Comme annoncé depuis quelques jours, Ali Benflis a mis fin à son silence en annonçant ce dimanche sa décision de se porter candidat à la magistrature suprême.
« Poussé par le devoir national sacré, j’ai décidé de me présenter à la présidentielle », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Hilton.
Le désormais candidat à la présidentielle d’avril 2014 a indiqué devant les journalistes et de nombreux invités présents ” je veillerai à ce que tous les citoyens et les plus faibles d’entre eux aient la protection de la loi” et pour ce faire a-t-il ajouté “j”invite les algériens et les algériennes à être à mes côtés pour le plus grand défi de ma vie : les servir”.
Abordant la corruption, Benflis a indiqué que ”la corruption a atteint des niveaux jamais vu depuis 10 ans” et qu’il promet de combattre ”la hogra que le peuple algérien rejette et ne mérite pas”. Il a en outre promis “de rendre compte de chaque dinar dépensé» ajoutant que “la justice doit être la base de l’organisation de l’Etat”.
“J’invite le peuple algérien à partager cette confiance pour conduire ensemble un changement responsable” a conclu Ali Benflis sous les applaudissements de ses soutiens.
La rédaction d'Al Afkar El Wataniya soutient totalement la candidature de M. Benflis. Candidat 100% patriote et intègre.
Ali benflis n'est pas un homme totalement integre et loin de la.
RépondreSupprimerc'est un rejeton des aparatchiks partisan du black out dans ce pays,avec lui on reviendra au annees de plomb de l'ere boumediene avec la corruption institutionnalisée en plus !
Benflis possede plusieurs appartements de luxe a alger allegrement offert par ces amis sans compter sa propriete de milliardaire et son fils l'avocat installé a montreal a fait fortune du temps ou son pere etait premier ministre et s'est cassé au canada pour profiter tranquillement de son butin de rapines !
Ce blog nationaliste et identitaire d'expression francaise ne devrait pas soutenir des canailles sans personnalite ..
Il serait plus approprié de rester en dehors de ce fatra politicard et malpropre que represente ces pseudos elections ou s'agitent entre eux des nains lubriques assoifés de pouvoir et de rapines..
Allah yarham al shouhadas
Nous le soutenons car nous aussi nous sommes aussi des voyous corrompus et très méchants :o)
RépondreSupprimerNon..évidemment que non, notre soutien à Benflis est purement circonstanciel , c'est de la politique "à long terme".
(cela étant dit, je vous comprends , évidemment...)