jeudi 7 juillet 2016

Retour sur Bernard Lugan

Bernard Lugan charge à nouveau l'Afrique du Nord, avec cette indéniable qualité d'être toujours fidèle à lui même, c'est à dire imbu de sa personne et faisant des pronostiques à vue de nez.

Sa dernière vidéo en atteste parfaitement, prédisant un avenir noir à l'Algérie, un pays qui devrait pour lui faire "son examen de conscience" ...Chutzpah quand tu nous tiens!

Il est certain que Lugan à une excellente connaissance livresque du sujet, connait les problèmes tribaux subsistant ici et là, mais malheureusement, par ambition politique et "idéologique"* , il insère ses connaissances dans une problématique bien plus récente et complexe que les livres qu'il a étudié.

Par ailleurs, il me semble que Bernard Lugan n'est jamais venu en Algérie après 1962, en tous cas certainement pas depuis les années 80 jusqu’à nos jours, c'est à dire durant les significatifs du paysage socio-politique et culturels.

Bernard Lugan est un "grand ami"** du Royaume dit chérifien, d'ailleurs je vous invite à voire la vidéo, qui est très intéressante a ce sujet, car déjà au tout début il parle d'Afrique du Nord "de l’Égypte à l'Algérie"...

Il reviens très brièvement sur le Maroc, en faisant le maximum pour caresser dans le sens du poil ce pays, qui malgré les tension sociale qu'il minimise, le pays résiste mieux... en ce sens il se fait à ses amitiés le porte voix,certes un peu indépendant, de ses amis au sein du Renseignement marocain. Donc pour ce qui est de l'objectivité, nous nous devons de rester dubitatifs...

Bernard Lugan parle de l'Algérie comme un État artificiel totalement crée par la France, pour lui et ceux de son espèce (les nostalgiques des colonies, de l'Algérie Française, Dieu merci en voie de disparition) et fait dans le déni de réalités antérieures à 1830, notamment l'organisation et l'entente tribale qui était en passe d'être fédérée, et qu'il à été d'ailleurs largement, par l’Émir Abdelkader, pour donner l’État Algérien... bien évidemment, ce menteur audacieux dira sans rire que le rôle de l’Émir à été exagéré etc.. évidemment, le francouillon ne ment JAMAIS! 

Bernard Lugan dresse un tableau noir de l'Algérie et de l'Afrique du Nord, à l'exception de ses amis marocains (qui je pense se rendent compte du mépris et du subtil racisme de l’individu à notre égard) mais il devrait plutôt s'occuper de son pays qui n'a jamais été au plus mal. Sans compter qu'en Libye, la libération et le retour en grâce de Seif El islam Kadhafi, légitime successeur de son père, peut être une sérieuse solution de paix.

Bref, la vidéo est à voir , pour son aspect pathétiquement décalé, truffé de lieux communs, même si certaines vérités (en fait des demi-vérités) , faut il être honnête tout de même, sont énoncées, notamment sur le dénigrement par un nationalisme arabo-centré de toute identité berbère, bien que ce nationalisme là tend aussi à disparaitre pour parler plus justement d'un pays arabo-berbère, et enfin à voir pour une petite note, humoristique allons dire, vers 4'21'' sur la question de la politique à avoir avec l'Afrique du nord... un pur régal pour les algériens connaisseurs de l'individu.

 * & **: Bernard Lugan à pour seule idéologie son compte en banque, pour ceux qui se sont intéressés de près à ses relations avec le Maroc, sauront de quoi il en retourne, mais surtout ceux qui ont pris connaissance du traitement de la Guerre ethnique du Rwanda par le sieur Lugan qui a retourné sa veste au gré des dividendes reçues de part et d'autres.



4 commentaires:

  1. DIEU n'aime pas le mensonge, Satan est Menteur et Homicide, il faut donc défendre la Vérité car Dieu nous jugera à notre mort et de façon infiniment précise :
    L’Algérie des origines était chrétienne [vidéo]
    Publié le 7 juin 2016 par bibliothequedecombat

    Share this:

    RépondreSupprimer
  2. les merdes suprémacistes comme lugan ne comprendront jamais une chose, leurs arrogance incroyable se retournera toujours contre eux, pourtant bernie devrait savoir que lorsque l'on est au fond du trou en règle général on s'abstient de regarder les gens de haut.

    Cela fait 70 ans qu'ils ont cette attitude de mepris et qu'ils ne font que perdre concrètement face à la juiverie mondialiste.

    Les Algeriens ont bon dos, et con bantit, l'avorteuse veil, beehachel et compagnie peuvent continuer de dormir tranquille...

    A aucun moment les minables que sont les holleindre (juste bon à radoter "avant en Algerie on été les patrwons, redevenons les patwons"), lugan et consorts auront la bonne idée de se dire "tiens, essayons d'organiser des médiations avec des nationalistes Algériens intègres afin de voir quel sont éventuellement les stratégies communes que l'ont peut mettre en place face aux attaques de la mafia mondialiste".

    l'orgueil surdimensionné couplé à un "paternalisme" malveillant et très malsain les empêches d'aboutir à ce genre de raisonnement.

    lugan n’hésitera pas une seconde à allez lécher le cul du "grand" roi youtre de fwance rotschild 23 (200 ans qu'ils gouvernent la frwonce!), pour continuer de conserver ses privilèges d'historiens des poubelles.

    Idem pour holleindre, menard... pas pressé que les frwonçais redeviennent patrwons de la banque de frwonce... y a pas bon kebab, mais yabon les suppos kashers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. absolument ! A noter que leur mantalité paternaliste existe toujours car elle est intrinsèque à leur personalité... mais franchement, ils ne m'intéressent pas.

      Supprimer
  3. "mais franchement, ils ne m'intéressent pas. "
    Rassurez vous, c'est ps moi qui irait vous le reprocher!

    RépondreSupprimer