vendredi 9 décembre 2016

Une vision très sage et très juste de cette histoire de dissidence par l'Esprit Viking

6 commentaires:

  1. Meme si je n'ai rien contre le paganisme, il est quand même utile de rappeler des faits, la guerre que Vercingétorix déclara contre Rome en 54 avant JC été aussi une guerre sainte, l'idée (très louable) élaborer par Vercingetorix étant d'essayer de fédérer tout les peuples de la Gaule de l’époque contre Rome, sous la bannière de l'ancienne religion des druides.

    fort et de constater que la religion païenne druidique n’était pas un ciment assez fort pour unir toutes les tribus gauloises comme un seul peuple autour d'un seul chef (d'ou la débâcle d’Alésia issue essentiellement de division interne).

    d'une certaine manière le christianisme en France avait réussi la ou le paganisme à échoué, unir tout les peuple de l'ancienne Gaule sous la bannière France (sans ôté bien sur le fait que le Catholicisme à repris énormément d’éléments au Paganisme: solstice d'hiver/noël, solstice d'été/paques, etc)

    Le même constat peut etre fait en Afrique du nord, l'ancienne religion païenne Berbère n’était pas assez fédératrice pour perdurer, la encore on peut parler de l'islam Berbère (rien à voir avec la crasse waha-bites ou sala-fist) chargé d'influence païenne.

    RépondreSupprimer
  2. @KM

    Regarde un peu cette m*rde de Salim Laibi qui ose prendre le parti de ses fwèwes nègwo

    http://www.lelibrepenseur.org/honte-la-chasse-a-lhomme-noir-se-poursuit-dans-les-quartiers-dalger/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salim laibi est un rentier.

      Il mange dans toute les gamelles .Un Algerien renié doublé d'un collabo.

      Supprimer
    2. Salim Laibi est un ami et un frère, et en dépit de mes profondes (très profondes) divergences de vues au sujet de cette racaille négroïde qui pourrit notre nation (et d'autres sujet plus politiques) je ne renierais jamais cet homme Parallèlement à ces défauts, il a de grandes qualités humaines indéniables. Maintenant libre a chacunde penser ce qui veut de lui.

      Supprimer
  3. j'ai 17 ans je suis en terminale en france que me conseiller vous? j'aimerais retourner en Algérie ?

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme.

    Tentez donc une filière dans le domaine de la santé ( je suis moi meme étudiant en médecine et compte bientot me ré-installer en Tunisie)

    Ou bien, vous avez aussi les domaines de l'Ingénierie ( informatique et aéronautique) qui pourraient être bien utiles pour l'Algérie.

    RépondreSupprimer