samedi 15 décembre 2012

Youcef Al Qaradawi: le “non” fera perdre à l’Egypte 20 milliards de dollars du Qatar



Le président de la Fédération internationale des oulémas musulmans, le cheikh Youssef al-Qaradawi a appelé les Égyptiens à participer massivement au référendum sur le projet de constitution et à voter “oui” pour préserver le salut et la stabilité de l’Egypte”, car le vote du “non” est “une grande perte.”

Al Qaradawi a déclaré, au cours du sermon du vendredi dans la mosquée d’Omar ibn al-Khattab à Doha, capitale du Qatar: “J’appelle mes compatriotes mes frères et les fils de l’ Egypte a voter car il n’est pas permis de ne point voter que ce soit pour un oui ou pour un non”.

“Je suis en faveur du oui”

Concernant son soutien à la nouvelle constitution, Al Qaradawi a déclaré: «Je suis en faveur du oui, je le suis de tout mon cœur, peu m’importe Mohamed Morsi, ni le parti de la Liberté et de la Justice ni même les Frères Musulmans , ce qui m’importe c’est l’Egypte .. le pays arabe le plus ancien .”

Al Qaradawi a souligné que «rejeter la constitution retardera la construction de l’Egypte, accroîtra le chômage et découragera les investissements en Egypte, dont 20 milliards du Qatar»!

Et de poursuivre: «Pourquoi je soutiens le oui ? Parce qu’un non provoquera une grosse perte à l’Egypte, chaque jour est une perte , chaque jour est un retard, chaque jour la situation se détériore , chaque jour la devise égyptienne perd de sa valeur ».

Dans une lettre adressée à l’opposition, qui refuse certains articles de la Constitution, Al Qaradawi a déclaré: «Le nouveau projet de constitution est extraordinaire et superbe, jamais l’Egypte n’a connu de pareil. Certes j’ai quelques remarques sur le projet, mais après les résultats il est possible de considérer ces remarques.”

Source: ElManar



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire