mercredi 22 avril 2015

France : Un étudiant algérien projettait un attentat contre des églises

Un étudiant algérien, Sid Ahmed Ghlam,  arrivé en France en 2009, dans le cadre d’une procédure de regroupement familial, et accusé d’avoir un projet «imminent» d’« attentat » contre «une ou deux églises» a été arrêté dimanche à Paris, a annoncé mercredi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.
Il est par ailleurs soupçonné d’être impliqué dans le meurtre d’Aurélie Châtelain, jeune femme de 32 ans retrouvée morte dans une voiture dimanche à Villejuif (Val-de-Marne) près de la capitale française. Les circonstances de ce meurtre restent à élucider.
Le suspect, en garde à vue dans le cadre d’une enquête dirigée par le parquet antiterroriste, était connu des services de renseignement pour ses «velléités de départ en Syrie» pour y rejoindre les rangs djihadistes, selon le ministre.
L’étudiant en informatique, était fiché par les services de renseignement. Selon le ministre de l’intérieur français, il avait été repéré pour ses velléités de départ en Syrie. Il avait fait l’objet d’une surveillance en 2014 et 2015 sans qu’aucun élément probant ne soit découvert. Une fiche de sécurité avait néanmoins été émise à son encontre.
Sid Ahmed Ghlam a lui-même appelé le Samu dimanche matin, vers 9 heures. Il a indiqué avoir été victime d’une agression et être très grièvement blessé au pied. Arrivé sur les lieux, dans le XIIIe arrondissement de Paris, le Samu contacte la police, comme le prévoit la procédure en cas de blessure par arme.
C’est en suivant les traces de sang que les autorités remontent jusqu’à sa voiture et découvrent une kalachnikov, une arme de poing, un gilet par balle, des munitions et un gyrophare. La perquisition de son appartement, dans le XIIIe arrondissement, a permis de mettre en lumière ses intentions. Une documentation fournie a également été découverte, établissant sans ambiguïté que l’individu projetait la commission imminente d’un attentat. Le suspect a été immédiatement placé en garde à vue », a indiqué le ministre.
Selon des sources policières, l’homme aurait abattu dimanche matin de trois balles Aurélie Chatelain pour lui voler son véhicule, un Renault Scénic. Mais il se serait blessé au pied lors du meurtre. C’est le scénario privilégié, mais toutes les pistes restent envisagées, assure l’une d’elles.
Son environnement est actuellement passé au crible. Certains membres de sa famille seraient acquis à la cause de l’islam radical, affirme des sources policières à l’AFP. Lundi, une ou deux perquisitions ont notamment eu lieu à Saint-Dizier (Haute-Marne), dans le quartier sensible du Vert-Bois, où résidait, semble-t-il ses parents. L’homme venait y passer des week-end en famille.

Remarque:

Qui sont les vrais responsables de toute cette tragédie si ce n'est le gouvernement socialiste français, immigrationiste et machiavélique. Ce criminel d'origine algérienne aux convictions ordurières aurait fini dans une fosse commune quelque part en Algérie, de l'urine sur son cadavre, si la France ne lui avait  pas ouvert les portes au nom des "doigts-de l'homme" et de la démocratie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire