mercredi 20 novembre 2013

Une qualification honteuse.


Comme je l'affirmais et l'expliquais hier juste après le match, cet "instant de gloire" 'est qu'une arnaque et un écran de fumée, là pour cacher des problèmes bien profonds , dont le malaise social de notre peuple, et la médiocrité abyssale de la majeure partie de nos "élites"!

Résultats de ce match:

Au moins 7 personnes ont trouvé la mort et 240 autres ont été blessés mardi dans divers incidents durant les heures qui ont suivi la fin de la rencontre Algérie-Burkina Faso sur l’ensemble du territoire national, selon un bilan fourni par la protection civile.
L’une des 7 victimes décédées a rendu l’âme dans la wilaya de Mila après un arrêt cardiaque juste à la fin de la rencontre. Alors que 4 autres personnes ont trouvé la mort dans la wilaya de Biskra au du défilé pour fêter la qualification de l’équipe nationale pour le mondial brésilien. Elles sont été heurtées par une camion.
Alors que dans la wilaya de Blida, une personne a fait une chute accidentelle au cours également du défilé. Alors qu’à Tipasa une autre personne a été mortellement heurtée par un automobiliste.
Les wilayas de Blida et Alger ont été celles qui ont enregistré plus de personnes de blessées au cours du défilé qui a suivi la fin de la rencontre Algérie-Burkina Faso.

Source:  Algerie1.com

ainsi qu' l'étranger...et bien sûr ..en France:

 La célébration de la qualification de l’Algérie pour le mondial du Brésil, mardi soir, par des algériens établis en France a été gâchée par des incidents enregistrés dans de nombreuses villes françaises.
En effet, selon des sources policières françaises les plus importants incidents ont été enregistrés dans les villes de Marseille, Avignon, Paris et Besançon.
A la place du vieux port de Marseille où quelque 2.000 supporteurs algériens s’étaient rassemblés à la fin de du match Algérie-Burkina Faso, un groupe d’individus s’en est pris aux forces de l’ordre postées sur place causent des blessures à trois policiers suite à leur intervention pour empêcher une tentative de saccager des chalets du marché de Noël. Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
A Avignon, où 200 personnes s’étaient rassemblées pour fêter la victoire de l’équipe nationale  des échauffourées ont éclaté avec les forces de l’ordre après qu’un groupe de jeunes eut caillassé les policiers. Il est fait état de 2 policiers qui ont été légèrement blessés.
 Dans la capitale française, Paris, 14 personnes ont été placées en garde à vue notamment pour jets de projectiles et violences volontaires en marge des manifestations de joie pour les qualifications des verts mais aussi de  la France.
Elles ont été interpellées essentiellement au cours du défilé des centaines de supporters de la France et de l’Algérie sur les Champs-Elysées et dans le quartier de Barbès.
Enfin, toujours selon la même source,  à Besançon, une trentaine de supporteurs algériens ont dégradé un véhicule de gendarmerie, brisant une vitre et blessant légèrement une femme gendarme. Les supporters se sont dispersés avant l’arrivée de la police.

Source: Algerie1.com

Pour ce qui se passe à l'étranger, j'ai préféré metre la source , on ne sait jamais que certains minables pensent que ce sont des exagération des "racistes français".
Le "racisme français" en devient parfaitement justifié, voir pas assez radical. C'est à la grenade et à la mitrailleuse que cette plaie se soigne.
Jamais nous n'aurions permis un tel comportement de la part d'étranger chez nous,les français n'ont pas à supporter cette ignominie chez eux.
Face à cette ignoble utilisation de notre drapeau et du nom de notre patrie "Algérie"  , le peuple doit se réveiller de ce cauchemard.

                                                                                                                                          Kaci Mohand

                                                                                                                                   

10 commentaires:

  1. de toute façon la meilleure équipe du monde de foot c'est le Bresil, et alors !!!
    sa leurs fait une belle jambe aux bresiliens d'etre les meilleurs en foot, leurs pays est une poubelle avec 50 000 morts par balles par an, une misere generalisé, des travelos et des enfants prostitués à foison.
    le Venezuela ne peut pas se targuer d'un tel palmares fouttbale-istique faut dire aussi que leurs combat à eux est ailleurs. c'est pas la baballe qui sauvera l'Algerie bien au contraire cela participe à l'abrutissement generale

    RépondreSupprimer
  2. quel mouche t'a piqué? la qualification aurait été honteuse, si les burkinabés avaient gagnés la rencontre. quand on voit l'arbitrage scandaleux du match aller et leur stage au maroc dont ce dernier a encore usé de la provoc anti-algérienne en proposant aux "étalons" d'aller y faire leur stage. notre qualification qui a fait baver les "marocains" a aussi permis de déjouer un énième mauvais coups du maroc qui pensait qu'en donnant des "pouvoirs de sorcellerie" aux burkinabes, on allait être éliminé. ratés les "marocains". et après leurs attitudes jaloux, provocateurs et honteux, nous les algériens avons a coeur de leur scier les jambes, notamment en se qualifiant pour le mondial et montrant aux "marocains" que comme en 2010 nous serons encore les seuls représentants arabes. qu'ils aillent se cacher maintenant et ils n'ont qu'à nous zapper au mondial sinon ils diront "ah si seulement on était algérien".

    RépondreSupprimer
  3. . je ne suis pas irritée par tes deux derniers billets sur ton site, mais cela suscite mon incompréhension et étonnement que tu ne sois pas fier de cet heureux évènement alors que tout le peuple l'est. patriote et nationaliste que tu es, tu ne veut quand même pas donner du grain à moudre à nos détracteurs dont le bonheur et la fierté exubérante des algériens, les dérangent. ils veulent voir les algériens saccager, être colériques, tristes pour qu'ils puissent rigoler des problèmes, plutot que nous voir joyeux. comme il y'a quatre ans, les algériens ont assènes une grosse gifle à leurs ennemis en montrant qu'ils aiment leurs pays, que les stéréotypes
    insupportables contre l'algérie et les algériens "ne vivent plus", montrant qu'ils sont attachés à leurs pays, unité et principes. les jaloux nous disent "pourquoi vous festoyez", pour qui vous vous prenez" et lorsque le printemps kharabo-sioniste commença 1 ans plus tard, ceux la mêmes se mêlaient de ce qu'ils ne les regardaient pas,s'acharnaient sur nous "les algériens révoltez-vous, faites la révolution", certains s'étaient carrément autoproclamés pronostiqueurs en fixant une date, un mois où les algériens se souleveraient, mais ratés, les pauvres ils doivent être bien endettés, comment feront ils pour s'en sortir? mdrrrrrrrr. nos ennemis qui nous ne veulent que du mal, sont enragés quand les algériens mettent l'ambiance de joie, ils préfèrent que nous soyons dans le malheur, comme lors de la terrible décennie noire du terrorisme, indifférence des uns et d'autres qui se réjouissaient de nos souffrances.

    RépondreSupprimer
  4. le sport et la politique doivent toujours être dissociés. c'est l'algérie avant tout qui doit primer. ce genre d'évènements à tout son pesant de patriotisme.
    la qualification de l'EN représente beaucoup plus que ça. elle a transcendé les rancoeurs, les frustrations et les rivalités internes; et elle est venue démontrer à tout le monde que le nationalisme est un état d'esprit qui se nourrit de succès et pas d'autre chose. les problèmes existent partout, aucuns n'est spécifiques à notre pays. s'il fallair se garder de jubiler, alors les 31 autres peuples des nations qualifiés, doivent eux non plus ne pas faire la fête et se désoler que leur pays participera au tournoi. il ne faut pas s'en priver. la france qui par exemple qui est en pleine crise, les françois ont le droit de fêter la qualification de leur equipe ou encore la grèce qui est dans un grand gouffre, les grecs ont le droit de festoyer. nous les algériens sommes un peuple unique. lors des scènes de liesse, il y'avait également de nombreux étendards du sahara occidental occupé, palestine occupée, syrie et tunisie, comme quoi même dans nos moments de bonheurs on n'oublie pas nos frères et soeurs. le peuple algérien est à féliciter pour cela. nous ne sommes pas des ingrats et égoïstes. comment veut après que nous soyons absent d'une grande manifestation sportive qui tiendra en haleine toute la planète et où notre drapeau floterra et notre hymne vibrera? bien sûr que tout n'est pas rose dans notre pays mais ce ne n'est pas une raison de ne pas être content de la victoire de notre equipe, car il s'agit de manifester son patriotisme car le foot c'est plus que du sport c'est aussi un bon phénomène social. pourquoi les algériens devraient s'en priver? bien au contraire, l'algérie et les algériens méritent cette récompense, notre pays se porte bien (ce qui dérange bcp de gens) avance sur la bonne voie, a entrepris de nombreux progrès structurants, atteint bcp d'objectifs. il y'a de quoi être fier que nous serons représentés au mondial et que nos vrais frères et soeurs nous soutiendront.

    RépondreSupprimer
  5. Cher B-H,

    J'ai relu ton message deux fois, histoire de bien y répondre, et ce que tu dis ne manque pas de bon sens, et surtout de bonnes intentions.

    Mais comme tu le sais frère, l'enfer est parfois pavé de bonnes intentions.

    Ce match pour moi est un ratage phénoménal: 1 à zéro contre une équipe de minables, c'est dramatique! Encore une fois, je ne parlerais pas si je n'avait pas su qu'en 1981 on les avait battus 7 à 0 (et comme ça et les gens ne sont pas sortis, tout allait bien etc نووورمال ...)
    En fait, cette liesse et cette explosion de joie, je la vois plus comme un reflet de la petitesse dans laquelle on veux plonger le citoyen algérien...le rendre "nationaliste" que lorsqu'il y a des match de foot, ou contre le Maroc...
    Or le nationalisme n'es pas ça! Le nationalisme est un esprit à cultiver tous les jours! pas uniquement lors d'un match de football.
    Quand l'EN jouait, il y a encore juste 4 ans, je regardais les match avec un certain engouement, et j'étais fier de voir notre équipe gagner si vaillamment l’Égypte. Ça s'était beau! (certains amis ont même été au Khartoum pour le fameux match...j'aurais aimé y être si ce n'était le boulot !)
    Mais le contexte actuel n'est plus le même, les joueurs de l'EN se sont avachis, et tu sais pertinemment qu'une grande partie des nôtres se sont avachis aussi! (Eh oui, mon ami...l'algérien à perdu ce qu'il avait encore dans les années 60, la rage de vaincre! C'est d'ailleurs un sujet que je devrais peut-être développer un jour )

    Cette joie populaire (je dirais plutôt "populiste" ) n'est pas la mienne, je la laisse aux autres, je serait joyeux quand notre équipe arrivera aux quarts de finale ou en demi-finale , je serait joyeux SURTOUT quand l'Algérie aura réglée son problème de logement! de chômage! d’Éducation! et d'infrastructures sanitaires! Là oui: je serais heureux!

    Pour le Maroc, que veux tu que je te dise, ils ont un royaume pourri qui les entretient dans une crasse ignorance, ils ont beaucoup de tchatche et de ثبلعيط avec les youdes , sinon ils seraient finis depuis longtemps... C'est ça qui fait qu'ils demeurent "stables"

    J'espère vraiment que tu comprends ma position, je sais qu'elle ne plait pas forcément à tout le monde, mais je ne cherche pas à plaire aux gens.

    RépondreSupprimer
  6. Salut KM
    Je comprend ta position et elle est juste d'un certain point de vue qui est celui de l'elite qui de tout temps vit et evolue tres loin au dessus des masses chez qui predomine l'animalite 'al hayawaniyya' sur la force de l'esprit 'al qouwwa al rouhaniyya'.
    La masse est a l'elite ce que les pierres vulgaires sont au gemmes ainsi va le monde et tu ne changera rien km!
    Le point de vue de BH est aussi un point de vue legitime et juste et il est aussi celui de l'elite car cette masse est a l'elite ce que le corps est a l'esprit et donc tout evenement qui unifie cette masse est bon et salutaire pour la nation qui voit sa sante corporelle revigoree.
    Je dirai meme que le but de l'equipe nationale est un but providentiel qui n'a rien a voir avec les competences de notre equipe nationale qui est d'une mediocrite notoire,ce but vient de la baraka des patriarches algeriens qui protegent l'algerie dans l'occulte et c'est un signe que l'algerie soit le seul representant des arabes au mondial car rien n'est profane,il n'ya qu'un point de vue profane!
    KM et BH deux faces d'une meme medaille!
    BH se rejouit de l'unification du corps de la nation a l'occasion de cette victoire footbalistique et KM s'attriste et regrette que le cerveau de ce corps soit malade(c'est a dire ceux qui dirigent ce pays),epileptique et senile...
    Sachez que le coeur secret de l'algerie est bien vivant et palpitant et qu'il est le coeur meme du monde..
    Bien a vous
    Bouba omar

    RépondreSupprimer
  7. Cher Omar ,"rien n'est profane il n'ya qu'un point de vue profane" tout est dit, il n'en demeure pas moins que la démarche de notre cher KM ainsi que celle de la plus part des intervenants du site vise à insuffler au sein de cette animalité une orientation juste et une compréhension profonde des enjeux et du rôle providentielle de notre nation dont on commence à percevoir qqs signes très encourageants via les sujets et les commentaires du site .Pour ma part je ne peut que souhaiter que cet enthousiasme assez chaotique je dois dire, et la je rejoint tout à fait KM soit au service de causes bien plus nobles même si pour l'instant nous devrons nous contenter de ça (il faura faire feu de tout bois :) )
    mouwahid

    RépondreSupprimer
  8. barakallahou fik mouwahid
    Notre souci est l'union et l'unite des nationalistes
    nous attendons ton commentaire sur arafat...
    Bien a vous

    RépondreSupprimer
  9. un sujet merite aussi peu etre d'etre evoquer sur votre site, certes le niveau de civisme à pas mal baissé ses dernieres années en Algerie.
    Mais cela ,ne suffit pas pour expliquer la raison de tout ses incidents, il y aussi les problèmes de concentration demographique dans tout le nord du pays.
    ne pas oublier qu'en 1980 nous etions moins nombreux et donc par consequent l'ambiance été moins étouffante surtout dans les grandes villes
    Face à ce constat, le grand defi pour l'Algerie du 21 eme siecle, encore plus que la lutte contre les takfiris et l'ingerence occidentale ne sera il pas de lutter contre se foutu desert qui occupe les 3/4 du pays en forant les gigantesques nappes phreatiques qui parait il se trouve sous notre sahara, pour créer des villes nouvelles et enfin desangorger le nord de plus en plus surpeuplé (je n'ose meme pas imaginé à quoi ressemblera Alger dans 30 ou 40 ans un enfer à la new delhi ou mexico)

    en esperant que mon poste entrainera à reflexion.

    RépondreSupprimer
  10. Salut à vous,

    Etes-vous en mesure d'écrire un article sur le sujet? si c'est le cas, nous le publierons très volontiers .

    RépondreSupprimer