lundi 26 mai 2014

ANP : « Les frontières algériennes dans une situation très préoccupante »





Par Mourad Arbani

La situation sécuritaire aux frontières de l’Algérie avec ses voisins du Sud est préoccupante, a affirmé, lundi, le directeur de la communication de l’Etat-major au ministère de la Défense nationale, le général Boualem Madi. Il a souligné que le contexte sécuritaire régional marqué par une "dégradation" dans des pays voisins a mis les frontières algériennes dans une situation "très préoccupante" qui exige une "grande vigilance" de la part des éléments de l’Armée Nationale Populaire (ANP) pour "garantir la sécurité du pays et protéger l’intégrité du territoire national".
Pour le général Boualem Madi, qui s’exprimait sur les ondes de la radio nationale, l’éradication de la menace terroriste et autres crimes organisés, représente la "grande priorité" de l’ANP.
"La situation est très préoccupante. Le contexte actuel est très compliqué suite aux conditions difficiles que traverse la région. Donc, la situation impose une vigilance permanente et un déploiement rigoureux", a-t-il dit, relevant à cet égard, l’importance de la coopération et de la coordination avec les services de sécurité des pays voisins.
Pour lui, les moyens mis à la disposition des éléments de l’ANP sont, certes, l’un des facteurs clés de la lutte anti-terroriste, mais la situation, a-t-il souligné, "exige de nos éléments d’être omniprésents physiquement sur tous les fronts à l’intérieur du pays pour faire face aux groupuscules terroristes résiduels ainsi que sur la bande frontalière".
Il a considéré l’Algérie comme un "pays pivot" autour duquel s’articule la stratégie de sécurité et de lutte contre le terrorisme transfrontalier menée par l’ensemble des pays du Sahel, de part, a-t-il expliqué, "sa position stratégique, les moyens dont elle dispose et par son expérience dans ce domaine, acquise de son grand combat antiterroriste, reconnu par les grandes puissances du monde".
Le général Madi a cité comme exemples les opérations militaires de Tiguentourine (Illizi) et de Tin-Zaouatine (Tamanrasset) qui se sont soldées par la neutralisation de groupes terroristes, pour démontrer la détermination de l’ANP de "réduire à néant tous les desseins visant à nuire à l’intégrité du territoire et à l’unité national".

Par ses temps de grands troubles aux frontières et certains résidus terroristes sur le territoire, il est nécessaire que les autorités compétentes se décident à créer une force spéciale de patriotes authentiques pour épauler notre armée à surveiller nos frontières sud, et à barrer la route à cette immigration-invasion massive que se déroule sous nos yeux à Alger et dans toutes les grandes villes. Il n'y a pas que le terrorisme de menaçant, la menace de l'invasion migratoire pesante sur notre sol.  L'Algérie Aux Algériens!

2 commentaires:

  1. La seule solution sur le tres long terme est de gainer le ventre mou de l'Algerie, sous cette saleté de désert qu'est le sud de l'Algerie sont enfouis des milliards de mètre cube d'eau.

    plutôt que de faire dans le ruineux gaz de schiste, les autorités devraient plutôt investir dans le forage de l'or bleu, afin d'y faire émerger des corporations agricoles et des nouvelles villes dans le sud (les youtres sont bien arrivés à édifier cette connerie invraisemblable qu'est las vegas* en plein désert du nevada. Pour quels raison les Algériens ne seraient pas capable de faire la même chose, mais à bonne escient) *plus modestement il existe aussi albuquerque au nouveau mexique.

    Un tel projet serait salvateur pour plusieurs raisons; déjà il permettrait de désengorger le nord du pays qui est de plus en plus surpeuplé, de créer des emplois pour les chantiers, infrastructures, etc et bien sur de renforcer la sécurité et occuper l'espace vide.

    RépondreSupprimer
  2. Très juste, et la solution serait intéressante, cependant, e ne sais pas si cela serait raisonnable d'un point de vue de l’équilibre de la biodiversité cependant c'est en effet une idée à développer.

    RépondreSupprimer