vendredi 28 août 2015

Les influences "islamiques" du Ku Klux Klan

Le titre est volontiers "provocateur" et "racoleur"  mais il est tout de même curieux de voir que quand on s'intéresse à l'histoire du célèbre mouvement nationaliste et racialiste nord américain -de façon sérieuse et approfondie je précise-, on s'aperçoit de certains codes dont l'influence ne fait aucun doute.


On savait déjà que certaines personnalités célèbres du KKK ont une sympathie affichée pour l'Islam et parfois même pour le monde arabe (Frazier Glenn Miller, David Duke, Tom Metzger...). Or il est à noter également qu'il n'existe pas un seul KKK unifié à travers les USA mais différents branches, parfois même rivales, certaines sont "traditionnelles" c'est à dire qui défendent la société blanche américaine WASP et l'esprit sudiste, d'autres sont plus "fédérales" et arborent non pas le drapeau confédéré mais le drapeau de l'Union et très islamophobes , et d’autres encore, plus intéressant, se sont alignés sur un type social-fasciste et national-révolutionnaire (et forcément anti gouvernement US) . Mais il se trouve que dans toutes ces différentes chapelles, les grades restent les mêmes ainsi que le nom de leur second livre sacré (après la Bible) c'est-à-dire le Kloran.

Le Kloran est le livre le plus important de l'idéologie Klaniste ainsi que des rituels initiatiques opérés par ces derniers. Le Kloran est aussi un dérivatif clairement assumé du mot Coran qui s'écrivait jusqu'au 19eme siècle Koran (ou encore Alkoran du mot arabe "El Qur'an").  Contrairement a notre livre saint et sacré, le Kloran existe en une multitude d'exemplaires différents, car on en retrouve plusieurs exemplaires, avec des formulations et des aménagements de "Klavern" (loge d'initiation klanique) différents.

Le KKK est une des organisations les plus anciennes des USA, elle a été, dès ses débuts influencée par la Franc-maçonnerie spéculative américaine, mais sans pour autant en épouser les idéaux, les KKK sont en grande majorité hostiles à la FM:.  .

Par ailleurs, c’est intéressant de remarquer que parmi les grades les plus élevés du KKK, il y a celui de "Klalif" ici aussi l'influence arabo-islamique est très claire, cela vit du mot "Khalif)

Et enfin dans la symbolique du KKK, il n'est pas rare de voire apparaitre le croissant et l'étoile comme on peut voire sur ces clichés...
affiche du KKK de 1915

Sceau du KKK avec la "blood drop" (goute de sang de Jesus Christ) et un croissant central.
Un des premiers klansmen, fin du 19eme siècle.


Il ne manque plus au KKK d'ouvrir des écoles Kloraniques (peut-être que ça existe déjà...) et le tour et joué.

Plus sérieusement, il se trouve que l'écrasante majorité des militants et dirigeants des KKK sont malheureusement de profonds débiles abreuvés de bière, de violence gratuite et de films américains, et que leur vision des juifs est aussi simpliste que la vision d'un juif chez le salafo-wahabites...desservant de ce fait la cause qu'ils prétendent défendre. Cela dit, une minorité d'entre-eux reste estimable à bien des égards.

                                                                                                                                K.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire