mardi 20 août 2013

Une des héroïnes de la Révolution armée, Zhor Zerrari n’est plus

La Moudjahida, Zhor Zerrari, est décédée lundi à Alger à l’âge de 76 ans des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de sa famille. La défunte faisait partie des Moudjahidate les plus actives dans la “Zone Autonome d’Alger” durant la guerre de libération nationale, aux côtés de Hassiba Ben Bouali, Zohra Drif, Djamila Bouhired et autres héroïnes de la Bataille d’Alger.
Arrêtée par les parachutistes le 25 août 1957, elle sera torturée à l’école Sarrouy, dans le quartier de Soustara (Alger), puis incarcérée dans plusieurs prisons en France après avoir été condamnée à la perpétuité, à l’âge de 19 ans.

Nièce du commandant Azzedine, de son vrai nom Rabah Zerrari, un des responsables de l’ALN, elle verra son père disparaitre à jamais durant la grève des huit jours, lors de laquelle il a été arrêté et torturé par les parachutistes.

Zhor Zerrari avait gardé de lourdes et invalidantes séquelles des suites des supplices qu’elle a eu à endurer lors de la « question » que lui faisaient subir ses tortionnaires agissant sous les ordres directs du général Schmitt, toujours en vie. « Je continue, disait-elle, à endurer des douleurs au quotidien. Ma vie en a été gâchée ».

Zhor souffrait depuis presque cinquante ans de pertes d’équilibre, de violentes douleurs à la colonne vertébrale, aux membres supérieurs et inférieurs, lesquelles entrainaient des chutes brutales et des pertes de connaissance.

انا لله وانا اليه راجعون



Femme algerienne, authentique et fière- Par l'artiste Kenda -

6 commentaires:

  1. Guerre de libération nationale ? Guerre qui n'est donc pas terminée, car les arabo-musulmans sont venus envahir ces régions au 7ème siècle, et ne sont toujours pas repartis.
    Finissez donc ce travail.

    RépondreSupprimer
  2. le travail est fini depuis 1492 puisque le rabbin abravanel(qui deviendra plus tard le financier de cosme de medicis) tresorier de la reconquista a financé l'expulsion des araboberberes d'espagne mise a execution par la soldatesque de ferdinand d'aragon et son epouse isabelle la tres catholique qui ont ete marié ^par le rabbin abraham seror!

    l'alliance des princes catholiques et des rabbins judaiques a bien fini de liquider la presence musulmane en iberie ce qui a ete la cle de la domination juive des peuples europeens qui est aujourdhui a son apogee mondiale..

    donc tournez la langue dix fois avant de sortir des anneries mesquines vous qui avait sacré les ennemis du christ rois du monde au coeur de l'europe de la reconquista!

    B.O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que faisaient donc les envahisseurs en Espagne ? justifiez-vous.
      Quand les arabo-musulmans furent chassés d'Espagne ( après 7 siècles), ce fut un curé de village qui demanda à ses paroissiens ruinés par les usuriers juifs, de les chasser aussi, ce qui encouragea Ferdinand et Isabelle à suivre le mouvement, surtout que l'on remarque que partout où les Arabo-musulmans pénètrent, les juifs les accompagnent
      Ce qui est d'ailleurs éclatant en France aujourd'hui.
      Il y eut beaucoup de marranes à repérer , l'inquisition fut créée pour cela.

      Supprimer
  3. Les 'envahisseurs' de l'espagne baignaient dans la ferveur des temps ascensionnels de la sainte foi nee en arabie prophetique et suivaient donc leurs vocation (l'appel du ciel)..

    Il n'ya rien a justifier sauf si on se place sur un point de vue profane et speculatif ce qui nous est etranger!

    Certes si ils furent chasses 7 siecles plus tard c'est bien parcequ'ils avaient perdu la grace et l'agrement divin et que donc une certaine decadence a permis a leur adversaire de les subjuguer mais ne perdez pas de vue que le judaisme organise etait du cote de la reconquista contre l'islam et que la puissance hebraique n'a pu s'emanciper qu'au sein du monde chretien qu'elle a secularise profané en liquidant par la 'renaissance' la reforme puis les revolutions bourgeoises et scientiste toute influence spirituelle en europe et partant s'est empare du monde par la colonisation brutale!

    l'action subversive a detruit l'autorite des hierarchies chretiennes de l'interieur au coeur de l'europe alors que les hierarchies des autres spiritualites a commencer par l'islam ont ete detruite de l'exterieur par l'invasion coloniale et la suprematie militaire et scientifique de sa civilisation moderne d'essence judaique..

    Nos juifs etaient tenu en bride par nos chefs traditionnel et c'est votre armee coloniale qui a brise nos hierarchies et fait des hebreux les maitres de l'afrique du nord sous protection des envahisseurs et permit a ces derniers de se venger de nous et d'humilier nos aieux.

    les colons et les hebreux ont decime nos elites et ravage les assises de notre societe traditionnelle qui fut detruite par la colonisation..

    Les juifs ont pris la fuite avec les colons et leur armee en 1962 laissant le chaos derriere eux et pour se relever de 132 ans d'ecrasement colonial c'est pas une mince affaire!

    Nos masses sont acculturees et arrierees parceque leur elites contituees et leurs cerveaux ont ete laminés par l'europe des lumieres et de la revolution industrielle subissant une guerre permanente durant 130 ans!!!, voila le grand crime colonial et c'est ce qui est directement responsable de l'immigration massives en europe de nord africains indigents et sans reperes envoutes par l'hedonisme occidental et sa societe de consommation que nous deplorons et regrettons...

    MAIS N'oubliez jamais cher monsieur que vous europeens avez fait d'israel votre directeur de conscience votre maitre a penser et votre banquier depuis des siecles et c'est chez vous et par vous que israel a reconstitue son empire mondial( l'europe chretienne) et que vous nous avez impose la dictature mondiale de cette race maudite par le fer et le feu et ca continue jusqua ce jour et certainement jusqua la consommation des siecles pour reprendre une formule chretienne.

    Vos masses sont sans sans ame et sans visage et votre societe conduite par les rabbins est une barbarie hautement civilisee alors que nos masses sont incultes et primitives c'est a dire constituant une barbarie crasse..

    La barbarie civilisee est de loin plus nocive et plus perverse et c'est elle qui engendre les barbaries crasses par son ingerence permanente depuis 3 siecles dans nos affaires interieur.

    BIEN A VOUS

    bouba omar


    RépondreSupprimer
  4. Je trouve toujours franchement rigolo l'argument bidon que donnent toujours les musulmans pour se justifier sur tout.
    Dieu a créé l'homme à son image et ressemblance (Pentateuque), donc absolument libre. L'islam ne vient pas de Dieu puisqu'il ne respecte pas cette liberté fondamentale, par contre, Satan qui se fait passer pour Dieu, exige la violence contre cette liberté, la conversion par la force , la mort pour celui qui ne veut plus subir son joug (islam).
    Il n'est que le Singe de Dieu, il sait que le Sauveur est l'alpha et l'oméga de toute chose, donc le principe et la fin, le reste n'est que mensonges, car Satan est Menteur et Homicide dès le début.
    En passant , je vous signale que les juifs étaient au Maghreb avant les Français, Crémieu était juif), qu'ils ont suivi les musulmans en Espagne....et que les Arabes sont toujours là et aussi en Egypte, chez les Coptes, vrais égyptiens, malmenés chez eux. Je devine le couplet que vous allez chanter. Je rigolerai encore un bon coup.
    Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, et que le Sauveur vous bénisse et vous éclaire. (Vidéos Alcader et les musulmans convertis)

    RépondreSupprimer
  5. 'L'homme absolument libre' voila votre crypto judaisme mis a nu!
    Allah seul est libre et fait ce qu'il veut c'est pour cela qu'il n'y a 'point de contrainte en religion' comme le declare la parole coranique.

    C'est precisement parceque 'l'esprit souffle ou il veut' qu'il est vain de contraindre par la violence!

    l'homme est l'ombre(image)de dieu..pauvre anthropomorphiste..

    les juifs etaient tenu en bride en algerie par nos ancetres et c'est les votre qui sont venu les emanciper et les courroner!

    les juifs vos maitres de toujours oh fils d'edom..

    Tu es fondamentalement libre comme ton Maitre satan qui refusa de se prosterner devant adam fait a l'image de dieu..

    etroite est la voie et peu sont ceux qui la trouve :)





    RépondreSupprimer