vendredi 27 décembre 2019

Tebboune, Chengriha, et nous dans tout ça?

Ahmed Gaid Salah n'est plus, et Tebboune semble avoir les pleins pouvoirs, la société algérienne est divisée c'est un fait, entre ceux qui veulent naïvement d'un président et d'institutions restaurées, même si ce président est un voyou, dans le sens le plus académique du terme, voyou et père de trafiquant de cocaïne arrêté a cet effet, et d'autre part ceux qui veulent d'une république algérienne épurée de ces mêmes voyous et continuent le Hirak...Hirak qui a quand même perdu de son sérieux tant c'est devenu un  concours de chant, d'endroit où il faut être pour bien se faire voir, avec tout le gratin faisandé des gauchistes algériens, des féministes, des nostalgiques du FIS, de fils et filles d'anciens du système voulant se refaire une virginité, et heureusement, majoritairement, du vrai peuple en colère, peuple légitime de notre nation.

Abdelmadjid Tebboune, "président" imposé de la république, est seul à diriger, car le nouveau chef d'Etat Major de l'ANP,  Said Chengriha, est un vrai militaire de carrière, un homme qui ne fait pas étalage de ses opinions politiques, et qui ne s'occupe que d'une seule chose, des prérogatives purement militaires. il a été élève dans une académie militaire soviétique et a participé à la guerre du Kippour contre l'Etat Juif; il à aussi vraisemblablement émis des réserves quant aux mesures répressives contre le Hirak. 

Il est fort possible que ce chef d'Etat Major soit ce qu'il nous faut pour une transition apaisée. Nous l'espérons en tous cas.

Cela fait maintenant 10 mois que nous marchons tous les vendredis, et certains le mardi, pour revendiquer pacifiquement nos libertés, et nous n'allons pas nous arrêter tant que celles-ci ne sont pas satisfaites. Notre Hirak à nous est nationaliste, il est populaire et identitaire. Nos révendiucations sont celles d'un peuple blessé" dans sa dignité, car trahi, un peuple dont on a enlevé la souveraineté, dont on a bafoué les libertés fondamentales , un peuple qui n'a auparavant jamais été vindicatif. C'est ça notre Hirak. 

L'Algérie aux algériens! 

                                                                                                                               KM


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire