Les dernières déclarations du secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, sont une déclaration de guerre à la souveraineté algérienne, une déclaration de guerre non pas contre un homme, mais contre toute une noble institution.
Nous vivons une bien triste époque, celle où le père des partis algériens a été confisqué par un clan d’affairistes véreux, et qui on mis à sa tête l'une des pires crapules que l'Algérie ait enfanté: Amar Saïdani.
De quel droit ose t-il parler du général Médiène ? Est il digne de prononcer ne serait ce que son nom? Aucunement, M. Saïdani à été abreuvé, comme ces intellectuels pompeux et arrogants, de la presse occidentale, "démocratique" , libérale , à jamais ennemie du la colonne vertébrale de l'Algérie, l'ANP et le DRS.
Quel fumisterie que ce monde d'intellos algériens à la petite semaine, pour qui l'armée est le mal absolu, pour qui, quand on est militaire, on est forcément un bourreau ou au mieux un salaud.
L'Algérien est parfaitement étranger à cette mafia de plumitifs, l'Algérien connait son Histoire, sait ce qui s'est réellement passé lors de la "décennie noire", et la propagande kitukiste n'y fera rien, quoi qu'on en dise.
M. Saïdani est parfaitement indigne de la place qu'il occupe, le plus inexpérimenté des militants de base serait plus à même d'être à cette place. Saïdani EST l’ennemi du FLN. Et pour cela il doit non seulement être destitué, mais aussi mis en prison comme un malpropre.
Quand une gangrène prends quelque part, nous devons la traiter, ou mourir.
Longue vie à l'ANP et oui, Vive le DRS! (حب من حب و كره من كره)
Cher KM ,
RépondreSupprimerJ’entends bien ton soutient à l’ANP et au drs tu as sûrement tes raisons, personnellement l’existence d’une autorité est bien entendu très importante et même indispensable, néanmoins
Qu’il s’agisse de l’ANP ou du DRS ils ne représentent que le symbole de cette d’autorité ; qui se doit d’être incarnée par des personnes irréprochables et c’est bien la ou le bas blesse justement.
L’anp ou le drs doit être garant de l’intégrité de la nation et au service exclusive de celle-ci
Et non pas au service d’intérêts personnels ou claniques qui semble difficile d’occulter aux yeux du peuple.
Enfin sache cher KM que ce n’est ni toufik ni les dignitaires du pouvoir qui sont à l’origine de la préservation de notre chère Algerie du moins pour l’instant .
salutations fraternelles
mouwahid
Salut cher frère,
RépondreSupprimerCe que tu me dis là, j'en ai bien conscience, malheureusement; et je sais que ce soutient explicite au DRS peut être considéré comme naïf. Alors sache que je sais parfaitement qui ils sont ( ,شوف تصاور وليد مدين فل فايسبوك ,عيب بلا حدود ) , mais voilà. Le problème c'est que les rats étrangers et les plumitifs qui travaillent pour les services étrangers, vont se donner a cœur joie et vouloir dynamiter ces institutions.
D'abord réglons le problème en interne, il ne faut pas tendre le flanc aux étrangers.
Et ensuite, je sais bien que ce n'est ni toufik ni les dignitaires du pouvoir qui protègent l'Algérie t'en fais pas ( Notre ami me casse régulièrement les oreilles avec ça! ;-) )
Je pourrais longuement expliquer mon soutien (sincère, de toutes façons) à l'ANP. Mais en privé.
En tout les cas, merci pour ton commentaire et ton point de vue,
Respectueusement,
KM
KM,
RépondreSupprimerje suis loin de mettre en doute ta sincérité bien entendu et encore moins ta grille de lecture et tes capacités d'analyses concernant les événements que traverse le pays.
le plus important pour l'instant est de préserver l'unité nationale et territoriale de l’Algérie pour le reste il faudra bien à un moment ou un autre séparer l'ivraie du bon grain par la grâce de dieu .
allah yahfed el djazair
Tu sais, nul n'es parfait, je suis perméable à l'erreur, c'est justement en discutant avec des gens divinement éclairés , des gens qui portent la passion de notre terre et de notre peuple, que nous pouvons avancer dans le bon chemin.
RépondreSupprimerIl est certain qu'une des principales missions a accomplir est la preservation de l'unité nationale.
الله معنا والنصر لنا