mercredi 18 juin 2014

Irak: Le poids du mensonge


Nous assistons ces deux dernières semaines à un phénomène de mensonge sophistiqué d'une rare efficacité.
Ce mensonge consiste a faire croire au monde entier que la Résistance Irakienne anti-Maliki est en réalité des attaques du seul EIIL (Daesh, ISIS) ou voire pire, de dre que c'est Al Qaida!

Rien de plus faux et de plus misérable que de vouloir jetter sciemment le discrédit sur cette résistance qui est composé a une écrasante majorité de citoyens irakiens sunnites , totalement étrangers a tout mouvement islamiste radical.

La révolution irakienne à pour genèse un soulèvement populaire spontané, et appuié depuis le début, et bien avant l'EIIL, par le Front Irakien Nationaliste et Islamique du général Izzat Ibrahim Al Douri, dont, très étrangement, strictement personne ne parle, alors qu'il s'agit d'une des principlaes forces d'action sur le terrain.

Futur guide suprême de l'Irak incha Allah!
Dernièrement plusieurs personalités sunnites très influentes ont sérieusement  relativisé le rôle de l'EIIL , parmi eux, Harith al-Dari, président de l’Association des Oulémas Musulmans Irakiens (AMSI), ainsi que de Ali Hatim al-Suleiman, l'émir de la tribu Dulaim, l'une des plus présentes au sein de la résistance.

Autre fait étrange, très peu de médiats évoquent le fait que l'EIIL n'a plus aucune relation avec Al Qaida depuis un moment déja (d'où les guerres sanglantes avec le Front En Nosra en Syrie) et le fait qu'ils ne procèdent pas, jusqu'a preuve du contraire, avec les méthodes utilisées en Syrie ou en Lybie , à savoir l'égorgeent de citoyent et la lapidation de femmes et autres horreurs (ce qui ne me rends pas l'EIIL sympathique pour autant, vu les profondes divergences idéologiques que nous avons) .


Pour conclure, il est triste et affligeant de voir le comportement quasi unanime des médiats algériens qui ont fait preuve, soit d'une grande ignorance, soit d'une grande lâcheté, en reprenant des informations aussi subjectives que celles des médiats judaïques occidentaux soit des agences de "press'pagande"  sefevide. 

L'Algérie commet une monstrueuse erreur en soutenant, même timidement, le gouvernement inique du criminel Nouri Al Maliki, dont l'idéologie sectaire et obscurantiste n'est plus à prouver.

Honneur aux combattants saddamistes!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire