lundi 10 juillet 2017

Il pointe la mafia de la drogue et les réseaux terroristes : Messahel confirme le constat d’Ouyahia

Article du désormais très mijoré et "pouvoiriste" Algérie qui pour le coip a été pris au dépourvu, étant donné qu'une deuxiemme grande pointure de l'Etat a tiré la onette d'alarme! Bravo monsieur Messahel! Surtout ne reculez pas!


Vingt quatre après les propos jugés scandaleux tenue par le secrétaire général du RND, et néanmoins directeur de cabinet du président de la République, Ahmed Ouyahia, à propos des réfugiés subsahariens, Abdelkader Messahel, a confirmé dans une large mesure le constat.

«Il faut savoir que derrière ces immigrés clandestins, existent des réseaux terroristes et une mafia de la drogue», a asséné le ministre des Affaires étrangères en marge d'un atelier international sur le «rôle de la réconciliation nationale dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme» qui s’est ouvert ce matin à Alger.

De fait, Messahel a repris pratiquement les mêmes éléments de langage développés dimanche par Ahmed Ouyahia. Comme lui, il a bien précisé que notre pays doit prendre des mesures pour faire face à ce phénomène «qui concerne des milliers d’immigrants clandestins». Pour Messahel, l’équation est simple : cette immigration incontrôlée pose un défi majeur à la «sécurité nationale». Il en veut d’autant plus que la situation compliquée en Libye et la prolifération des armes qui vont jusqu’aux pays du Sahel peuvent être une source de danger pour l’Algérie.

«C’est une question de souveraineté nationale !», a répliqué le ministre des Affaires étrangères aux journalistes qui voulaient connaitre son avis sur la présence des subsahariens en Algérie. Il a annoncé dans ce sillage qu’un groupe de travail sera installé «prochainement» pour plancher sur ce phénomène et voir comment le traiter conformément aux conventions internationales.

Ces déclarations recoupent, à quelques détails près, les propos d’Ahmed Ouyahia qui a mis en avant le souci de la sécurité nationale et la nécessité de renvoyer chez eux les immigrants illégaux, en insistant que «l’Algérie est souveraine».

Il est vrai cependant que le chef du RND, a été quelque peu cru en accusant ces subsahariens d’être la source des maladies, des crimes et de la drogue. De par sa mission à la présidence de la République, ces propos ont choqué parmi les médias et les ONG des droits de l’homme, surtout qu’il s’écarte clairement du discours plus tempéré du Premier ministre Abdelmadjid Tebboune.

                                                                                                        Source: Algérie1

8 commentaires:

  1. Cela confirme bien que l'Algérie officielle est consciente de la gravité de cette invasion migratoire subsaharienne. Concernant l'attitude des ONG droits de l'hommiste et de certains médias envers les propos d'Ahmed Ouyahia, ça ne m'étonne guère puisqu'ils veulent à tout prix avoir la main basse sur les pays jugés hostiles à leurs intérêts maléfiques. Ah si Houari Boumediene Allah yarahmou était encore vivant, il n'y aurait pas tout ce blabla médiatique anti-patriotique, pro-juif et pro-mondialiste.

    Juste une remarque, la prochaine fois essaye d'écrire sans faute.

    Mimoune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Article n'est pas de moi. Les fautes non plus.

      PS: Boumediene était exactement à la solde de ceux dont tu parles: Sa femme était juive (et ses amis aussi), il était totalement gauchiste et surtout un PANAFRICAIN acharné.... alors bon, avec lui ça aurait été mille fois pire.

      Supprimer
    2. Boumeddiene alias Boukhaboura est une ordure gauchiste, communiste panarabiste et panafricaniste.... Si il serait encore là, l'Algérie serait totalement nègre à l'heure actuelle.

      Supprimer
    3. Détrompez-vous alors, Boumediene n'a jamais été un gauchiste, du tout, ni même communiste ! Ceux qui disaient que Boumediene était communiste sont les monarques du Golf et à leur tête les Al Saoud car il n'était jamais d'accord ni ami avec eux ....Bref, un jour inchallah si on se verra je vous raconterai la vraie vie de Boumediene à travers ceux qui l'ont côtoyé et ceux qui ont travaillé avec lui, quant à sa femme et ses amis, ils n'étaient pas juifs du tout.

      Mimoune.

      Supprimer
    4. De toutes les façon, c'est un combat darrière garde le fait que Boumediene soit bon ou mauvais, chacun a son idée là dessus, ce n'est pas une chose deciive dans notre combat actuel. Et bon, pour être franc, je lui préfère largement Sidi El Amir Abdelkader, Sidi El Mokrani et évidemment...tonton Adolf le Grand! :-) 88!

      Supprimer
  2. Y'en a des Hommes encore, nous sommes soulagés mais ces dires doivent être concrétisés inchAllah

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois pas mon commentaire ici !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas 24h/24 sur mon ordinateur. Les commentaires sont systématiquement filtrés, et souvent censurés, a cause des insultes, menaces de mort et autres bêtises.

      Supprimer