samedi 29 juillet 2017

Décès: Redha Malek


Redha Malek était, sur de nombreux points fondamentaux de notre combat, particulièrement opposé. Mais nous savons reconnaitre un crétin opposé a nos idée, à un monsieur avec un grand bagage intellectuel qui nous est opposé. M. Redha Malek faisait partie de le deuxieme catégorie.

J'ai connu l'Algérie du temps où il était actif en politique, et il ne disait pas que des absurdités, loin s'en faut, il avait sa propre façon d'aimer l'Algérie, mais il l'aimait sincèrement, il n'en fait nulle doute.

Ce vieux routard de la politique, d'une grande richesse culturelle et d'une certaine classe comme il y en a de moins en moins dans la politique algérienne nous a quitté.

Je ne suis pas forcément triste, il était âgé et malade, mais...en fait si! je suis triste. Triste de voir que des adversaires idéologiques de cette trempe disparaissent pour céder la place à de vulgaires démocratillons sans aucune envergure. Allah yerrahmek ya si Redha Malek!  إنّا لله و إنّا إليه راجعون


2 commentaires:

  1. انا لله وانا اليه راجعون
    الله يرحمك يا سي رضا مالك
    Malgré qu'il était pro-démocrate, je tiens à lui rendre hommage car il avait aussi un côté patriotique non négligeable.

    Mimoune.

    RépondreSupprimer
  2. Le rapatriement des clandestins sahéliens a commencé, je sais que ça ne concorde pas avec le thème de cette page mais c'est pour rappeler l'info ou la faire passer pour certains lecteurs.

    RépondreSupprimer