vendredi 31 août 2018

Guerre contre la saleté: prendre conscience!

3 commentaires:

  1. Et pourtant les bons exemples à suivre ne manque pas en Algérie, le village de tiferdoud ressembles à un village Suisse, tellement c'est nickel et bien entretenu.


    http://www.algeriemondeinfos.com/2018/07/12/tizi-ouzou-tiferdoud-village-plus-propre-de-wilaya-accueille-festival-raconte-arts-video/

    à bouzeguene aussi !
    https://lebouzeguenepost.com/video-gestion-des-dechets-le-petit-miracle-des-villageois-a-tizi-ouzou/

    un autre exemple un peu plus au sud.
    https://www.youtube.com/watch?v=NIgRE5NkUNU

    Tiens, ptite question pour KM tu penses quoi du principe de résilience et du survivalisme ?
    Bien entendu le survivalisme sérieux, pas le survivalisme d’épicier à la piero fiente shlomo... est ce que sa peut parler aux Algériens, selon toi (bon tu me reponderas ptetre que le peuple Algerien, survit depuis toujours ^^)

    http://lesurvivaliste.blogspot.com/2016/02/interview-marianne-le-survivaliste.html

    https://www.youtube.com/watch?v=6Rh5swpDVYM

    Tanmirt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Azul agma,

      Très bonne référence de propreté pour ces villages que j'avais déjà vu en photo. Mais cela doit s'étendre à 'ensemble du pays!

      Sinon, je m'intéresse au survivalisme depuis le début des années 90, et plus précisément depuis 1993 où j'avais vu les premières études de près de ce mouvement aux USA,et je trouve l'idée évidemment intéressante...mais malheureusement, avec de gros bémol sur le principe, dans le sens, où le survivalisme serait intéressant en cas de défaite ou d’effondrement total, ce que nous voulons à tout prix éviter. Nous sommes pour la diffusion de nos idées justement parce que nous croyons en la force d'un État souverain, d'un bloc solide, d'une armée puissante, et de soldats politiques déterminés. Donc je dis OUI un l'approfondissement des connaissances en survivalisme pour certains, mais garder en tête la solidité de L’État.

      En espérant avoir répondu à la question posée.

      Supprimer
  2. Merci agma, entièrement d'accord avec toi sur la nécessité d'un survivalisme préventif, mieux vaut prévenir l'effondrement, plutôt que de le "guérir". Même si je ne suis pas contre un état fort, je pense que les initiatives individuelle ou communale sont à encourager (retour à la terre, gestion des ressources,des déchets, réimplantation de l'artisanat,etc ) rien n'empêche l'état d'entretenir dans certains cas des partenariats avec ses initiatives.

    RépondreSupprimer