vendredi 24 juin 2016

Un début de réveil?

Un excellente initiative, à la fois inattendue et inespérée a été décidée par les hautes instances du pays, il s'agit du fichage des chiites et des wahabites qui vivent en Algérie, ce fichage sera effectue par les divers services de sécurité du pays, à annoncé très officiellement le ministre des affaires religieuses, M. Mohamed Aissa. 

Nous sommes heureux de constater qu'il reste encore, et malgré la déconfiture quasi totale, des gens de bon sens (à savoir qui ont le sens de la patrie et du devoir) dans notre pays.

18 commentaires:

  1. Le message à le mérite d'être clair, "ne venez pas importer vos fitnas chez nous, ou on s'occupera de vous"

    D'ailleurs qui pourra nous informer sur la façon dont les Algériens pratiquaient l'Islam avant 1830? Le fait de s'intéresser et d'informer les gens sur ce sujet, pourra surement aider un grand nombre de personne à ne pas s’égarer dans toute ses sectes étrangères bien souvent sponsorisés par la judeo-maçonnerie (wahabite, chite, salafite, etc etc...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut revenir a nos vraies racines islamiques d'avant 1830 justement, afin de liquider tout fanatisme et extrêmisme malsain. Les affaires religieuses ne devraient être gérées QUE par des amis de l'Emir Abdelkader, et même dans l'armée, il devraient y avoir des conseiller religieux issus des confréries pour nettoyer à jamais d’éventuels provocateurs salafistes ou chiites .

      Supprimer
    2. @KM

      Il faut en effet revenir à un Islam simple et authentique basé sur l'honneur et le respect, tel qu'il est pratiqué par certaines confreries Soufies ( je pense notamment à la Sanusiya en Libye) ainsi que par les Mozabites.

      Supprimer
  2. Et pourquoi pas revenir au christianisme comme nos ancêtres berbères ?

    Je ne vois pas comment ce serait une bonne nouvelle ? Les wahhabites contrôlent tout le monde sunnite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le christianisme de nos ancêtres berbères est une saleté d'origine juive, je préfère encore le paganisme berbère, solaire et impérial, le culte aux dieux anciens Anzar, Agurzil, Ifri et Senifer, on irait dan les forêt danser tous nus sous les torrents d'eau avec nos femmes et nos enfants, à boire de la bière fermentée aux épices et aux dattes!! mmmmm (ahah!)

      Non? Parce que franchement, revenir à une religion ou à une croyance effacée naturellement par le temps reviendrait a réanimer un cadavre, et il n'est jamais bon de faire ça, d'ailleurs aucune entité sociale ou politique a jamais connu un tel processus (je connais un tas de tarés en Algérie a avoir renié l'Islam, les 3/4 sont des paumés, voire des désaxés, totalement marginaux...peut-être pas tous, certes, mais une grande majorité)

      L'Islam authentique de nos aïeux est ce qu'il y a de parfait pour notre société, donc, pour une fois, j'appuie cette décision étatique de vouloir ficher les provocateurs wahhabites et chiites.

      Supprimer
    2. D'ailleurs le christianisme tel qu'il est aujourd'hui est complètement corrompu et dénué du réel message du Prophète Jésus(Aleyhi Salam).

      La plupart des Algériens qui se convertissent au christianisme le font soit afin de pouvoir mener leur vie d'alcool et de bière sans qu'on leur fasse des reproches ( pas une très grosse perte finalment) soit des malins qui font des fausses conversions en vu d'obtenir un visa pour la France ou le Canada, ou bien des traitres MAKAKISTES qui le font par haine envers l'islam.

      Supprimer
    3. Bonjour KM, votre petite phrase "le christianisme de nos ancêtres berbères est une saleté d'origine juive..." m'a fait doucement rire, pour votre gouverne sachez que le christianisme de nos aïeux était d'une certaine manière bien moins "juif" dans son essence que l'islam, et ceci beaucoup de rabbins orthodoxes l'ont affirmés publiquement. D'une certaine manière on peut dire qu'une mère reconnait toujours sa progéniture même si celle-ci est bâtarde.

      Voici l'arbre généalogique du rejeton:

      juiverie + arianisme = islam


      La chrétienté au maghreb fut loin d’être stérile, des théologiens et philosophes berbères participèrent largement à la fondation de la chrétienté latine... cet héritage je le fais miens et c'est ma fierté, je ne suis en aucun cas un désaxé ou un soulard en manque de visa.

      Ce qui vous gênes dans le fond c'est que l'on puisse se sentir appartenir à un autre socle civilisationnel que celui des arabes, surtout si celui-ci est légitimé par l'histoire.

      Renié l'islam c'est aussi de l’antisémitisme, à bon entendeur,Auf Wiedersehen!

      Supprimer
    4. pour ma part, c'est votre message qui m'a fait rire et pas que doucement... et pour cause, la dimension ironique du premier paragraphe y est pourtant évidente!Et vous y avez répondu avec le plus grand sérieux :-)

      Qui suis-je pour nier l'authenticité du christianisme d'antan? Mais voilà; si il a disparu c'est qu'il devait disparaitre; telles sont les lois de la Tradition (avec une majuscule)

      Par contre; là où vous vous méprenez c'est sur la dimension de l'influence juive sur l'Islam; tant mise "en lumières' par tous ceux qui ont un compte a régler avec le Coran... l'islam est totalement à l'opposé du judaïsme, et cela à été maintes fois expliqué sur ce blog par d'autres intervenants plus calés que moi en matière de Religion.

      Pour faire écho contraire a votre dernière phrase, l'un des plus éminents auteurs antisémites européens, le professeur Johannes Von Leers; cadre de la SS-Ahnenerbe, cité par Julius Evola dans son "Synthèse et doctrine de la Race" (c'est dire l'importance) s'est pleinement converti à l'Islam, et j’insiste bien là dessus. TschüSS!

      Supprimer
    5. Par ailleurs, rien ne me gène dans ce que vous dites, si ce n'est votre léger agacement... vous avez de mon point de vue, parfaitement le droit d'être chrétien ET algérien, vous demeurez quoi que vous pensiez un frère de sang (un peu égaré certes, mais un frère quand même,largement préférable aux tarés de saoudiens,qui ne seront JAMAIS mes frères )

      Supprimer
  3. "revenir au christianisme comme nos ancêtres berbères ?"

    premièrement, il faudra nous expliquer une chose...

    En quoi le protestantisme dégénéré (pléonasme)prôné par quelques marginaux en Algérie est il semblable au "christianisme" de nos ancêtres berbères?

    Deuxièmement, il serait peut être temps d’arrêter d’idéaliser la période chrétienne propre à la fin de l'antiquité en Algérie(entre l'an 300 à l'an 600 ap jc).

    Cette periode fut le théâtre de la guerre de religion la plus sanglante en Afrique du nord, et entre sectes chrétiennes s'il vous plait... (manichéens, catholiques, byzantin, etc)
    quand on étudie l'intransigeance des manichéens, on ne peut s’empêcher de penser à la débilité dogmatique du gia, du fis, etc. Ce sont des restes de cette période la.

    "Les wahhabites contrôlent tout le monde sunnite..."

    Visiblement il ne contrôle pas l’Algérie! Ceux qui on essayer on finit à la fausse commune, ceux qui essayeront iront les rejoindre.

    RépondreSupprimer
  4. En y réfléchissant, notre religion avant 1830, ce n’était pas compliqué à résumé.

    Un subtil mélange de la vraie doctrine Islamique et de culture Berbère.

    Un subtil melange, Loin, tres Loin de la lourdeur graisseuse des évangélistes, des salafistes (à mettre dans la même poubelle que les raeliens et les scientologues), et de toutes ses choses infectes qui tentent de polluer l’atmosphère de notre pays.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il est temps de nous re-centrer sur un vrai Islam basé sur l'honneur, le courage, le développement intellectuel et scientifique ainsi que le justice.. tel qu'il était pratiqué au temps du Prophète(SAWS)

      Les salafistes,wahabites et chiites rafidites sont tous à foutre dans la même poubelle.

      Pour ma part j'apprécie beaucoup les musulmans Ibadites du Mzab ainsi que les Soufis ( je parle des vrais soufis tels que la Naqshbandiya en Iraq et les Sénoussi en Libye, et non les danseuses de Turquie) qui ont compris que l'on peut parfaitement lier Islam et culture Berbère ancestrale, sans pour autant s'arabiser ni faire du shirk.

      Supprimer
    2. Et puis concernant le christianisme, faut savoir qu'entre 300 et 600 après Jésus Christ, la majorité des Berbères étaient Paiens et très peu avaient embrassés le christianisme. Une autre infime partie était juive aussi, mais bon Berbères juifs et chrétiens restent infiniment négligeables face aux Berbères Polythéistes à cette époque.

      Supprimer
    3. Salut cher frère,

      Je suis totalement d'accord avec raisonnement, mais bon, concernant les Ibadhites du M'zab, que je connais bien, et les Soufis derviches turques de Konya que je connais aussi bien, je mettrais un GROS bémol, en toute modestie, je pense que tu te trompes, ou que les sens l'on pris sur une certaine "raison" ;-)

      Le Ibadhisme comporte autant d'aspects intéressants et louable que d'aspet HAUTEMENT néfastes(pour eux même déjà)...
      Et les derviches tourneurs, malgré le coté folklorique dévoyé, la symboliques est extrême puissante et leurs sages sont d'une immense noblesse.
      Je connais autant les uns que les autres pour me permettre d'en parler librement et en toute âme et conscience.

      Supprimer
  5. @KM

    Certes après personne n'est parfait, mais bon j'estime que quand même les Ibadites tel qu'on en a nous à Djerba, sont proches d'un Islam traditionnel basé sur ses vraies valeurs, et ne les empêche absolument pas de garder leur culture Berbère.

    Concernant les Derviches tourneurs de Konya, c'est justement leur côté folklorique avec leur danse où ils rentrent en transe qui me gêne.
    De même que certains soufis non Turcs, qui ont ce genre de pratiques me laissent assez perplexes hélas.

    https://www.youtube.com/watch?v=GflERixWj6g

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Djerba, j'ignorais qu'il existait une communauté ibadite la bas, je savais pour la Lybie par contre.

      Sinon, les danses initiatiques soufie c'est pas vraiment ce qu'il y a sur les vidéos et pas ce que l'on montre aux touristes en Turquie...je peux te jurer que c'est BIEN différent! ;)

      Par ailleurs, ce n'est jamais bien de se moquer de gens qui cherchent la Vérité en toute innocence (nyyatu'llah) et ce même si c'est un peu décalé.

      Supprimer
  6. @KM

    Oui à Djerba nous avons les populations Berbèrophones qui vivent en périphérie de l'Ile qui sont de rite Ibadites et ultra-conservateur, tant sur le plan des moeurs que sur celui des coutumes et traditions Berbères ( chose que j'apprécie)

    Concernant la Libye, je ne sais pas si il y a des Ibadites là-bas. Je sais cependant qu'il y a des soufis de la confrérie Sanussiya, qui a grandement participé à la lutte contre l'envahisseur Italien.

    Je n'ai rien contre les danseurs, ils font ce qu'ils veulent, et au moins ils ne font pas de mal et n'ont pas de sang sur les mains contrairement aux rats Daechiens.
    Mais bon, cependant j'ai du mal à concevoir que l'on peut "s'approcher de Dieu" en dansant.

    RépondreSupprimer