dimanche 9 octobre 2016

Les Arabes d'aujourd'hui, en moins de cinq minutes!

Anouar Malek est un écrivain algérien, je ne connais aucunement son orientation, mais le moins que l'on puisse dire est qu'il a parfaitement résumé ce qu'est devenu le monde arabe, en moins de 5 minutes! Stupéfiant!

1 commentaire:

  1. Les propos de cet écrivain Algérien résume les célèbres propos de Malek Bennabi qui sont les suivants:

    « La plus grave parmi les paralysies, celle qui détermine dans une certaine mesure les deux autres (sociale et intellectuelle), c'est la paralysie morale. Son origine est connue : "L'islam est une religion parfaite. Voilà une vérité dont personne ne discute. Malheureusement il en découle dans la conscience post-almohadienne une autre proposition : "Nous sommes musulmans donc nous sommes parfaits". Syllogisme funeste qui sape toute perfectibilité dans l'individu, en neutralisant en lui tout souci de perfectionnement. Jadis Omar ibn al-Khattab faisait régulièrement son examen de conscience et pleurait souvent sur ses "fautes". Mais il y a longtemps que le monde musulman a cessé de s'inquiéter de possibles cas de conscience. On ne voit plus qui que ce soit s'émouvoir d'une erreur, d'une faute. Parmi les classes dirigeantes règne la plus grande quiétude morale. On ne voit aucun dirigeant faire son mea culpa. C'est ainsi que l'idéal islamique; idéal de vie et de mouvement a sombré dans l'orgueil et particulièrement dans la suffisance du dévot qui croit réaliser la perfection en faisant ses cinq prières quotidiennes sans essayer de s'amender ou de s'améliorer : il est irrémédiablement parfait, Parfait comme la mort et comme le néant. Tout le mécanisme psychologique du progrès de l'individu et de la société se trouve faussé par cette morne de satisfaction de soi. Des êtres immobiles dans leur médiocrité et dans leur perfectible imperfection deviennent ainsi l'élite d'une société morale d'une société où la vérité n'a enfanté qu'un nihilisme. La différence est essentielle entre la vérité, simple concept théorique éclairant un raisonnement abstrait, et la vérité agissante qui inspire des actes concrets. La vérité peut même devenir néfaste, en tant que facteur sociologique, lorsqu'elle n'inspire plus l'action et la paralyse, lorsqu'elle ne coïncide plus avec les mobiles de la transformation, mais avec les alibis de la stagnation individuelle et sociale. Elle peut devenir l'origine d'un monde paralytique que Renan et Lamennais dénonçaient en disant que l'islam "pourrait devenir une religion de stagnation et de régression". »


    En effet, quand on regarde les autres nations musulmanes tels que les Turcs, les Iraniens, les Malaisiens ainsi que les Pakistannais... Ils produisent tous des armes ainsi que des technologies ( la Turquie produit 90% de son armement, et l'Iran est classé 7ème mondial en matière de nouvelle technologie)

    Qu'en est-il des pays dits "Arabes" ?:

    "Ouin ouin c'est la faute des sionistes"
    "Oullah ouallah l'islam ci la virité ci nous li meilleur"
    "Daesh ci pa di misilmon"
    "Padamalgam"
    " Oullah c'est un complot des jouifs et des illuminatis".

    RépondreSupprimer