lundi 12 août 2013

URGENT!!! : Mandat d'arrêt international contre Chakib Khelil

Un des pires valets algériens de l'axe Washington-TelAviv , Chakib Khelil, s'est offert un mandat d'arrêt international émis par la Cour d'Alger. Un très bon début pour la justice algérienne ! un grand BRAVO aux autorités!

La Cour d’Alger a émis un mandat d’arrêt international contre l’ex-ministre de l’Energie et des mines, Chakib Khelil ainsi que contre 8 autres personnes impliquées dans l’affaire dite Sonatrach 2, a annoncé le procureur général près la même Cour de justice, Belkacem Zoghmati.
Ces mandats d’arrêts ont été émis depuis une quinzaine de jours, selon le même responsable.
S’exprimant ce lundi au cours d’une rencontre avec la presse, le procureur général d’Alger a précise que parmi les personnes visées par ces mandants d’arrêts figurent l’épouse et deux  de ses enfants de Chakib Khelil ainsi que Farid Bedjaoui. Ce dernier est considéré comme intermédiaire dans le versement des pots-de-vin à des responsables algériens dont des dirigeants de la Sonatrach afin de permettre à Saipem d’obtenir des marchés pétroliers en Algérie pour un montant global de plus de 8 milliards de dollars.
Ainsi, les dernières révélations rapportées par le quotidien italien Corrier Della Sera le 6 août dernier sur les résultats des investigations de la justice milanaise autour de l’affaire Saipem sont sans aucun doute à l’origine de cette décision de la justice algérienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire