samedi 15 septembre 2018

Rafaa156 ou le patriotisme à deux vitesses



J'ai souvent apprécié ses vidéos, malgré certaines où l'on pouvait deviner des lacunes en politique internationale ou en métapolitique, mais pour un "youtubeur" algérien, le niveau était relativement élevé... Or je me suis trompé, en visionnant sa récente vidéo portant atteinte aux jeunes supporters algériens qui ont entonné les slogans pro-Saddam Hussein, j'ai compris mon erreur.

C'est alors que je me suis rappelé les différentes critiques émises contre lui, et dont certaines sont malheureusement avérées, cet individu m'a l'air en effet favorable corps et âme à l'Iran et à la cause néo-séfévide (peut-être en opposition avec les néo-ottomans, tout aussi condamnables par ailleurs).

A la rigueur, si cet individu ne se targuait pas d'être un patriote algérien, avec le petit drapeau qui va bien en arrière-plan, cela ne dérangerait pas outre mesure. Mais le fait est qu'il se présente souvent comme un patriote algérien, qui aime son pays l'Algérie, avec des tirades patriotiques plus ou moins convaincantes....ça pose problème car en réalité il n'en est rien.

Le patriotisme véritable de ce monsieur est un patriotisme iranien, son tropisme iranophile est une déformation d'une autre mentalité très présente en Algérie très favorable à "l'axe" Russie-Iran-Venezuela-Chine , chose qui peut se comprendre certes, mais raisonnement au final faussé car cet "axe" est relativement similaire à l'axe occidental-sioniste, car  aussi mondialiste, truffé d'agents du judaïsme politique, et ayant des visées impérialistes (lire à ce sujet l'excellent "Atlas du Mondialisme" de Pierre Hillard  )

Bref, Rafaa156 doit être démasqué et jeté à la poubelle avec les propagateurs de mensonges, car dénoncer comme dictateur le leader du nationalisme social arabe et laïque Saddam Hussein est non seulement un crime, mais un non-sens en matière de politique patriotique algérienne. En Algérie, nous aimons Saddam Hussein, et ce bien au delà de l'homme, il est un symbole de l'esprit "universel" de résistance nationaliste!


                                                                                                      Kaci Mohand

2 commentaires:

  1. perso, autant j’apprécient Saddam Hussein et Muammar Kadafi pour certains aspects de leurs combats politique et réussite qu'ils ont su mener à bien.

    Autant je les apprécient beaucoup moins pour d'autres aspects et erreur mortelles (pour eux comme pour leurs peuples) qu'ils ont hélas réaliser.

    Quand à ce rafaa-machin, il devrait savoir que rien ne sert de jeter le bébé avec l'eau du bain, cracher (ou déifier) ceux qui nous on précéder ne sert à rien.

    En revanche analyser leurs points forts, leurs points faibles, leurs bons cotés, leurs mauvais cotés me parait plus constructif pour éviter de répéter les mêmes erreurs et garder ce qui peut nous être utile.

    Kadhafi et Hussein ont résister aux forces des tenebres avec courage jusqu'au bout et ont été assassiné de manière abominable (mention spéciale pour Hussein qui même avec la corde au cou, continuer de rire et de cracher à la gueule de ses tortionnaires, en leurs disant vous n’êtes rien).

    Rien que pour ça, ils méritent le respect.

    RépondreSupprimer
  2. Concernant la Chine et le Venezuela.

    Il est utile de rappeler qu'en 2003 Hussein voulait se rapprocher de la Chine.

    et que Chavez à soutenu Kadhafi jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer