dimanche 25 mai 2014

131eme anniversaire de la mort de l'Emir.


Notre vénérable seigneur Sidi El Amir Abdelkader, Fondateur de l’État Algérien, et maître naturel de l'Algérie nous à quitté le 26 mai 1883, il était alors en mission divine à Damas.

Que sa mémoire soit honorée par tous les algériens, et qu'il soit célébré dans tous les cœurs purs.

Sidi El Amir Abdelkader El Djazaïri

3 commentaires:

  1. allah y'ardha alik ya sidi Abdelkader Ibn Muhyiddin El Hassani Eldjazairi noble parmi les nobles ,que dieu fasse qu'il soit un exemple à suivre pour notre jeunesse et qu'elle chérisse sa mémoire bénie.

    voici un des merveilleux poèmes de l'Emir excusez la traduction qui reste bien sur imparfaite .

    Mon épouse s’inquiète, et pourtant c’est elle qui me connaît le mieux.

    «Ne sais-tu pas, ô princesse du foyer, que par mes chevauchées

    à travers le pays, j’assure la sécurité de la tribu ?

    J’affronte sans peur le défilé de la mort,

    et je défends les femmes au jour de terreur.

    Les femmes ont confiance tant que je suis là,

    alors que l’épouse au khalkhal ne se fie même pas à son mari.

    (…) C’est moi qui prends soin des jeunes cavaliers

    inexpérimentés comme des lionceaux.

    Lorsque mes chevaux, blessés, faiblissent, je les exhorte

    «Que votre endurance soit égale à la mienne, Soyez aussi dignes que moi ! »

    En temps de guerre, j’expose généreusement ma vie,

    et pourtant,en temps de paix, le salut de mon âme est ce qui m’importe le plus.

    Demande donc aux Français, ils te diront les massacres

    causés par mon sabre et ma lance vibrante.

    Demande donc à la nuit, elle te dira comment

    j’ai pourfendu sa peau noire en chevauchées nocturnes.

    Demande donc au désert, aux collines et aux vastes espaces,

    ils te diront comme j’ai traversé plaines et murs de montagnes en cavalcades effrénées.

    Ma seule volonté est d’affronter l’ennemi,

    et de battre ses redoutables soldats avec mes braves.

    Ne t’inquiète donc pas pour moi !

    sache que, cadavre rongé par les vers, je serai encore redoutable !

    Mouwahid

    RépondreSupprimer
  2. Ma sha allah

    En effet L'emir est toujours redoutable meme 131 ans apres son depart de ce monde qu'il n'a pas completement quitté ! .

    il est redoutable par son histoire guerriere politique et spirituelle , par sa beaute majestueuse, par la seigneurie de sa pensee et la sublime spiritualite de son ame qui ne cessent de constituer une puissante lanterne dans les tenebres de notre monde . . pour cela sa memoire son image et son histoire sont regulierement et pernicieusement attaquées et deformees par le front de la subversion mondiale et les fils de la veuve noire . . .

    Nous rendrons hommage a notre maitre sidi abdel kader ici sur el afkar al wataniya insha allah dans le but d' attirer sa baraka sur ce noble blog , l'avant garde du nationalisme meta politique et spirituel algerien et mondial .

    Nous saluons le frere mouwahid et l'invitons chaleuresement en cette belle occasion a participer au renouveau ideologique et spirituel du nationalisme algerien sur ce blog pionnier et a lever un nouveau flambeau d'idees et d'esperances nationales afin d'eclairer les sentiers de la fin des temps .

    Mouwahid rejoins nous pour ce mois de ramadhan , des sujets historiques spirituels et occultes seront traites sur le blog du chevalier k m .

    Nous Saluons Le frere k m Le pionnier du renouveau nationaliste algerien , le commodore d'el afkar el wataniya , le porteur de l'etendard des lumieres arabes et kabyles .

    Bouba omar

    RépondreSupprimer