lundi 6 octobre 2014

Une bonne adresse à Alger: le Nitch


Oui, c'est vrai le nom fait penser à un philosophe très apprécié dans certains milieux "peu recommandables" selon certains (mais pas nous!), le logo du café à une touche très "art déco" que nous apprécions particulièrement, avec un N inversé bien charmant! Un café où ont lieu des concerts, des expositions et aussi des conférences, en somme, un authentique lieu de rendez-vous culturel très ouvert que l'on espère voire prospérer.

Ainsi, le 19 mai dernier, Alain de Benoist y était invité pour y animer une conférence fort intéressante. (entre autres événements agréables) 

Je vous conseille d'y faire un tour si vous voulez passer un bon moment à lire un bon livre ou avoir un peu de tranquillité dans notre chère capitale bouillonnante.

Adresse: 03, rue Ahmed Bassa ( Axe Didouche Mourad ) 

AdB au Nietz...Nitch, pardon.


Très recherché, et bien inspiré!

6 commentaires:

  1. Merci pour l'info, j'y passerai quand je serai a Alger.

    RépondreSupprimer
  2. Lire les Protocoles des Sages de Sion :
    L’élite
    intellectuelle des Gentils s’enorgueillira de sa
    science et, sans la vérifier, la mettra en
    pratique telle que la lui auront présentée nos
    agents, pour former leurs esprits dans le sens
    voulu par nous.
    Darwin, Marx, Nietzsche exploités par les Juifs
    Ne croyez pas que nos assertions sont de
    s mots en l’air. Considérez le succès de
    Darwin, Marx et Nietzsche, préparé par nous.
    L’effet démoralisant des tendances de ces
    doctrines sur l’esprit des Gentils ne devrait certes pas nous échapper.

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être, mais moi, Nietzsche me plait. Il a compris certaines choses à son époque.

    Le christianisme nous a frustrés de la moisson de la culture antique, et, plus tard, il nous a encore frustrés de celle de la culture islamique. La merveilleuse civilisation maure d’Espagne, au fond plus proche de nous, parlant plus à nos sens et à notre goût que Rome et la Grèce, a été foulée aux pieds (et je préfère ne pas penser par quels pieds!) - Pourquoi? Parce qu’elle devait le jour à des instincts aristocratiques, à des instincts virils, parce qu’elle disait oui à la vie, avec en plus, les exquis raffinements de la vie maure!... Les croisés combattirent plus tard quelque chose devant quoi ils auraient mieux fait de se prosterner dans la poussière [...] Voyons donc les choses comme elles sont! Les croisades? Une piraterie de grande envergure, et rien de plus! [...] La noblesse allemande est à peu près absente de l’histoire de la culture supérieure: on en devine la cause... Le christianisme, l’alcool - les deux grands moyens de corruption… En soi, on ne devrait même pas avoir à choisir entre l’islam et le christianisme, pas plus qu’entre un Arabe et un Juif. La réponse est donnée d’avance: ici, nul ne peut choisir librement. Soit on est un tchandala, soit on ne l’est pas. «Guerre à outrance avec Rome! Paix et amitié avec l’Islam.» C’est ce qu’a senti, c’est ce qu’a fait ce grand esprit fort, le seul génie parmi les empereurs allemands, Frédéric II [Hohenstauffen].

    L’Antéchrist (1888), Friedrich Nietzsche

    Si l’Islam méprise le christianisme, il a mille fois raison: l’Islam suppose des hommes pleinement virils.

    L’Antéchrist (1888), Friedrich Nietzsche

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Frédéric II haïssait Dieu, comme son copain Voltaire, ce dernier eut une mort effroyable ( on ne se moque pas de Dieu impunément ) Tous deux étaient franc-maçons, Voltaire à la loge des neuf soeurs°
    Nietzsche est mort fou ( là encore l'orgueil satanique humain est rabaissé). Cet homme, méprisant les faibles, malades, handicapés ou autres, osa écrire sur un mur : Dieu est mort, signé Nietzsche. A sa mort un plaisantin écrivit alore : Nietzsch est mort, signé Dieu .
    Le Christianisme n'est pas une faiblesse, au contraire, il est écrit que Dieu trouve sa force dans notre faiblesse pour nous éviter l'orgueil, Saint Paul, ancien persécuteur le dira lui-même..
    C'est pourquoi l'islam n'est pas de Dieu, mais de son ennemi ancien Menteur et Homicide, l'ange déchu et sa clique : Satan.
    Au contraire du Christianisme, il prône la méchanceté, l'orgueil, la violence, le meurtre, le viol, le vol, il suffit de regarder le nombre d'agressions commises partout par les musulmans, leur mépris face aux faibles, personnes âgées, femmes agressées pas seulement à Marseille.
    Nous ne méprisons pas les musulmans, nous les plaignons sachant que la damnation est leur risque majeur, mais nous méprisons absolument l'islam lui-même, fabriqué par vos ennemis les juifs pour mieux vous dominer, d'ailleurs , comparez avec le talmud, vous serez surpris, quant au blasphème contre le prophète, c'est un moyen de terroriser les personnes qui oseraient faire des recherches sur lui, sachant qu'il n'a d'ailleurs jamais existé.
    Oserez-vous passer ce texte,, peu importe, mais au moins vous l'aurez lu, mais devant Dieu que ferez-vous ?
    Si vous le passez, il y aura comme d'habitude des vociférations, des injures et autres gentillesses, mais peu m'importe, Dieu seul me jugera.

    RépondreSupprimer
  6. Ok ... merci quand meme... je me débrouillerais, comme d'habitube...

    Tu me fait comme les français m'ont fait toute ma vie, tu m'ignore.

    Dans moins de dix ans les algériens auront une bite juive dans le cul si des gens comme moi ne se dressent pas... ou pire c'est Soral qui va encadré les jeunes vu que les "algériens" apparement sont incapables de s'organiser...

    Je vais faire du mieux que je peux, en memoire de mon grand pere Chahid et de ma grand mère torturé, pas pour pour les babouins et les sous hommes.

    On verra bien en Algérie si il reste des hommes.
    Si j'arrive a en trouvé un seul c'est bon c'est gagné.
    Et je n'oublierais pas ceux qui m'ont ignoré.

    Salam Mohand, bon blogging...

    PS: Tu peux retiré le lien de mon blog, je vais le fermer. Merci quand meme.
    J'ouvrirais un site complet une fois en Algérie.

    RépondreSupprimer