestiniens qui vivent en France sont loin d'inspirer le racisme, et réussissent dans tous les domaines.

      Vous ne verrez jamais un Libanais ou un syrien vendre du shit, faire du rap, casser des voitures ou faire autres négreries

      Supprimer
    2. J'habite a Aix en Provence (c'est un peu le paradis des babtous fragiles). Je t'invites a venir me voir avec tes copines de génération identitaire, je leur montrerai comment cogne un rebeu. C'est pas avec les vidéos que postent ces tarlouzes de génération identitaire que je vais chier dans mon froc.

      Concernant le racisme des français envers les maghrébins, les français n'ont pas attendu la "racaillisation" des maghrébins pour détester les maghrébins.
      Quand la première génération de maghrébin a débarqué, elle a n'avait le droit que de baisser les yeux et raser les murs. Maintenant que le maghrébin fait baisser les yeux aux français, vous venez chialer. Il fallait pas énerver les maghrébins...

      "Les français sont des trouillards enjuivés" Moi même

      Supprimer
    3. Concernant Serge Ayoub, je ne le connais pas. Je ne connais pas ces idées ainsi que celles de son mouvement. C'est juste que je les découverts récemment. Il m'a l'air plus "couillu" que les autres nationalistes ou identitaires...

      Concernant la remigration, je m'y oppose car je connais la mentalité anti maghrébine des français et je sais pertinent que les français vont utiliser la rémigration pour nous refourguer tous ces maghrébins qui tiennent les murs et qui apporteront rien économiquement. Par contre, on veut bien rapatrier des maghrébins qui ont des diplômes, ça pas de soucis...

      "Le français est un trouillard enjuivé" Moi même

      Supprimer
    4. @ tous,

      S'il vous plait, je publie vos messages, alors pas de provoc' ,pas de "rendez-vous galants" etc
      SINON!!! Je sors les ciseaux de la censure! KOUIK! :-)))

      Supprimer
    5. @Anonyme

      Tu te trompe d'ennemi

      Tout d'abord je suis un Maghrébin comme toi. Je réside dans les Bouches du Rhone aussi, on peut même se rencontrer si ça te dit. (envois ton mail à l'adresse mail de Kaci Mohand pour qu'il me le renvoi).

      Tu commet la grave erreur de confondre nationalistes et identitaires.

      Charles (R libre) n'est pas un identitaire, c'est un nationaliste. Après avoir lu de nombreux commentaires de lui, je peux t'assurer qu'il m'est préférable lui à la majorité des Maghrébins de France, hélas profondement négrifié mentalement et gaucho-oummatisée. Quand bien même c'est un Blanc Paien.


      Les identitaires ce sont ceux de Génération Identitaire ( j'ai-NEZ-RAT-SION-YIDENTITAIRE) ainsi que du Bloch Yientitaire. Ceux-là sont pro youtres, pro pédéraste, plus ou moins pro féménistes et sont uniquement contre l'immigration "musulmane ( c'est à dire qu'ils accepteraient bien des dizaines de millions de nègres assoiffés de femmes blanches, tant qu'il "aiment la Fwance")

      Les nationaliste sont ceux de l'Oeuvre Française du Renouveau Français et j'en passe. Il s'agit de Yvan Benedetti, Alexandre Gabriac, Faurisson, Jerome Bourbon
      Ceux_là sont contre toute forme d'immigration et sont bien conscient que finalement l'islam n'est que la partie émergée de l'iceBERG (Zut ! encore un nom à consonnace non-goy)
      Certes nous n'avons pas la même religion, ni la même ethnie, ni la même histoire ou civilisation. Cependant nous partageons de nombreux combats que sont la lutte contre le mondialisme et ce sous toutes ses formes, la lutte contre la décadence morale et la négrification de la terre.

      Bien à toi.

      Tanmirth

      Supprimer
  5. Le thème est " la mentalité africaine et l'invasion en Algérie" mais vous déviez le sujet en introduisant "la remigration" qui n'a pas de synonyme ni de définition dans les lexiques et dicos officiels français!!!!
    Que chacun balaye chez lui...la propreté c'est un équilibre écologique et surtout économique pour chaque nation.

    RépondreSupprimer
  6. Tamanrasset: Plus de 150 nouveaux cas de paludisme signalés
    dimanche 16 octobre 2016 à 14:23

    Source de l'article : Liberte-algerie.com

    “Les cas de malaria enregistrés jusque-là, dont 8 sont dans un état grave, ont été tous importés des pays endémiques, le Niger et le Mali en l’occurrence. Aucun cas autochtone n’a été signalé. Ce sont les voyageurs et transitaires des pays voisins qui sont les plus touchés”, a précisé le docteur Élias Akhamouk.
    Le nombre de paludéens enregistrés depuis janvier 2016 à Tamanrasset s’élève à plus de 150 cas, a-t-on appris avant-hier d’une source auprès de l’établissement public hospitalier de la ville, selon laquelle 30 cas ont été relevés en septembre écoulé. Pour de plus amples informations, nous avons contacté le chef de service des maladies infectieuses du même hôpital, Dr Élias Akhamouk, qui a tenu à préciser que “les cas de malaria enregistrés jusque-là, dont 8 sont dans un état grave, ont été tous importés des pays endémiques, le Niger et le Mali en l’occurrence. Aucun cas autochtone n’a été signalé. Ce sont les voyageurs et transitaires des pays voisins qui sont les plus touchés”. Tout en démentant formellement les rumeurs faisant état de décès, notre interlocuteur, également président de l’ordre des médecins spécialistes à Tamanrasset, évoque les moyens prophylactiques mis en place au profit des malades pris en charge à l’EPH et recommande l’intensification des consultations pré-voyage et la prise de traitement préventif avant de quitter le territoire national à destination des pays endémiques, particulièrement le Niger qui fait, depuis août dernier, face à une autre maladie vectorielle ravageuse, dite fièvre de la vallée du Rift. Sur place, il faut donc se protéger des moustiques anophèles, considérés comme les principaux vecteurs du virus, en se dotant de moustiquaires imprégnées d’insecticides. En cas de fièvre au retour du voyage, il faut impérativement consulter un médecin, préconisent les spécialistes qui déconseillent aux femmes enceintes ainsi qu’aux enfants de moins de 5 ans de voyager pendant ces deux mois. Il est à noter qu’un nouveau médicament (Artesunate) a été lancé cette année par le département de Abdelmalek Boudiaf, dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre le paludisme. “C’est un traitement efficace qui nous a permis de sauver beaucoup de malades”, atteste Dr Akhamouk, en invitant les autorités des régions frontalières à consentir plus d’efforts pour lutter contre les larves de ce parasite qui, faut-il le rappeler, a été à l’origine du décès de 4 personnes l’année dernière, où l’on avait dénombré 518 paludéens uniquement dans la ville de Tamanrasset. Selon les chiffres distillés par le ministère de la Santé, 620 cas ont été enregistrés dans toute la wilaya, notamment à Tin Zaouatine et In Guezzam. En guise de conclusion, Dr Akhamouk a fait part d’une semaine de formation et d’information sur les maladies tropicales devant être organisée très prochainement dans la ville de l’Ahaggar, à l’initiative de la direction locale de la santé et de la population (DSP).

    RABAH KARÈCHE

    RépondreSupprimer
  7. Voici ce que déclarait un résistant passé à la Milice et à la Waffen SS :

    Deux idées s' opposent non abstraites mais qui étaient dans le sang des hommes avant d' etre formulées par leurs esprits :l' autorité s' oppose au règne de l' argent ; l' ordre au chaos social ;la hiérachie à l' égalité ; la stabilité socio-économico-politique au changement constant ; l' acceptation joyeuse des devoirs à la recherche pleurnicharde des droits ,la fertilité à la stérilité , l' esprit d' héroisme à l' esprit de mercantilisme , le principe de responsabilité au parlementarisme ,le socialisme au capitalisme sur le plan moral , économique et politique , la polarité homme- femme au féminisme ;les unités supérieures de la famille , de la société et de l' Etat à l' atomisme social , le mariage à l' union libre , l' autosuffisance économique au commerce insensé.

    Je remercie le destin de m' avoir fait connaître l' Allemagne du Troisiéme Reich et de m' avoir fait combattre pour la sauvegarde de ma race et de l' Europe .

    Je ne renie rien de mon engagement et reste confiant dans le triomphe du national-socialisme adopté par chaque peuple et adapté à sa culture .

    Il faut choisir entre l' ordre et le chaos , entre la soicété hiérarchisée ou le troupeau bêlant .

    La société sera nationale-socialiste ou ne sera pas .


    Maurice Comte Une vie sous le signe du Führerprinzip chapitre Le Reve Diabolisé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Texte magnifique! merci pour le partage.

      Cdt,

      Supprimer
  8. à Anonyme23 octobre 2016 à 08:59
    Tu sais, je vais te dire une chose.

    Ce n’est pas mon genre que de provoquer des gens CHEZ EUX, et encore moins de les insulter. Quand je viens sur ce blog, je suis conscient d’être en territoire algérien. J’y viens parce que j'apprécie la ligne politique ouvertement fasciste, non-tiédie par le souci du « bien voir », et l’homme qui écrit dessus. Il m’arrive d’être en désaccord avec nombre de remarques qui peuvent m’agacer, mais je ne dis rien, car ce sont des détails sans importance, et surtout parce que je ne suis pas chez moi.

    Seulement, il y a une différence notable entre critiquer sévèrement (à juste titre) les positions de personnes qui se complaisent dans des provocations inutiles et incohérentes sur l’Algérie française et les « Arabes », et insulté dans son entier de « tapette », des gens qui se battent dans leur pays contre les mille fléaux d’une dictature afro-jacobine et pédéraste. Des personnes persécutées par l’autorité républicaine, fiché S comme s’ils étaient des terroristes.

    Si tu as des critiques à formuler, aucun souci, mais évite juste de dire n’importe quoi, car de toute évidence, seul l’ignorance et la passion dicte tes commentaires. 

    Cela fait un petit moment que je tombe sur tes commentaires, et je sais une chose : je ne parle ni à un fasciste, ni à un enraciné (c’est le moins qu’on puisse dire)… Tes tournures d’esprit te trahissent, et révèlent de multiples virus judaïques incrusté très profondément en toi, à l’image de ce qu’on retrouve chez tous les ersatz de bougnoules colonisés, cent pourcents bleu-blanc-rouge (quand bien même tu es persuadé du contraire).

    Afin qu’il n’y ait pas de qui propos, je ne méprise pas uniquement les « racailles » – que l’on devrait plutôt qualifier de bêtes fauves, étant donné leurs agissements et la nature grave de leurs crimes (qui je le rappel, est un problème algéro-algérien) – mais bien de la quasi-intégralité de ta communauté résidant en France. Je suis ultra-raciste à leurs égards, les considérants comme des hybrides raciaux, sémito-jacobins, négrifié d’esprit, instrument de la juiverie mondiale… Irrécupérables. Nous avons assez de nos rouges, crasseux, socialos, et autres sous-race sauce mayo…

    Ce n’est pas en gardant tous ces parasites que l’on réformera l’humanité, tu comprends ?

    ----

    Pour ce qui est de mon opinion sur les Juifs et l’Afrique du Nord, il suffit pour cela de lire les quelques commentaires que je poste ici de temps à autre, pour avoir des éléments de réponses assez limpides.

    Fin de la discussion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Charles, tu sais bien que l'on ne peux malheureusement pas plaire à tout le monde. Par ailleurs, ne t'en fais pas qu'un fasciste, là où il se trouve, sait reconnaitre l'autre comme un camarade, et dans certains cas, un ami (et tu le sais parfatement, je pense)

      Alors ne t'en fais pas , ici tu seras TOUJOURS le bienvenu ;) ( bon, maintenant, détends toi, hein :-))) )

      Salutations amicales,


      Supprimer
  9. juste une question à poser à celui qui signe "Le français est un trouillard enjuivé" Moi même".

    Loin de moi l'idée d'envenimer les choses mais... ne serait tu pas un troll par hasard, j'ai vraiment l'impression que sur ce blog ta fonction objective est d’empêcher les nationalistes Algériens intègres de discuter avec les rares nationalistes Français intègres (oui, il y en a encore quelques uns).

    RépondreSupprimer