mardi 10 avril 2018

Cinquième mandat? NON MERCI!


La sortie hier de notre président M. Bouteflika  à été un échec. Nous avons été immobilisé dans les embouteillages, Alger était bloquée, et il n'y a eu aucun bain de foule, à part les éternels professionnels du cirage de pompes, les pros de la déesse Chitta!

Qu l'on comprenne bien mon propos, je ne suis pas de ceux qui hurler avec les loups contre Bouteflika, et qui hurleraient d'ailleurs contre n'importe quel homme d’État et homme fort d'appareil. Non.

Mais de voir des énergumènes mythomanes comme Djamel Ould Abbes, entre autres, prôner un cinquième mandat, c'est tout simplement hallucinant de bêtise!
Comment peut-on accepter plus longtemps un homme impotent, malade, incapable de se lever, de parler, aux gestes d'une lenteur mortelle dans une Algérie jeune et dynamique et où il y a des hommes et des femmes qui pensent, qui travaillent et qui œuvrent à la défense effective de notre territoire ? C'est effrayant de savoir qu'il y a des gens qui pensent le plus sérieusement du monde qu'un cinquième mandat est possible, voir bénéfique!

Nous sommes devenus une gérontocratie presque totale! Les vrais anciens, les VRAIS moudjahidines, ceux qui ont pris les armes et risqué leurs vies et celle de leurs familles ne sont plus de ce monde! Alors place à une élite capable, et dynamique! Pas forcément des jeunes, mais des gens dynamiques et énergiques!

L’Algérie fait face à des défis hors du commun, économiques et humains. Le manque de productivité fait que notre économie est au plus bas malgré les efforts fournis; et la crise mondiale, des plus graves qu'a connu l'humanité, fait que nous sommes envahis par une masse migratoire infiniment plus dangereuse et pernicieuse que n'importe quelle colonisation, aussi sauvage fusse-t-elle.

Face à ces défis, seuls des hommes physiquement aptes et capables, totalement intègres et inféodés à aucune puissance étrangère, fidèles et dévoués à l'Algérie et à notre drapeau, doivent être candidats à la magistrature suprême. Des hommes proches de notre glorieuse armée, proche à la fois des cadres et des hommes qui se battent sur le terrain.

En Algérie, un parti qui se bat pour nos idées devrait être autorisé, voir le jour en toute quiétude, mais comme tout le monde sait, seuls des pourris et/ou des soumis aplaventristes peuvent créer des partis chez nous. C'est ainsi. D'au autre côté ça ne serait pas un mal, si ce n'était que des mouvements loyaux et avec des idées, mais ils n'ont AUCUNE forme d'idées! A part applaudir le président et développer un ou deux projets spécifiques, ils ne font que puiser dans la manne de l'Algérie.

Réveillez-vous, pour une Algérie aux algériens! Pour une Algérie propre et nettoyée de la racaille étrangère. Il est nécessaire de mettre fin a ce cinquième mandat, les urnes (auxquelles nous ne croyons pas...malgré tout)  doivent faire jaillir l'espoir d'une nouvelle aube pour ce pays.



1 commentaire:

  1. Personnellement, ça fait longtemps que j'ai divorcé la politique. A mon avis, le seul salut pour notre pays et notre race passera par le retour à la vraie religion islamique.

    14/88.

    Mimoune.

    RépondreSupprimer