vendredi 24 août 2018
Choléra, moustique tigre, nouvelles maladies...
Le ministère de la Santé a évoqué hier 41 cas de Choléra et peut-être bien plus encore, ceci est tout a fait normal, oui, tout à fait normal, dans un pays où les normes d'hygiène sont bafouées, ignorée et méprisées! L’État et nous mêmes, le peuple, sommes les premiers responsables de cette situation! Une révolution nationaliste ne se fait pas sans une révolution de l'hygiène.
Toutes les grandes villes du pays ont touchées, à divers niveaux, par ces amas d'ordures et la pestilence, et de cela est de notre faute à tous, même si une partie du problème est aussi due à l'invasion migratoire, cela va de soi, mais les accuser de tout serait faux et ça serait faire preuve de mauvaise foi et d'hypocrisie que de tout faire reposer sur le dos des migrants.
Il serait nécessaire, voire vital, que l’État organise une nouvelle politique d'hygiène, non seulement axée sur le ramassage drastique des ordures, mais aussi sur l'établissement de nouvelles amendes, élevées et conséquentes, pour punir toute personne jetant ces ordures de façon anarchique ou inappropriée.
Le ministère de l'éducation devrait se lancer dans des campagnes de sensibilisation avec des effets efficaces et percutants.
Il est nécessaire de revoir tout cela et de façon définitive!
K.M
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le peuple algérien ne comprend pas qu'à l'extérieur de son domicile c'est aussi chez lui, les algériens jeunes surtout doivent apprendre à l'école l'amour de sa patrie et comment préserver son pays propre pour réduire au maximum les microbes nuisibles.
RépondreSupprimerConcernant les migrants, il faut reconnaître que ces maladies choléra, paludisme etc. ont été éradiqués de l'Algérie depuis au moins 20 ans et le dernier cas de choléra date de 1996 (un cas isolé), ces maladies de pays très pauvres réapparaissent en Algérie suite à l'arrivée plus que massive de ces populations c'est une vérité que rien ne pourrait cacher.
sa ne va pas s'arranger avec les migrants.
RépondreSupprimerLa ville de Boufarik est comme par hasard le plus grand camps de migrants dans le nord de l’Algérie, et bien sur personne n'y voit un lien de cause à effet. https://www.algeriepatriotique.com/2017/09/28/deplacement-
migrants-africains-entre-wilayas-desormais-interdit/
les mendiants subsahariens defequent directement dans la rue rien d'étonnant.
https://www.youtube.com/watch?v=19FQ_0d3158 chez nous comme chez eux desormais
Quand au moustique tigre à la base on les trouver dans l’océan indien ou en asie du sud est, mondialisation oblige l’Algérie subit l'arrivé de ses fléaux venu d'ailleurs.
d'ou la nécessité pour l’Algérie d'accentuer ses productions locale afin de moins dépendre de l'étranger.