samedi 19 novembre 2011

Du refus de la fin des nationalismes...

Voyez où nous en sommes aujourd'hui ..... destruction programmée de pays souverains
Après Bandung en 1955, on avait cru à un espoir réel pour les pays encore à ce moment colonisés, on croyait à une possibilité de se débarrasser des criminels impériaux et autres monstres de l'histoire. On croyait avoir enfin un tremplin international qui puisse servir pour les peuples opprimés; un vrai tremplin, pas la chose "ONU" qui ne sert que les membres privilégiés de la caste onusienne tels ceux du conseil de sécurité.
Après les révolutions américaines des années 1950' et surtout les indépendances africaines des années 1960' ; surtout après le combat exemplaire de détermination, de courage et d'abnégation qu'a livré le Peuple Algérien contre le monstre colonial. Combat qui ont révélé la force, la puissance du Droit des Peuples, et qui a fait tomber le masque du colonialisme, masque hideux.

Voilà aujourd'hui que les impériaux, les colons sont de retour !

Voilà aujourd'hui que les voix du Tiers-Monde, ces voix qui à Bandung ont été ceux de l'espoir, du combat, de la solidarité, de la justice et du Droit, aujourd'hui ces voix sont à peine audibles.

Ceux qui s'expriment, ceux qui luttent, ceux qui défendent leur souveraineté et la justice, ceux qui veulent parler du Droit et de développement des peuples, tous ceux-là sont à peine audibles !
Ceux qui parlent trop fort ont été liquidés (hier, Lumumba, Sankara, El Che, etc.... aujourd'hui, les intellectuels, les chefs d'Etat, les personnes non conformes aux idéaux de la caste), ceux qui tentent de se libérer de la main mise économique (voyez les conséquences des politiques de la Banque mondiale ou du FMI sur l'Afrique depuis des décennies par exemple), ceux qui refusent de dissoudre leurs valeurs dans un "melting-pot" culturel vulgaire, informe, insipide, allusif et dégradant, ceux qui parlent du Droit et des Peuples ..... tous ceux qui refusent la fin de leur souveraineté, ceux qui soutiennent le socle national et dynamique qui cimente et protège les peuples ..... tous ceux-là qui méritent une reconnaissance réelle et affirmée .... tous ceux-là ont été ou sont menacés.

Attention, ne nous trompons pas, ce ne sont pas juste des Chefs d'Etat qui sont menacés, mais aussi tous ceux qui refusent la destruction des valeurs humaines, la destruction de leur souveraineté et la destruction des richesses culturelles.

Aujourd'hui, grâce à de nombreux canaux, grâce à la détermination, la volonté, l'abnégation et la droiture des hommes et femmes libres d'aujourd'hui, rien n'est impossible.

Prenons conscience.

La Souveraineté, c'est un combat à l'échelle individuelle autant qu'à l'échelle nationale.

Soyons conscients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire