mercredi 23 juillet 2014
Chrétiens d'Irak: Le JRTN condamne les pérsécutions de chrétiens
Déclaration du porte-parole de l'armée Naqshabandie concernant le déplacement forcé des irakiens et le dépouillement de l’Irak de ses composantes fondamentales dans le but de modifier la carte politique et démographique de l’Irak et de la région.
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَقُولُوا قَوْلاً سَدِيداً
"Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture"
Al Ahzab : 70.
Noble peuple d’Irak !
Enfants de notre Nation arabe et islamique !
Peuples assoiffés de liberté dans le monde !
L'une des chaines TV satellite a diffusé un reportage de son correspondant en Irak évoquant le crime du déplacement d'iraqiens par la force d’irakiens et a mentionné des faits inexacts et dépourvus de toute vérité et les a imputés de façon perfide à notre Armée en contradiction totale avec la réalité que connaît notre peuple irakien avec toutes ses composantes et ses ethnies, et qui n'est que loyauté et dévouement transcendant tous mensonges.
A ce propos nous voudrions démontrer le suivant :
1 - Dans le passé nous avions exposé la position de notre Armée pour ce qui se passe sur l'arène iraqienne quant aux mensonges et déviations graves et nous avions alarmé la communauté internationale de leurs dangers et périls et tout un chacun peut enquérir en détail sur nos positions en consultant notre site officiel sur le réseau internet.
2 - Nous considérons que prendre pour cible n'importe quelle communauté de notre peuple et la forcer à se déplacer afin de dépouiller l'Iraq des ses composantes fondamentales et modifier la carte politique et démographique de l'Iraq et de la région est instigué par des agendas étrangers exécutés par les ennemis d'Iraq et accomplis par les milices du gouvernement sectaire collabo qui entreprend de semer la confusion et abattre la révolution bénie de notre peuple.
3 - Notre armée refuse tout déplacement forcé d'iraqiens, le dépouillement de l'Iraq de ses composantes fondamentales et la modification de la carte politique et démographique de l'Iraq.
4 – Notre armée croit dans les droits de citoyenneté et en la cohabitation pacifique pour tous les iraqiens de quelles que ethnies, croyances, appartenances et régions qu'ils soient sans distinction.
5 – Notre armée est un prolongement de l'ancienne armée iraqienne patriotique et ses membres proviennent de tous les spectres et composantes du peuple iraqien. Cette armée inclut sunnites, sh'iites, arabes, kurdes, turcomènes, chrétiens, yézidi, et sabéens qui veulent libérer l'Iraq et le débarrasser de la subordination.
6 – L'ordre Naqshabandi est un ordre soufi et le soufisme est une pratique connue dans la vie des hommes et n'est point le monopole d'une communauté particulière. C'est une pratique équilibrée, modérée et se concentre surtout sur la purification du coeur et des bonnes moeurs, de la conscience vive et du comportement magnanime et indulgent envers les autres. Elle les invite à faire le bien et à la paix. Elle comprend dans ses rangs, arabes, kurdes et turcomènes. Elle incorpore ceux qui appartiennent à d'autres dénominations musulmanes vénérables. Notre armée a jailli du coeur de cet ordre et en a extrait son appellation pour se définir pas plus et pour la distinguer de l'armée sectaire créée par le gouvernement collabo. En effet pour distinguer une chose d'une autre, il faut lui attribuer un nom différent.
Exemple lorsque l'on appelle l'université de Bagdad, cela ne veut pas dire qu'elle accueille uniquement les étudiants bagdadis mais tout autre étudiant iraqien quelles que soient sa province, ethnie, nation, communauté, dénomination ou religion..etc
C'est est une armée patriotique pour tous les iraqiens au sein d'une seule patrie et d'une destinée commune.
8 – L'objectif de notre armée est de libérer l’Irak de toutes formes de sujétion et d'occupation dans lequel participent tous les iraqiens. Notre armée ne prend jamais comme cible les irakiens sauf les agresseurs parmi eux.
9 – Notre travail sur le terrain est indépendant et nous n'avons aucun lien avec qui que se soit travaillant pour des agendas suspects étrangers régionaux ou internationaux qui appelle à l'éclatement de l’Irak en tant que sol et peuple sur des bases sectaires ou racistes.
10 – Notre armée rejette absolument tout appel qui voudrait démembrer l’Irak sous n'importe quel prétexte ou pour quelle que raison que ce soit.
11 – Nous ne sommes pas tenus de répondre à tout ceux qui répandent les rumeurs dépourvus de fondements, mais nous nous gardons le droit d'y répondre en temps idoine. Nous poursuivrons les responsables devant le peuple, et l'Histoire et nous lançons un appel aux Média et autres de vérifier leurs sources en parlant de notre armée car nous ne voulons pas être un outil de confusion et d'embrouillement pour des objectifs et buts colportés par le gouvernement sectaire et les ennemis d'Iraq surtout en cette phase historique.
Nous faisons voeu devant Dieu et son prophète et le peuple irakien d'aller de l'avant pour libérer la patrie de toutes formes de sectarisme, de racisme, de sujétion et de soumission afin de garantir la justice, l'égalité et le bonheur de notre peuple irakien et de sa prospérité.
Le docteur Salah al Din al Ayoubi
Le porte-parole de l'Armée de l’Ordre Naqshabandi
Source (traduit de l'arabe par Assurbanipal): ICI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire