vendredi 24 octobre 2014

Journée du Haïk pour le premier novembre

 Plusieurs sites et réseaux sociaux proposent cette superbe et étonnante initiative de la "Journée en Haïk " pour le 1er Novembre! Une superbe initiative que nous approuvons totalement. Rien de mieux que de revenir à nos traditions et renvoyer les escroqueries salafo wahabites du moyen orient!
Mais ce ne devrait pas être qu'une seule journée, mais le Haïk (et autres vêtement traditionnels) devait revenir à la mode pour les mères de famille et les dames de la société algérienne, afin de contre carrer le style vestimentaire initié par les salafistes.
Pour cette raison, nous nous joignons au autres sites et pages qui en ont parlé, même si nos intentions ne sont pas forcément les mêmes que ces gens-là, car en effet pour certains agents de la "modernité occidentale judéo compatible", il ne s'agit que de sortir une mode vestimentaire tout en gardant leur frivolité, grossière erreur.

Bref voici le texte a ce sujet:


Une journée en Haïk et « Shanghai » à Alger ce mois-ci

 Après une absence remarquée, la journée en haïk fera son retour le 1er novembre prochain à Alger.
À l’occasion de la célébration du 60e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération Nationale, la journée en haïk fait son grand retour dans la capitale.
Les jeunes filles sont invitées à enfiler cet habit traditionnel et à reproduire des scènes de notre vécu dans différents quartiers de la ville.De la rue Didouche Mourad en passant par la Place Audin et la Grande Poste, les femmes en haïk se mettront en situation et incarneront les scènes pensées lors de leur rencontre au niveau de l’Eglise du Sacré Cœur, à partir de 10 h.
Les hommes sont aussi invités à participer à l’événement, en s’habillant pour leur part d’un bleu de chine ou autre vêtement traditionnel.

1 commentaire: